Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Louise

05/05/2005
20:46
Cause Commune

Vous ne m'ôterez pas de l'idée que ces deux-là :Brice Couturier et Jacqueline Hénard ne peuvent pas se saquer.
Ils ne manquent pas une occasion de se tirer dans les pattes .Ils prennent une voix tellement forcée-souriante quand ils causent "à nos auditeurs", que je ne me sens pas interpellée.
Ce soir l'émission était un modèle de ce qu'il faut éviter de faire à la radio.
L'animateur/journaliste n'est pas là pour faire passer ses convictions mais pour faire connaître celles de ses invités.
- Sur quel sujet ?
-
 
Yann

05/05/2005
21:35
re : Cause Commune

Ouaip, et comme il est dit dans un autre fil, on aurait pu espérer que le référendum fût l'occasion pour FC de nous faire connaître en profondeur les identités culturelles des nouveaux pays de l'union. Mais résultat: more of the same. C'est sans doute la paresse du tout-journalistique qu'il faut blâmer pour ça.
Si le jour du vote, on nous présente une feuille ake deux colonnes qu'il faut remplir, genre "place les noms de tes journalistes et intellectuels favoris selon leur position à propose de la constitution", alors on sera très forts.
Le plus décourageant, c'est que la marée noire des débats ne va pas s'arrêter le jour du référendum, on va encore traire le débat jusqu'à la dernière molécule bien après la date.

Yann

 
w

06/05/2005
11:58
re : Cause Commune

Tiens, mon cher et tendre et moi avons reçu ce matin nos "traités établissant une" constitution pour l'europe, que j'avais déjà sous la forme d'un hors-série de "l'Hémicycle" distribué sur le comptoir de la Poste. Un exemplaire aurait suffit, comme tout le monde l'a déjà souligné, en tout cas au marché de Chalonnes-sur-Loire. Si j'ai bien entendu, le coût de l'opération est de 28 millions d'€uros, wright ?

Les restaurateurs, leurs fournisseurs et surtout leurs clients, ça fait combien d'électeurs ?
Que va-t-il encore nous pleuvoir d'ici le 29 ?



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne