Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Divers

12/04/2005
19:42
LA sur TV5

L'INVITATION AU VOYAGE (3/3)
lundi 11 avril 00:30

Invité : Gao Xingjian

Il est la discrétion même. Il vit à l'abri des regards. Il déteste la télévision. Il est écrivain, musicien, peintre. Il a vécu très jeune les souffrances de son peuple. Il a fait de cette violence subie une morale de la résistance et un viatique pour la liberté. Auteur de livres initiatiques qui modifient la perception de notre existence, Gao Xingjian vit aujourd'hui à Paris et a obtenu le prix Nobel de littérature en 2000.

Présentation : Laure Adler
Réalisation : Frédéric Le Clair, 2005

 
Daniel

12/04/2005
19:52
re : LA sur TV5

"Il vit à l'abri des regards".."écrivain, musicien, peintre".."aujourd'hui à Paris"

Je me demande comment il fait.
 
La reine des belges

12/04/2005
19:58
Au moins je suis dans le sujet du fil MOI !!

L'INVITATION AU DEPART
C'est tous les jours sur France Culture

La taulière : Laura Delair

Elle est l'ambition même. Elle ne vit que par le regard des autres (plus pour longtemps). Elle déteste la radio. Elle écrit (mal), elle pète, elle éternue sur le buvard de son bureau et elle vend le truc comme oeuvre d'art. Elle impose aux auditeurs sur l'antenne de FC les souffrances du peuple. Elle transforme cette violence en une lénifiante mièvrerie qui donne aux auditeurs de FC une furieuse envie de passer sur une autre fréquence. Auteur de livres nuls (la bio de Duras est un laborieux recopiage ds ragots des copains de la dame) qui modifient le paysage de mes chiottes, Laure Adler sévit quai Kennedy et ne mérite qu'un seul prix : celui de plus grosse catastrophe de l'avant-dernier automne du XXème siècle.


 
LRDB

12/04/2005
20:01
AILLEURS que sur FC

Arh j'aurais du me presser le citron, ma petite parodie agressive aurait été scotchée à son modèle, tel était mon initial projet.

Non sérieux, ouvrir un fil pour signaler Gao X. et l'intituler LA sur TV5 ca sent la provoque.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne