Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
GOMEZ

15/03/2005
18:09
Je n'ose y croire !!!

Il paraît que la dirlette pourrait s'en aller de FC : vous avez des infos ?
 
Boucherie Sanzot

15/03/2005
19:59
de source sûre

Une rumeur interne parle d'attentat il parait que les escaliers de la maison ronde sont parsemés de tranches de rôti et d'escalopes (inutile de chercher la contrepèterie yen a pas) scientifiquement déposés sur le chemin de la donzelle dans l'objectif de déclencher dérapage + chute finale ceci en profitant que miro comme une taupe et de plus toujours affublée de ses lunettes de soleil elle y voit keud mais c'est qu'elle a eu vent de la rumeur la girafe du coup alle descend les escaliers avec précautions et la vitesse d'un légionnaire sur l'air de tiens t'auras du boudin c'est vraiment la descente de star surtout ake les lunettes noires pour un peu c'est carrément Gloria Swanson dans Sunset Boulevard du coup y lui faut 45 minutes pour aller de son bureau à la cantoche bref elle est toujours là mais les bouchers du secteur font fortune seule consolation elle mange froid
 
Pavlina Gao

15/03/2005
20:19
re : Je n'ose y croire !!!

Je n'ose y croire itou, mais un invité à "surpris par la nuit" m'a dit "elle va partir". Encore un effort boucherie Sanzot mais méfiez-vous des tueurs de boucher qui circulent en vélo.
 
Agnès

15/03/2005
20:38
re : Je n'ose y croire !!!

A Roubaix, on avait eu ce genre d'échos, départ annoncé pour Juin. Mais la rumeur prétendait qu'il ne s'agissait que de changer d'Adler!!!

 
William Kramps

15/03/2005
23:37
L'espoir fait vivre

Je suis guéri : fini les bouchers.
Mais je l'étoufferais volontiers ake du mimosa...
Pas la bouchère nan.
Mais la Gigi Roblo.
(vzenfaites pas jarrive toujours à m'échapper)
 
GOMEZ

15/03/2005
23:47
re : Je n'ose y croire !!!

Alors, c'est oui ou c'est non ?!?
 
Minou Drouet

16/03/2005
09:47
Pis encore

C'est pire que ça, Gomez, pire que ça : un autre bruit de chiottes fait succéder, après un départ en juin, un remplacement par... rah, ce mec du Monde, au secours, ça m'échappe ! Genre de mal en pis. Pas le genre de blaze qu'on associe à "Culture".

Tout ch'tite effondrée

Venez-nous en aide, dizé, dizé le nom ! Pas Colombani, l'autre... m'énerve !

 
LRDM

16/03/2005
10:06
un ptit coup de flip ?

Edwy LPenel ?
 
paul

16/03/2005
10:52
re : Je n'ose y croire !!!

Au secours ! Si c'est vrai, je jette toutes mes radios dans l'Ill et ne regarde plus que Jean-Pierre Pernod, au moins avec lui on en a pour son argent, hic !
Mais ce serait aussi l'aboutissement logique d'une stratégie longuement murie depuis la création du Club de l'Horloge et le minage systématique du mythe fondateur de la Grande Révolution FRançaise auquel notre Edwy a largement participé en compagnie de nos Furet, ozouf et autres "nouveaux philosophes". Il y en même un qui est mort en jouant au tennis, il croyait que le film était déjà fini. Il avait peut-être raison. Et puis, Edwy a bien milité pour dégueulasser l'image de Mitterrand, il se croyait tellement important au téléphone ! Oui oui, cette info est tout à fait crédible. D'ailleurs je crois que contrairement à ce qu'on dit, il a le bac...
pk
 
Moi c'est Marcel

16/03/2005
11:04
Boucher avenue de Courcelles

Tiens bon Laure!!!
 
Zorglub

16/03/2005
11:13
re : Je n'ose y croire !!!

Non, non, je pense qu'il n'y a pas pire que Laure...

Rien ne dit que ce sera Edwy : mais Laure, c'est assurément ce qu'il y avait de pire. L'important, c'est de toute façon un directeur pas trop interventionniste qui laisse les gens dont c'est le métier faire leur boulot.
 
Laurent Nadot

16/03/2005
11:23
Courts-circuits

Qu'un type aussi intelligent que Plenel n'ait pas le bac, ça je n'y crois guère... Cela dit faut croiser les doigts s'il apporte la peste à la jeune FC juste après qu'on en ait soulagé le vieux Monde.

A part ça, y avait pas besoin de stratégie longuement murie pour que la vérité historique émerge, et donc pas besoin du Club de l'Horloge pour ouvrir les yeux sur le crime de masse entre 1789 et thermidor. Si tu veux diaboliser Furet, le plus économique serait de le traiter de tigre de papier révisionniste. L'étape suivante sera de signaler que Durkheim qui ne se faisait pas d'illusion sur les révolutions, était donc certainement un suppot du FN (par anticipation) de même que comme le démontre Guy, Simone Veil est objectivement complice du gouvernement de Vichy.

C'est donc si difficile de s'en tenir aux contenus et aux idées, et de cesser d'inventer des "statégies murement réfléhies" bref de tirer des plans sur la comète ? Non parce qu'on a exactement le même problème avec la dégringolade de France CUlture : ceux qui veulent y voit la main du capitalisme financier international (parfaitement détestable par ailleurs je n'en disconvient pas) non seulement ils nous obscurcissent l'esprit mais en plus franchement ils nous poment l'air je me permets cette formule sans chercher à t'agresser car je sais que tu as le cuir plus dur que ça...

Cordialement - LN
 
Mimi Droudrou

16/03/2005
16:50
RIGHT !

Yeap, c'est bien le nom d'Edwy Plenel qu'on entendait dans les ouatères. Nom qui ne me serait pas spontanément venu parmi le PCF (paysage culturel français). Edwy pire ou pas que Laure, je n'en ai aucune idée.
Mais je trouve ce casting spécial pour FC. Si toutefois cette histoire est vraiment envisagée quelque part.

w


 
Question

16/03/2005
17:20
re : Je n'ose y croire !!!

Pourquoi ne prendrait-on pas quelqu'un de la Maison, qui est apprécié des auditeurs et de ces collègues : comme par exemple Jacques Munier ?!
 
LN

16/03/2005
20:25
Jérôme Clément

Non pas Munier ni Veinstein et encore moins OGT-prout-prout passkil faut un type QUI EN AYE DANS LE BUFFET. Ergo la bande des sucrés non le Deum retourne à tes ours en peluche et Hakem au salon de l'électro. On ne veut plus non plus de gens évolués pour diriger que voulez vous donc pas un Jeanneney ni un Chaslin de toutes façons ils sont déjà bien assez oqp. Bref issu de la maison il n'y aurait guère que Jean Lebrun je sais pas si vous connaissez un type sévèrement burné, un peu le Nanard de FC quoi... Non le boss qui remplacera Ginette la princesse au petit pois cervikalll, doit venir de l'ex-té-rieur

Alors Plenel comme directeur de FC ca serait l'horreur absolue. Pourtant sa chronique est culturelle (enfin la qui a pu par surprise se frayer un chemin jusqu'à mes esgourdes) et il maitrise parfaitement le média : son entrainement télé en fait un producteur hyper-crédible. Et ses états de service question idéologie, ils en font un danger réel pour la neutralité des programmes.

Peut-on donner une strap' de choniqueur au futur boss ? Si oui alors il y a une meilleure hypothèse : Jérôme CLément est strapontinisé chez les Papous serait-ce là sa porte d'entrée. Rappelons qu'a dirigé Arte-France si je ne m'abuse et le résultat était sinon génial du moins assez authentiquement culturel non ? Tous ses passages sur FC (à voix nue, Première Edition, quelques spéciales d'été) m'ont laissé une vraiment très bonne impression je le dis comme je le pense hein.

Cela dit pour continuer les jeux j'avais entendu parler d'un ressortissant du Figaro, perso là-bas je ne vois que Pauwels de valable ergo il ferait pitètre un bon boss nan ?

LN
 
Agnès

16/03/2005
21:18
re : Je n'ose y croire !!!

Vous ne voulez pas de l'hypothèse Adler mâle? C'était celle qui circulait à Roubaix en décembre.
 
LRDB

16/03/2005
22:16
rumeur gastroradiophonique

c'est sur k'Alex Adler lui il en a dans le buffet ou plus exactement en 3 secondes il peut avaler le contenu du buffet moyen d'une famille de mormons perso ça me déplairait pas ke ça soye lui le new boss mais je parie que je serais le seul de tout DDFC à voter pour cette bedaine radiophonique enfin ya moi et puis l'entreprise capitalisse qui sera chargée d'élargir les couloirs zet les portes ah oui c'est pour sa kil fait toutes ses chroniques du bout de son portable c'est les jours où il peut pas rentrer mais enfin comme il dit (notez je l'imite bien hein) mais enfin c'est pas grave tout ça pour moi c'est un bon vazy Alex mais ne nous cause plus jamais de Giscrad sitiplit
 
DDFC

16/03/2005
22:34
re : Je n'ose y croire !!!

Puisque ce fil est largement fantaisiste, je peux bien avouer qu'un lobby de 9 activistes m'a tout dernièrement proposé le poste... Je soupçonne fortement l'église post archangélique du culte du cognassier bleu d'être impliquée dans cette tentative de déstabilisation de DDFC


 
Lobby member

16/03/2005
23:22
re : Je n'ose y croire !!!

7 activistes! Même pas vrai! Seulement une collaboration avec la patronne. Et comme "y a pas de collaborateurs, y a que des résistants" (Mordillat about the Papous), on a échoué. Mais on remettra ça!
Agent stroboscopic
 
Edmé

16/03/2005
23:44
re : Je n'ose y croire !!!

Zavez pas lu l'Express?
 
Quid

16/03/2005
23:45
re : Je n'ose y croire !!!

Non ?
 
GDS (Gigi de Stael)

17/03/2005
00:45
Only you

Maaaiisss (miel et fleurs dans la voix ), pendant que mon namoureux se ressource en faisant les courses au supermarché Fauchon, viendez, viendez, dans mon bureau, cher Monsieur Dédéèfecé, nous allons reparler tranquillement de vos projets. Ces hallucinés du cognassier (9 activistes, 9) n'ont rien compris.
J'aaaarrriiive,


Au fait, ya quoi dans l'Express ? C'est pas bien de nous appâter comme ça et de se taire après.
Pas Douste-Bla-bla quand même ??? Quoiqu'au point où on en est...

 
Pour Edmé

17/03/2005
09:39
Avec amour et abjection

Pour alaaaaars c koi dan lexpress ?
Tu va la cracher ta valda sitiplit ?
 
casse-croûte

17/03/2005
10:03
re : Je n'ose y croire !!!

Mais laurent pourquoi y faut que ce soit un journaliste du figaro le nouveau chef ? Tu veux débarasser ce vénérable journal de ses meilleurs éléments ?
 
paul

17/03/2005
10:12
re : Je n'ose y croire !!!

L'hypothèse la plus vraisemblable serait en effet celle de Jérôme Clément, mon ex-patron. Il a tout ce qu'il faut dans le genre réversible, une soeur qui sait se faire entendre, et on gagnerait même au change avec l'Adler du fait qu'il ne s'occupe personnellement que de la prochaine étape de sa carrière, laissant le petit personnel faire le boulot. Cela dit Lean Lebrun n'est pas à exclure, un tel aboutissement expliquerait son retrait de la zone brûlante du Journal et pourrait réconcilier beaucoup de monde avec FC magré les purges adlériennes.
mais, pardon Murièle, je prie pour ne jamais voir Plenel dans le fauteuil directorial.
salut
p
 
LN

17/03/2005
10:15
jivaros

Ben Guy n'arrête pas de le dire au bistrot de Ploudalmézeau, kiva yavoir de la charette supersonique au Figolu. Guy est fiable nan ? Donc...

Bon depuis hier j'essaie d'appeler Louis Pauwels pour savoir skil en pense mais son portable ne répond pas ce grand distrait a encore du se le faire piker huh.

LRDB


 
LN

17/03/2005
10:25
re : Je n'ose y croire !!!

Salut mon Paulo

Y a juste un Hic : quelle couleur politique le Jérôme Clément ? Tu dis réversible mais justement on imagine mal de voir filer le fauteuil à qui que ce soit d'autre qu'un solide pro-ump. Si ça met CLément hors concours je le dis sérieusement : je le regrette oui.

LN
 
GOMEZ

17/03/2005
10:59
Jérôme Clément

Oui, ce serait pas mal cela : Jérôme Clément. Et il a une certaine expérience du service public.
 
paul

17/03/2005
18:26
re : Je n'ose y croire !!!

Tout dépendrait de l'état de ses relations avec Jeanneney (zut combien de n ?), à ma connaissance elles sont bonnes, cela pourrait augurer d'un retour au calme dans cette boutique.
p
 
Xavier

17/03/2005
18:49
re : Je n'ose y croire !!!

Lu dans l’Obs d’aujourd’hui :
« Laure Adler, qui quittera en juin prochain la direction de France-Culture, serait nommée alors PDG des Editions du Seuil. C’est le journaliste et écrivain Philippe Meyer qui la remplacera à la tête de France-Culture »

Xavier.

 
Agnès

17/03/2005
19:00
re : Je n'ose y croire !!!

Au Seuil!!!! Ben, les pauvres, ils peuvent fermer la porte.
Meyer, c'est un bon garenne, non?

 
Louise

17/03/2005
19:25
re : Je n'ose y croire !!!

Philippe Meyer, j'y avais pensé, peut-être même que je l'ai écrit. Bon on entendra bien.....
Mais bien sûr Mme Adler que vous serez bien au Seuil, au seuil de ....
je suis ...
 
Henry Faÿ

17/03/2005
19:27
Philippe Meyer, vrai ou faux?

"Lu dans l’Obs d’aujourd’hui :
« Laure Adler, qui quittera en juin prochain la direction de France-Culture, serait nommée alors PDG des Editions du Seuil. C’est le journaliste et écrivain Philippe Meyer qui la remplacera à la tête de France-Culture »"

Philippe Meyer, ça me plairait beaucoup.
Je suis un très fidèle auditeur de son émission la prochaine fois je vous le chanterai, sur France Inter dont le seul inconvénient est qu'elle passe à la même heure que celle de Jean-Noël Jeanneney le samedi à 10 heures, ça m'oblige à jongler avec mon magnétophone.
J'aimais allegro serioso.
L'esprit public, c'était bien, c'est devenu nettement moins bien, le club des ronchons ronronne.
Il me semble, d'après un certain nombre de déclarations qu'il restaurerait France Culture démoli par la Grande Philistine; à propos, a-t-elle décliné l'offre d'être cheffe de produit que lui a faite L'Oréal, parce qu'elle le vaut bien?



 
Louise

17/03/2005
19:29
re : Je n'ose y croire !!!

Oh que je suis , c'est quand Juin ?

http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=12 112&debut=0&page=1
 
dom

17/03/2005
20:37
re : Je n'ose y croire !!!

Quelqu'un peut me faire le cursus de P. Meyer? et ses inclinations
 
laurent nadot

17/03/2005
20:37
oqp sauter de joie

Meyer, ouah quasi my favorite c'est trop beau.
Par contre pour le Seuil quelle cata envoyez leur des bougies noires !!!
 
LN

17/03/2005
21:13
re : Je n'ose y croire !!!

Aucune confirmation trouvée sur le net pour l'instant.

 
Nazdeb

17/03/2005
21:30
re : Je n'ose y croire !!!

Philippe Meyer ?
Ah yes carrément bien ça, inespéré même !
Je joins mes doigts croisés aux bananes au forum !
(meilleur goût que les tanches...)





 
CA

17/03/2005
21:33
ô joie, pleurs de joie !!!


Allez Ginette, allez poupoule, soucoupe-toi !!!! On t'attend au Seuil !!!

Saint Patrick, tu ne peux pas nous faire un chouette SMILEY commémoratif de ce trop beau jour, qué cé lé plou beau jourr dé la bie dé DDFC, ay ay ay, qué tou t'en soubiendras toujjourrs, Patrick, toujourrs toujourrrs, abec emoción, qué nous l'abonsse attendou téllément longtemps qu'on n'y croyait mêmé plous ????

Christine qui-saute et danse-de-joie

RENDEZ-NOUS LES DÉCRAQUÉS !!


 
guydufau

17/03/2005
21:40
re : Je n'ose y croire !!!

Philippe Meyer, bof!
J'ai en bouquin ses chroniques "matitudinales" sur France Inter. Ca ne supporte pas,aujourd'hui à une nouvelle lecture...normal, des chroniques quotidiennes...m'enfin !
 
dom

17/03/2005
21:53
re : Je n'ose y croire !!! ben ça alors!

mince DDFC les smileys sont syncro avec ça lol :Booker T And The Mgs- Green Onions, je te jure que c'est vrai!
 
DDFC

17/03/2005
21:56
Effectivement je n'ose y croire !!!


 
Martin

17/03/2005
23:09
re : Je n'ose y croire !!!

Voilà ce que j' ai trouvé sur le site du Nouvel Obs. Apparemment, pas d' autres infos sur le net pour l' instant.

http://permanent.nouvelobs.com/conseils/livres/obs/2106/curi o2106_092.html
 
B.A. BA

17/03/2005
23:31
Méthode gloglobale

Guy Dufau
Concentrez-vous, les lunettes, c'est sur le nez xa s'pose, regardez fixement le bouquin :

MA-TU-TI-NA-LES,
MA-TU-TI-NA-LES,

et pas ma-ti-tu-DI-na-les.

Les chroniques matutinales de Philippe Meyer, donc, pour les zauditeurs sachant t-auditer. Dans mon souvenir, elles épinglaient sans pitié les travers et absurdités de l'Administration. Elles étaient drôles, féroces, intelligentes comme l'est le bonhomme. Des dizaines d'anecdotes savoureuses. Normal que vous n'appréciez pas.



 
Louise

17/03/2005
23:31
Alors, on peut y croire !

Merci Xavier, merci Martin, c'est amplement suffisant comme info, tout y est !
Quel beau jour ce Saint-Patrick ! Vive l'Irlande !
Vous voyez bien Madame, quand vous voulez, vous savez donner du bonheur, merci, 6 ans c'est long !
Je suis tellement
 
Louise

17/03/2005
23:33
re : Je n'ose y croire !!!

oui tiens, je suis tellement , que je vais tout
 
Laurent Nadot

17/03/2005
23:34
Philippe Meyer déplaira à Guy

Meyer est à la fois un homme de culture et un esprit indépendant. Polémiste doué. Sociologue de formation, journaliste par vocation, chroniqueur d'adoption (Vialattomorphe). Homme de radio et de presse au ton volontiers satirique, intermittent du spectacle, acteur à l'occasion. En tous cas, rien à voir avec l'inculture crasse de Laure Adler et son parisianosnobisme.

Philippe Meyer est aussi collaborateur régulier de la revue Commentaire (fondée par Raymond Aron, dirigée par l'excellent JC Casanova). A L'Esprit Public, il est rarissime d'entendre un cliché démagogique dans sa bouche. Il ne pratique aucun des vices idéologiques de nos pompeurs d'air sur l'antenne et ici-même (I mean le prêt-à-penser altermondialiste et la dogmatique néolibérale).

Bref si la nouvelle se confirme, il déplaira mais pas à moi. Et je parie que les auditeurs culturophiles n'auront qu'à s'en féliciter. A moins qu'on lui passe commande d'une radio d'actu... ?

LN
 
Daniel

17/03/2005
23:37
hmmmm

"remplacerait"
 
Louise

17/03/2005
23:54
re : Je n'ose y croire !!!

A la question anticipée de Lionel du 17 février 2004
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=32 59&debut=0&page=1
on peut répondre "ça sera en juin"

 
freebaser

17/03/2005
23:58
Ahu

N'en faites pas trop... Si "ils" voient que ça nous fait tellement plaisir, "ils" seraient capables de mettre Demorand à la place...



 
Thomas

18/03/2005
00:02
Je le croirai quand je le verrai

Prudence, prudence : la source est loin d'être fiable.

Ce qu'on lit dans l'Obs, comme disent 18h49 et 19h27, c'est un conditionnel,et non un futur, pour ce qui concerne P.Meyer.

Pareil pour la nomination de la phénoménologique au Seuil.

Voyez ici :
http://permanent.nouvelobs.com/conseils/livres/obs/2106/curi o2106_092.html

Un conditionnel qui conditionne???
 
Louise

18/03/2005
00:06
re : Je n'ose y croire !!!

"Laure Adler, qui QUITTERA en juin prochain la direction de France-Culture,"

c'est un futur ça, et Juin justement c'est le futur !


 
Guillaume

18/03/2005
00:08
re : Je n'ose y croire !!!

Philippe Meyer, c'est bien.

Mais j'aurais préféré quelqu'un comme Jacques Munier ou Michel Cazenave, voire Francesca Piolot, Christine Goémé...

Mais le plus important, c'est le TSLA : tout sauf Laure Adler !!!

Donc, moi aussi je suis
 
Louise

18/03/2005
00:11
re : Je n'ose y croire !!!

Allez Guilaume du rythme
 
pat

18/03/2005
00:14
Il faut s'exercer comme CA !


 
dom

18/03/2005
00:21
re : Je n'ose y croire !!!

siley9982 punaise y sont chiés!! ces deux la, plié sec!
mais mince, alors, en juin plus de forum DDFC, c'est ca?
 
GOMEZ

18/03/2005
00:21
re : Je n'ose y croire !!!


 
Guillaume

18/03/2005
00:28
re : Je n'ose y croire !!!

Et si on organisait une manif sur DDFC !








 
Guillaume

18/03/2005
00:29
re : Je n'ose y croire !!!

Les drapeaux européens, c'était pour faire joli : je ne cherche pas à relancer le débat sur l'Europe...
 
TLF

18/03/2005
00:38
petite définition

RABAT-JOIE: SUBST. MASC. INVARIABLE:

B. Personne maussade, triste, qui trouble la joie des autres.
Synon. bonnet* de nuit (fam.), éteignoir (fam.), trouble-fête. Champin: Quels rabat-joie que les pères!Boislangeais : On n'en a qu'un... Paf! il paraît au dessert pour vous troubler la digestion (AUGIER, Thommeray, 1874, p. 362).
Le Moniteur universel, qui se charge volontiers des rôles de rabat-joie, nous signifie nettement de n'avoir pas à nous réjouir (Le Petit Parisien, 11 août 1877 ds Vivac. lang. ds journ. paris., 1869-87).
Dans la chambrée il y avait les rabat-joie, les pessimistes, les envieux: Attention, les gars, faites gaffe (VIALAR, Dansons, 1950, p. 34).

Euuuuhhh: On pourrait pas faire un lot? Et rappeler Lionel?
Y a pas un forum "Défense des éditions du Seuil"?
Hi, boys and girls!

smiely393


 
A

18/03/2005
00:41
Euh...

...un peu lente à taper mon message!

 
Zorglub

18/03/2005
00:56
re : Je n'ose y croire !!!

On est en mars : plus que trois mois à attendre ! Vivement juin !
 
dom

18/03/2005
01:14
re : Je n'ose y croire !!!







les vioques on eu les djeuns en jogging's, la voila au Seuil, ca sent le sapin
 
papouphile

18/03/2005
08:39
re : Je n'ose y croire !!!

ENFIN !!
 
Aut'lobby member

18/03/2005
10:03
Lobby tender, lobby truuuuuue !

Ben il s'en passe, des choses, lorsque je suis ravitaillée par les corbeaux, hors forfait et sans la déesse aile !
PHILIPPE MEYER ?
Ah ben au moins, c'est un homme de radio. Capable même d'esprit, et politiquement incorrect.
Malheureusement, question orientation, je le range dans le tiroir anar de droite. Mais bon, j'ai entendu pire.

Wait and see

w

 
Nazdeb

18/03/2005
15:46
re : Je n'ose y croire !!!

Il est vrai que ce serait bien tout de même que Lionel revienne pour fêter ça avec nous autres
rien que pour essayer les smileys


Quand à l'avenir du forum, pas de problème : nous pourrons à loisir y parler de capitalisme, de la constit', de capitalisme, des retraites, de la constit' etc. sans qu'on nous rappelle à l'ordre à tout bout de champ. Rhhôô que ce sera chic !



 
CA

18/03/2005
16:54
Du salon au refuge

Remarquez, quand France Culture sera rendue à la Culture et à la Radio (Inch' Allah), grâce à la compétence et au bon goût de l'excellent Philou Meyer, peut-être que les jeunes retraités Nickito, Duhamel, Bourmeau, Ali Baddou, E. Plenel, E. Lévy, et al. seraient contents de venir discuter ici de capitalisme, de retraites, de constit' , de capitalisme, de retraites, de Gaymard.

Une idée, non ?

(Je rigooooooooole, Patrick, ).

C.

Lionel, revenez !




 
Nazdeb

18/03/2005
17:02
re : Je n'ose y croire !!!

A propos de la bande que vous nommez, c'est étrange comme peu à peu le vilain mot de "purge" reprend grâce à mes oreilles. Un nettoyage de printemps, ça peut être suivi d'une lessive de septembre, je croise les doigts...



 
Agnès

18/03/2005
18:21
re : Je n'ose y croire !!!

Tsss tsss tsss.... Allons, allons, ne vendons pas la peau de l'ours... Et espérons que Ph.Meyer ne restera pas qu'un conditionnel! parce que si c'est Edwy, par egzemple, qu'est-ce qu'on fera, hein???
Inutile donc de faire des listes de proscriptions. On pourrait juste suggérer pour Nic de mort un stage "élégance, légèreté, pose de voix, humour", auprès de....BJ, par exemple?


 
benier

18/03/2005
19:11
re : Je n'ose y croire !!!

quel emballement!P Meyer est sans doute un homme brillant mais son activité radiophonique pour moi ne fait réference , certes il produit une emission sympa sur la chanson ,mais la plupart du temps il Y officie -seul-, et une autre où quelques intellectuels pontifiants pontifient -on pourrait alors songer à une sorte de préfiguration de ce que serait france culture,et avoir peur.
on a parlé également-je ne sais plus dans quel hebdo- de David Kessler-ancien dirigeant du cnc -comme successeur de L.A,des infos ?

 
Laurent Nadot

18/03/2005
20:01
L'avenir de DDFC

DDFC signifie Défense de France Culture : les royaumes pacifiés ont autant besoin de défense que les territoires envahis. On voit donc mal comment DDFC peut perdre sa raison d'être pour cause de nouvelle direction des programmes.

- D'abord ne révons pas : c'est sur que Meyer (si la nomination se confirmait) ne plaira pas à tous.

- Pour ce qui est de l'orientation politique, ça m'étonnerait que les Killers Tony & Ed (Edmond & Antoine, les deux âmes damnées du RACCFC) y trouvent leur compte. De même pour les fronceurs de sourcil économéfiants voire marchandophobes (Nazdeb Paul Lionel et le sysop) qui auront encore assez régulièrement de quoi râler ainsi bien sûr que leur boulet notre chère créature désuète (Guy). La station de Meyer restera vraisemblablement la cible de leurs flèches, car Meyer, plutôt qu'un anar de droite chère WLZ, me semble plutôt un partisan du capitalisme à visage humain (version éco du despotisme éclairé). Et puis sous Meyer, la station restera toujours donc l'objet des ruades des ânes de la mouvance Acri-Diplo. Comme le dit nazdeb, il y aura encore des excès à fustiger, dans les émissions éco-socio-politiques.

- Ce qu'il faut espérer, c'est que la proportion de ces dernières va se réduire. Et tout d'abord, qu'on retrouvera aux commandes des matins et du midi, des esprits libres et non pas intoxiqués. Et pour ce qui est du culturel et du radiophonique, on peut parier pour un certain retour de la qualité et surtout du parler-franc. Donc si DDFC ne retire pas leur permis de séjour à ceux et celles qui venaient ici pour parler radio, il y a fort à parier que les proportions de critiques positives et de critiques acerbes s'inversent radicalement. Mais on ne voit pas pourquoi leur quantité diminuerait.

- Le véritable changement ne se produira pas in DDFC mais dans Métropolitains, je pense ici à ce véritable dîner de con radiophonique que sont les délibérations du jury de "La ville à lire". C'est que le direktor des progs est par définition membre du jury. Ca veut donc dire (en attendant meilleur) présence rituelle de Gigi-Roblo. Ayayayaye en plusieurs années de Métropolitains, l'Himalaya de niaiserie des terribles commentaires de Laure Adler auront vraiment été la honte de l'émission : cf 9 et 16 mars le dessert du diner de cons (voir fil Métropolitains), le café est annoncé pour le 23 mars et le digestif pour le 30.

A part ça je dois dire que si la station en vient enfin à se réveiller comme une princesse culturelle endormie au somnif Adlerohypnolomédine, j'aurai traversé ces 6 années d'hiver culturel dans un inconfort rendu nettement plus supportable par l'existence du RACCFC et de DDFC.

Laurent Nadot
 
CA

18/03/2005
20:02
Pas de plans sur la comete

Mais non, mais non, pas d'emballement.Tout le monde a assez de bon sens pour comprendre qu'il ne faut pas tirer de plans sur la comète à partir d'informations aussi minces et conditionnelles. On ne fait que se défouler un peu !

Qui parle d'ailleurs de "listes de proscriptions" ou de vendre la peau de l'ours ou de "purges" (N. ) ? Il s'agissait tout juste d'une hypothèse pour rire, étant donné qu'apparemment, selon certains (hem hem, suivez mon regard) on ne parle pas assez à l'aise de politicaille dans le salon DDFC...

Bon, le candidat Meyer... On peut ne pas aimer ses émissions – la qualité de l'Esprit public, qui souffre de la concurrence d'autres émissions plus récentes, sur le même créneau de débat politique, a pas mal baissé – , trouver que c'est un bagage assez mince, mais les propos, les références, l'esprit critique et incisif de Philippe Meyer laissent penser que c'est un homme de culture, assez indifférent à l'air du temps, et peu enclin à la Culture strass, paillettes et dégoulinades de Miss Cuore.

D'accord, c'est une hypothèse bien fragile pour l'instant. Mais il est permis de rêver un peu à un changement de Direction très espéré, non ?

C-

 
CA

18/03/2005
20:04
re : Je n'ose y croire !!!

Bon, toujours en retard d'un métro. ça ne s'arrange pas. Desoled. C'était juste une réponse rapide (?) à Benier.
C, la plus que lente.
 
Louise

18/03/2005
22:14
OK! On se calme

partirac'est un futurPARTIRA
Tiens,elle doit avoir 3 mois de préavis dans sa convention collective.
PARTIRA EN JUIN
 
Dom

18/03/2005
22:39
le 6 juin?Meyer debarque?

Au fait quel est le pouvoir du pdg?
il pourrait eventuellement defaire l'oeuvre Adler?
le remplacement des grilles ect...?
suprimer les Matins?
 
Quid

19/03/2005
17:50
re : Je n'ose y croire !!!

A choisir, j'aurais préféré Jean-Noël Jeanneney : il a déjà été pdg de Radio France et ferait un excellent directeur de France Culture.
 
paul

19/03/2005
20:10
re : Je n'ose y croire !!!

Jeanneney ce serait trop beau et ce monsieur a bien d'autres occupations, mais qui sait, ce serait une excellente surprise, oui oui, tout à fait d'accord.
paul

ps : mais pas Meyer, meuh non voyons, c'est du toc..
 
Guillaume

21/03/2005
09:24
re : Je n'ose y croire !!!

Cela se confirme, les amis !!!
 
Xavier

21/03/2005
11:20
re : Je n'ose y croire !!!

Une nouvelle dépêche trouvée sur la toile…
Le successeur de l’aura de l’air n’est plus aussi clairement identifié.


http://www.lefilradio.fr/index/?rub=1&id=6247

Xavier.
 
GOMEZ

21/03/2005
11:52
re : Je n'ose y croire !!!

Oui, mais l'important, c'est qu'il y a un successeur (ou une) : et qu'ELLE S'EN VA ENFIN !!!
 
GT

21/03/2005
14:10
soyons dignes

Soyons dignes, chers amis . Jouons tout d'abord un petit air de clarinette (mouais, on adopte un modèle de clarinette de circonstance) qui fera plaisir à certaine papouphile ().

Et exprimons discrètement notre joie en vociférant calmement :


Bonjour chez vous , chère Madame Adler

GT
 
xxx

21/03/2005
15:10
Cahier de doléances

En tout cas, il faudrait que quelqu'un contacte le nouveau (ou la nouvelle) directeur(trice) de France Culture, pour lui faire part des doléances des auditeurs, meurtris par six années d'adlérisme.
 
Agnès

23/03/2005
08:09
Autre doléance

Il y a celles des auditeurs de FC, en voici une de lectrice de DDFC : Voilà 12 jours que l'on a pas lu Lionel himself, et non mentionné - ou brocardé - par autrui. Puisqu'on se réjouit du départ de Lolotte, on pourrait pas aussi se réjouir du RETOUR de Lionel??? Certes grand manieur d'idées, mais drôle, fantaisiste et de bonne copmpagnie!

Miss Pompom tricot
 
paul

24/03/2005
10:01
re : Je n'ose y croire !!!

Kessler OUI !!!! Conseiller particulier de Jospin pour les affaires culturelles, c'est un génie et un surdoué. c'est tout ce que je sais de lui, mais de source sûre. L'ennui c'est que ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron et qu'il n'a pas beaucoup forgé sur le terrain médiatique, seulement sur les usines à gaz culturelles de Catherine Trautmann et Tasca. Bof, on ne peut pas faire pire que l'Adler.
Courage
pk
 
DDFC

24/03/2005
10:30
re : Je n'ose y croire !!!

Paul, auriez-vous des coordonnées pour écrire à David Kessler?

Merci !


ddfc @ free.fr
 
Henry Faÿ

24/03/2005
20:16
Philippe ou David?

Je lis dans ce fil que David Kessler est le grand favori. Je ne prétend pas qu'il n'ait aucune chance, de Kinshasa où je me trouve et si j'étais à Paris ce serait pareil, je ne suis pas dans le secret de ces décisions mais je vois un hic: David Kessler, qui a travaillé avec Jospin est de gauche et le gouvernement actuel est de droite. Je vois assez mal le gouvernement actuel qui a multiplié les nominations partisanes faire à la gauche ce royal cadeau qu'est la direction de France Culture.
Côté orientation très marquée à droite, Philippe Meyer, lui a de bonnes références à faire valoir.

 
benier

24/03/2005
21:01
re : Je n'ose y croire !!!

sans doute Henry tout cela reste bien mystérieux ,même jeanneney classé à gauche a été reconduit à la bn,kessler peut tout à fait etre nommé directeur-cela dépend de ses soutiens -et avoir un adjoint ,par exemple,classé à droite
Mais de quelles marges de manoeuvre disposera la nouvelle direction ? changement positif ou continuité c'est bien la derniere proposition (à lire les propos de LA dans le monde) qui semble pour l'instant l'emporter
 
Bookmaker

24/03/2005
21:18
re : Je n'ose y croire !!!

20$ sur Meyer a 30 contre 1, casaque bleue toque noire, monté sur Alavacommejtepousse, outsider,

suivi de Kessler toque rouge, casaque rose, monté sur continuité dans le changement, pouliche de 6 ans petite fille de Idéal du gateau qu'on se partage entre nous.

le terrain est gras, parsemé d'obstacles, pluie fine hygrometrie 99%, vent nord est

Reservation LRDB, pour les place en tribunes, Guy Dufux et Simone pour le sous sol et les caves, ils rentabilisent en faisant Intervilles en duplex, le fil rouge(le bien nommé)descendez la tête a Bush a coup de ravioli (sponsor Buitonni celui ou que Léon il a les mêmes a la maison)
 
pg

24/03/2005
21:36
re : Je n'ose y croire !!!

Y aurait-il un troisième larron dans la course ?

"Plusieurs noms circulent d'ores et déjà pour sa succession, dont le plus cité est celui de David Kessler, ex-conseiller de lionel Jospin à Matignon, ancien directeur général du Centre National de la Cinématographie (CNC) et actuel conseiller auprès du président de France Télévisions Marc Tessier. Le journaliste, écrivain et producteur à France Inter Philippe Meyer ainsi que Joseph Macé-Scaron, du Figaro Magazine, sont également pressentis."

sur http://www.mass-medias.com/journal/2005/03/22/17-laure-adler
 
Raoul

24/03/2005
21:48
re : Je n'ose y croire !!!

http://www.nouvelobs.com/articles/p2093/a259116.html

tout le monde se connait dans ce panier de crabe!
 
Emile

24/03/2005
21:51
re : Je n'ose y croire !!!


http://www.mass-medias.com/journal/2005/03/22/17-laure-adler

""Laure Adler pourrait être nommée PDG des éditions du Seuil après son départ de France-Culture. Elle prépare actuellement un livre sur Hannah Arendt""

http://www.nouvelobs.com/articles/p2093/a259116.html

""C’est en reprenant cette notion chère à Hannah Arendt que Macé-Scaron, dans les moments polémiques de son essai""

tout ça c'est la même creperie!
 
pg

24/03/2005
22:01
re : Je n'ose y croire !!!

Trouvé dans un panier de crabes de la crèperie
http://notre.republique.free.fr/amisafmb.htm
 
Henry Faÿ

27/03/2005
16:16
réponse à Benier

Ces choses nous échappent je suis d'accord. Si je pars du principe qu'il s'agit d'une affaire politique et qu'en politique, on ne se fait pas de cadeaux, je ne vois pas comment l'ancien conseiller de Jospin pourrait avoir ses chances.
On pourrait imaginer un "deal", un échange à niveau supérieur, dans un contexte de cohabitation, ce serait concevable mais dans les circonstances actuelles où la droite dispose de tous les leviers du pouvoir sans exception, je ne vois pas ce que la gauche pourrait mettre sur la table.
En outre, cette situation ne durera pas, on peut prévoir un retour de la gauche et la droite a intérêt de mettre ses hommes en place pour perpétuer son pouvoir, c'est archi-classique.
Alors pourquoi cette rumeur en faveur de David Kessler? J'ai ma petite idée. Elle viendrait de ceux que la nomination de Philippe Meyer hérisserait. Ils enverraient un petit ballon d'essai nommé Kessler qui serait réputé avoir toutes les qualités pour ensuite pouvoir dire que la nomination de Philippe Meyer serait bassement politique et donc peu légitime.
C'était ma rubrique: mon petit café du commerce.

 
benier

28/03/2005
18:26
re : Je n'ose y croire !!!

pour poursuivre la discussion de bistrot
certes nous ne sommes pas dans un contexte de cohabitation mais nous sommes dans un contexte de référendum .Et droite et PS ont dit oui....
 
LN

28/03/2005
19:30
Elle cout elle court la rumeur

David Kessler succèdera-t-il à Laure Adler ? Poster le Dimanche 27 mars 2005 @ 23:01:40
http://www.radio-music.org/article.php?sid=2840&mode=&am p;order=0

David Kessler souhaite conserver ses fonctions de conseiller à France Télévisions jusqu'à l'été et accompagner son PDG jusqu'à la fin de son actuel mandat en août, a-t-on appris vendredi de source sûre.

Le nom de M. Kessler circule avec insistance dans la presse et au sein du personnel de France Culture pour succéder à Laure Adler, directrice de France Culture depuis 1999, qui doit quitter cette fonction en septembre pour se consacrer à ses métiers de productrice, journaliste et écrivain.

M. Kessler, ancien président du Centre national de la cinématographie (CNC), est conseiller auprès du président de France Télévisions Marc Tessier pour la direction de la stratégie des programmes depuis septembre 2004. Il a été conseiller pour la culture et la communication de Lionel Jospin à Matignon (1997-2001).

C'est Jean-Paul Cluzel, le PDG de Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Musiques et France Bleu) qui choisira le successeur de Laure Adler

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_media_050325172926.k0gh yoqn.html

(From Inf radio le mail)



 
Louise

28/03/2005
19:42
re : Je n'ose y croire !!!

Il semble qu'il fallait que cela soit précisé:
"C'est Jean-Paul Cluzel, le PDG de Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Musiques et France Bleu) qui choisira le successeur de Laure Adler"


Et vlan, ma pôv Madame, vous allez voir, ça ne fait que commencer !

Je vous plains, vous qui disiez dans cet article du Monde:
"Jean-Paul Cluzel et moi sommes en discussion sur le choix de la personne", précise Laure Adler. Elle envisage d'ailleurs de travailler "avec la personne qui sera nommée afin de préparer avec elle, au début de l'été, la grille de rentrée 2005-2006".

Vous allez être en vacances plus vite que prévu !


 
DDFC

28/03/2005
19:53
re : Je n'ose y croire !!!

Si Kessler reste à France 2 jusqu'au 31 août ce n'est vraiment pas le bon candidat pour réformer la grille de rentrée !


 
Louise

28/03/2005
23:36
re : Je n'ose y croire !!!

Attendre et voir, p'têt qu'il lorgne la présidence de France-Télévisions, David Kessler ?
C'est le jeu des chaises musicales.
C'est vrai, juin ou septembre, ce n'est pas la même chose pour nous, mais enfin, elle part !

smiley

 
CA

25/05/2005
20:42
re : Je n'ose y croire !!!

Je fais remonter les deux fils où il est question du départ de Ginette et de l'arrivée probable de Kessler.
C
 
w

26/05/2005
11:05
re : Je n'ose y croire !!!

Remontons, remontons !
Par contre, les vacances, c'est super bien et elle est pas obligée du tout de faire l'accompagnement pour la grille de la rentrée. Allez Lolotte, laisse-toi tenter par un first class aller simple à Bora-Bora (pas sympa pour Bora-Bora, mais j'y vais pas), parce que tu le vaux bien.




 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.26 seconde(s) par la technique moderne