Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
audreymalran

02/05/2005
16:45
la précarité des employés de RadioFranc

ils ouvrent leur site
http://radioprecaire.com/
 
guydufau

02/05/2005
17:17
re : la précarité des employés de Radio

Intéressant, je n'ai pas tout lu attentivement, trop pressé pour arriver à la fin afin de signer une pétition et de trouver une adresse pour un soutien financier en vue d'une lutte à venir.
 
AArgh!!!

02/05/2005
17:39
re : la précarité des employés de Radio

Laurent, serrez ma haire avec ma discipline,
Et priez que toujours le Ciel vous illumine.
Si l'on vient pour me voir, je vais aux prisonniers
Des aumônes que j'ai partager les deniers.

 
guydufau

02/05/2005
17:44
re : la précarité des employés de Radio

La dégradation du statut salarial a atteint un degré inaceptable dans nombre de secteurs. Un être humain se soumet aux ordres d'un autre en échange d'une rénumération. Mais le développement du droit du travail, de la protection sociale et des garanties collectives avait progressivement éloigné la relation salariale du pur rapport de marché. La dérégulation et la précarisation du travail ont ramené tout un segment du salariat très loin en arrière, vers "le louage de service" du XVIIIe siècle.
Le "travail jetable" concerne aujourd'hui de plus en plus de branches d'activité et le journalisme fait partie de la liste.
Lire "Journalistes précaires", Alain Accardo, Ed. le Mascaret, Bordeaux
 
g

02/05/2005
17:53
re : la précarité des employés de Radio

Pour AArg, d'autres onomapotées :
flop, hue, hi-han,v'lan, chtaf, splash
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne