Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

06/04/2005
14:37
fil hors charte

LA MORT DU PRINCE DE MONACO SUR FC

Dans un journal très court (jour de grève) nous apprenons que dans un message au prince Albert, Chirac évoque "une communauté de destin entre la France et Monaco".
C'est oublier la période 40-44. Durant cette guerre la principauté a été compromise ayant des relations amicales avec le régime nazi. A la libération les circonstances étaient favorables pour annexer le Rocher. C'est ce qu'avait proposé le commissaire du gouvernement Raymond Aubrac, mais de Gaulle a reculé. Il aurait fallu le faire sans me le demandre,telle fut la réponse de de Gaulle à R.Aubrac.
La conclusion de cette affaire, pour sauver les apparences a été l'engagement du prince défunt dans l'armée française. Sous un uniforme la dignité retrouvée.

 
guydufau

06/04/2005
15:29
re : fil hors charte

Le journal très court, c'était le journal de 13 heures de
F R A N C E C U L T U R E
 
w

06/04/2005
15:49
OVERDOOOOOOOOOSES multiples !

Oh, non, pitié, j'y crois pas ! Après la résurgence du fil papal, sur lequel j'allais demander «A quand l'ouverture d'un fil Grimaldi ?»
C'est fait, merci.
Je vais régurgiter en paix.
Et chercher ma kalash'...
Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?
CE N'EST PAS LE LIEU.
Faire recherche sur google et taper «forum Grimaldi» ou «forum papal» et vider le plancher, c'est assez difficile à éviter comme ça.

I.F.





 
viande froide

06/04/2005
18:00
re : fil hors charte

le Pape a Raigné ?
 
guydufau

07/04/2005
10:22
re : fil hors charte

à w :
2600 ...et après , on débranche quand ?
 
guydufau

07/04/2005
10:52
re : fil hors charte

Tout compte fait, ce fil classé hors charte est une aubaine
il permet d'imaginer que le sac plastique n'a pas été confisqué et qu'il peut être alimenté. C'est ainsi qu'il va recevoir la déclaration de Bolkestein :
"les démocraties ne sont pas faites pour les gens peureux"
 
Alambic

07/04/2005
22:14
re : fil hors charte

guy donne moi ton secret! comment tu fais pour passé du Pape a Bolkenstein ?
je vais faire un test si je te dis avion tu vas me repondre pomme de terre, ce qui est logique puisque le quatrieme avion des attenta du 11 sept, s'est ecrasé dans la cambrousse, mais Pape et Bolkenstein, je ne vois pas trop Franckenstein? peut etre? Jeronimo? Rorschart? hamburger, pomme de pin? je sèche.
 
guydufau

08/04/2005
23:02
re : fil hors charte

Alambic qui sèche... Alambic qui éponge
il suffit de demander
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 3.01 seconde(s) par la technique moderne