Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
paul kobisch

21/11/2003
07:55
Les mensonges en passant de Slama

Désolé, Monsieur Alain Gérard Slama, mais dire que les Grecs cachaient leurs sexes est une énormité que j'ai rarement entendue. La totale nudité était même moralement recquise par les Lacédémoniens (voir la Constitution de Lycurgue) dans la plupart de leurs activités, y compris la guerre. Les Spartiates considéraient les vêtements comme un signe d'hypocrisie inacceptable et de luxe ostentatoire. Filles et garçons sont de sucroît élevés ensemble et il n'y a aucun autre tabou sur le sexe que le rituel saisonnier. IL faudrait cesser de dire n'importe quoi, merde.
paul kobisch
 
dom

21/11/2003
09:07
le brame du Grec

il n'y a aucun autre tabou sur le sexe que le rituel saisonnier

ah!!? bonjour Paul,
C'etait comme les oiseaux ils changeaient de couleurs?et allaient passer l'hiver en Cretes?Je ne savais pas qu'il y avait des Grecs migrateurs.Ces regroupements devaient etre terrible,un peu comme les cervidés en foret de Rambouillet?

salutations



 
Henry Faÿ

21/11/2003
10:31
la Grèce antique

La Grèce de l'antiquité, elle nous fera toujours rêver
 
laurent nadot

21/11/2003
13:44
Les matins ce matin

Je n'ai pas beaucoup aimé la chronique de Slama ce matin, mais j'ai beaucoup apprécié l'invité, qui critique le moralisme ambiant et les déclarations sur le bonheur et le sens de la vie, mais surtout pour sa charge contre la "Panique morale".

Le plus amusant c'est que Demorand enfourche le cannasson de l'enthousiasme mais ne semble pas envisager un instant que lui-même dans ses émissions du matin, participe largement à cette panique morale, par sa façon de "sensationnaliser" (pardon) les débats sociaux.

Laurent
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne