Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

27/04/2005
22:40
JFK fait l'éloge de la Commission Européenne

Dans l'émission de Jean Lebrun, Jean-François Kahn fait l'éloge d'Etienne Roda Gill, la Lac Majeur, de Cora vaucaire et avec fougue, distingue libéralisme et néo-libéralisme. Libéraux, nous le sommes tous. En passant, il fait l'éloge de la Commission Européenne. Si cette Commission avait permis à Hachette de bouffer les éditions Vivendi 80% des livres scolaires auraient été dans la même main, 70% des dictionnaires, 60% des livres, la totalité de la distribution. On aurait eu la reconstitution du communisme sur une base privatisée, en reconstituant le système féodal sous la houlette de l'Empereur qui est américain. Mais la Commission ne l'a pas voulu. Avouez qu'elle sert de temps en temps à quelque chose, cette Commission que l'on ne cesse de vouer aux gémonies.


 
josué

28/04/2005
01:18
re : JFK fait l'éloge de la Commission Europé

rien n'est tout blanc ni tout noir Henry,
et bien sur que l'Europe a permis des avancées…
Cela dit, le JFK n'est pas trop ma tasse de thé.
 
Henry Faÿ

28/04/2005
07:40
l'homme qui se prend pour le réformateur universel

<<Cela dit, le JFK n'est pas trop ma tasse de thé.>>
Moi non plus, son ego est tellement surdimensionné que je me demande comment il font pour le faire entrer lui et son ego dans le café el Sur.

 
Nazdeb

28/04/2005
09:48
re : JFK fait l'éloge de la Commission Europé

La Commission peut effectivement faire de bonnes choses. Tout comme il y a de bonnes choses dans le projet de constitution européenne (qui comporte hélas des choses inacceptables par ailleurs, à commencer par imposer un régime qui n'est pas une démocratie, ce qui est tout de même grave).
Le droit et l'action de l'Union européenne en matière de respect de la concurrence a des avantages quand il s'agit d'empêcher des concentrations dans le secteur privé, et la décision de la Commission évoquée ici allait dans ce sens, donc tant mieux. Le jour où elle se souciera de pluralisme et de liberté d'expression et interdira aux industriels de posséder des médias, elle pourrait même commencer à me plaire.





 
Henry Faÿ

28/04/2005
13:57
Leibniz et sa monade

Il a dit quelque chose qui m'a quand même bien plus, Jean-François Kahn, c'est quand il a parlé de Leibniz et cette histoire de monade, à laquelle je n'ai strictement jamais rien compris. Il a dit que si quelqu'un qui n'aurait pas la réputation du célèbre philosophe arrivait avec un truc pareil, on lui dirait allez vous faire soigner.

Très remarquable interviou de Frédéric Mitterand dans l'émission de la veille. Cet homme est plein de délicatesse, de profondeur, l'entendre parler pendant une heure est un bonheur.

 
LN

28/04/2005
14:26
frederic mitterrand

Fred Mitt plein de profondeur ?
Bon alors il a muri et remisé ses esbrouffes de jadis...
Ce qu'on veut bien croire, d'ailleurs.

Ergo : il sera le 4 mai à Du jour au lendemain. L'as veinstein saura surement en tirer un dialogue excellent et plein d'air frais. Merci du tuyau donc...

L.
 
Henry Faÿ

29/04/2005
01:16
la monadologie de Leibniz

On a eu la bonté de me signaler que la monadologie de Leibniz est une idée géniale, je vais donc me procurer l'ouvrage que le philosophe a consacré à cette question.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne