Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

25/05/2005
18:52
l'intervention de William Abitbol

Louise:
<< Ben dîtes-donc, il leur faisait drôlement peur William Abitbol, ce matin.
Alain Gérard Slama le reconnut d'emblée et déclara forfait.
Olivier Duhamel ne put répondre quand William Abitbol (ancien membre de la Convention , ex-député européen, actuel porte-parole du mouvement de Charles Pasqua ) répéta devant lui que tous les deux (à travers leur parti )s'étaient alliés pour que soit inscrit l'obligation de "croissance" dans les attributions de la Banque centrale européenne, en vain, car avait-t-il dit le boulot des parlementaires européens n'était qu'une façade, tout se décidait au Praesidium .
Marc Kraventz est monté à l'assaut pour l'interroger.>>


Alain-Gérard Slama ne semblait pas avoir peur d'un aussi petit personnage, peut-être le méprisait-il trop pour dialoguer avec lui. Il a fait état d'une étude faite à l'échelle mondiale qui fait apparaître que l'Union Européenne est plébiscitée par l'ensemble des pays et que la France bénéficie d'une très bonne cote, due au fait qu'elle est considérée comme le moteur de cette Union. En cas de victoire du non, tout ceci s'effondrerait.
Je l'ai trouvé plutôt pâlichon, ce William Abitbol, sur les mêmes thèmes, Alain Cotta qui était passé lundi dans l'émission de Dominique Rousset et hier sur radio-courtoisie avait incomparablement plus de punch et des analyses plus fortes.
William Abitbol estime qu'il n'y a pas de peuple européen, vieille rengaine qui se rattache à je ne sais quelle théorie, comme si un peuple était une donnée objective fixée une fois pour toutes.
L'homme lide de Charles Pasqua semble se satisfaire de mesures purement symboliques, c'est pourquoi la non-Europe lui convient très bien. Il a cité en modèle les Nations-Unies, l'impuissance de cet organisme semble lui convenir.
Il était un peu déconnant sur les bords, il a fait l'éloge de... Guillaume de Nogaret, l'homme lige de Philippe le Bel qui accompli cette magnifique action de souffleter le pape Boniface VIII. Ah, la belle époque, où la Fraaaaaance savait s'imposer. C'est aussi ce Guillaume de Nogaret qui a intenté aux Templiers le procès le plus inique de toute l'histoire de l'humanité. Si c'est son type...
Marc Kravetz lui a dit, vous me faites peur avec vos nations, parce que les nations, on le sait bien, c'est la guerre qui menace toujours.
Vous qui votez non, sachez avec qui vous allez mêmer vos voix!

 
guydufau

26/05/2005
10:16
re : l'intervention de William Abitbol

"Vous qui votez non, sachez avec qui vous allez mêler vos voix!"
Henry : on mêle sa voix avec sa conscience
 
Henry Faÿ

26/05/2005
11:22
l'oeil était dans la tombe


<< "Vous qui votez non, sachez avec qui vous allez mêler vos voix!"
Henry : on mêle sa voix avec sa conscience>>

Comme c'est bien dit! (mais je parle par antiphrase, il faut le préciser). Puisque tu parles de conscience, ma conscience à moi me le reprocherait fortement, elle ne me laisserait pas tranquille, mais la vôtre vous appartient.


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne