Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
josué

24/04/2005
18:25
Enregistrement sur MAC

hé hé…
 
josué

24/04/2005
18:27
re : Enregistrement sur MAC

non mais…
 
josué

24/04/2005
18:28
re : Enregistrement sur MAC


sur mac plusieurs solutions:

1) des petits logiciels capables d'enregistrer le flux:
RadioLover
iRecordMusic

2) WireTap Pro, un truc extra et super simple qui permet d'enregistrer en .aiff tout son du mac (après y a plus qu'à convertir en .mp3 ou .aac ou .ogg, au choix, avec iTunes par exemple).

3) gdm: "Pour le Mac il y a aussi Audio Hijack Pro, qui est aussi capable de convertir le flux en MP3, AAC, AIFF ou Apple Lossless en temps réel (j'utilise le AAC qui donne des bons résultats meme à 128k, et il marche avec mon iPod).
 
josué

24/04/2005
18:29
re : Enregistrement sur MAC

les problèmes majeurs qui font que je ne suis pas efficace en matière d'enregistrement (notamment nocturene):

- le son en provenance des sites web de radio france est archo-dégueulasse.

- ma chaîne hifi est dans une autre pièce que celle où est l'ordi, à l'opposé de mon appartement

- j'ai la flemme

- je ne sais pas comment programmer démarrage et arrêt de l'enregistrement (pas encore trouvé la fonction dans AudioHiJackPro) lors d'absences ou en cas de sommeil profond (Les Nuits…)

- à part ça VIVE LE MAC! (j'ai encore lu hier qu'il n'existe à ce jour AUCUN virus pour mac osX, y a même un type qui propose 25.000$ à qui serait capable d'en faire un, mais il a du retirer son offre vu que c'est illégal comme type de concours).
 
FredMoreau

03/08/2005
15:45
re : Enregistrement sur MAC

Bonjour.
Lors de l'intégration des Podcasts à iTunes 4.9, j'avais demandé au service clients si les émissions de FC allaient être diffusées ainsi. On m'a répondu que non pour des raisons évidentes de piratage. Or, Radio-France a émis son intention d'utiliser tout de même ce média. Savez vous ce qu'il en sera pour les émissions de FC ?
 
paddy

28/08/2005
13:32
re : Enregistrement sur MAC

Voici un logiciel gratuit pour mac qui permet d'enregistrer les emissions diffusees en real audio http://jeanmatthieu.free.fr/cocoajt/index.html

Il y a eu des echanges à ce sujet sur le groupe de discussion ANPR http://fr.groups.yahoo.com/group/anpr/
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne