Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Benoît Beyer

13/04/2005
01:28
Où est passé Gérard Gromer ?

Je suis en train de réécouter l'une de ses émissions (excellente, du reste) et je me demande ce qu'il est devenu, car je ne l'ai plus entendu sur France Culture depuis un certain temps, à moins qu'il ne soit chargé d'une émission que je n'écoute guère, comme c'était le cas pour la dernière dont j'ai souvenir (sur la musique, si mes souvenirs sont bons).
 
Laurent Nadot

13/04/2005
07:42
Gérard Gromer ?

Il me semble qu'il est passé dans l'équipe du Chantier (samedi soir), la seconde séquence étant consacrée à la musique.
[...]
Confirmation après vérification : 20h15

 
pg

14/04/2005
10:48
re : Où est passé Gérard Gromer ?

Exact, bien souvent j'en entends la fin (pour rien au monde je ne raterais le générique de "Mauvais genre").
À mon avis, cet horaire ne convient pas très bien à ce type d'émission, ni à Gérard Gromer dont le ton et la voix se marient mal avec les bruits de casseroles (de ma cuisine, pas de la musique).
Récemment il avait pour invité (était-ce une redif ?) Daniel Caux, qui oeuvrait un peu dans le même genre et dans le même créneau horaire, il y a quelques années.
J'aimais beaucoup, et sa voix passait mieux à cette heure. En plus comme il ruminait un peu toujours dans le même carré : Steve Reich, John Cage, Conlon Nancarrow, Gavin Bryars ...on arrivait à suivre sans trop de mal.
Quelqu'un pourrait il nous dire deux mots de cette fin de "Chantier", car pour l'instant je ne suis pas parvenu à m'y intéresser ?
 
pb

14/04/2005
11:10
re : Où est passé Gérard Gromer ?

Je trouve cette emission correctement realisee et interessante. Mais elle est tres differente de la tendance au bavardage du Chantier et c'est un peu artificiel de les accoler. Une duree d'une heure pour la musique contemporaine serait qd même plus logique que 45 minutes.

Par contre je regrette que cette nouvelle emission apparaisse au detriment des musiques electro (elle est pas si moderne que ça la grille de la mère Ginette)

Sur l'horaire de diffusion, je n'ai trop de preference. Juste avant Mauvais Genres, ce n'est pas mal du tout.
 
Nazdeb

14/04/2005
14:13
re : Où est passé Gérard Gromer ?

Je voulais faire la même remarque que pb. L'enchaînement Gromer-Mauvais genre c'est l'excellent moment du samedi, un régal. Mais l'émission de Gromer (dont je suis incapable de retenir exactement le titre, Et maintenant la musique ?) a effectivement peu de rapports avec le Chantier, il faudrait les séparer, et allonger Gromer d'un quart d'heure...
Le Chantier est écoutable, il y a de la critique, de la polémique parfois, mais je continue de regretter Lucien Attoun.



 
contrefaçon

14/04/2005
22:44
re : Où est passé Gérard Gromer ?

Passionnant il était ce Romer, pardon GROMER. Ca fait une paille que je l'ai perdu. Pourtant, il n'y a pas trés longtemps,v'là t-y pas que je tombe sur lui ! Hélas quelques secondes d'écoute et je me dis : Mais c'est quoi ce cirque ? Qu'est-ce qu'il a ? Il est devenu gâteux ? Lui si fin le voici si sot ? J'ai compris ma méprise en allant vérifier les programmes : c'était pas Gromer mais Lapouge !

Vous trouvez pas que leurs voix se ressemblent ?

Pour s'y retrouver : si on se sent moins stupide, un peu, pdt l'écoute, c'était Gromer. Si on ne sent rien ou si même ça saoûle, pas d'erreur c'est Lapouge.

Sur France culture depuis 6 ans on cherche Gromer partout. En vain. Merci La Dinde.
 
Zorglub

15/04/2005
00:49
re : Où est passé Gérard Gromer ?

Heu... Lapouge, c'est très bien aussi. C'est un style : on aime ou on aime pas (et Emmanuelle Dasque, à Télérama, n'aime pas...). Moi, cela me convient. Mais je regrette Agora.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 3.88 seconde(s) par la technique moderne