Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
GOMEZ

15/03/2005
16:09
Pascale Lismonde

J'ai appris (tardivement) que Pascale Lismonde avait été remerciée. Quelqu'un en connaîtrait-il la raison ? La direction a-t-elle le droit de renvoyer quelqu'un, s'il n'y a pas de faute grave ?
 
w

15/03/2005
16:20
re : Pascale Lismonde

Là où je me rappelle avoir eu le plus d'info ici, c'est sur le fil "Lao Tseu a dit : il faut trouver la voix".
Parait que la chèfe lui trouvait une voix de poissonnière.
Tiens, j'ai pas encore essayé de taper "poissonnière" là en haut à droite, pour voir la pêche.


 
DDFC

15/03/2005
16:45
re : Pascale Lismonde

Sauf erreur, ce sont les contrats spécifiques à l'audiovisuel qui faciltent les licenciements, notamment les contrats de grille et le fameux contrat-à-durée-déterminée-d'usage-constant< br />


------------------------------
<< Aujourd’hui la direction se sert avec zèle de l’ambiguïté de l’actuel statut de "CDD d’usage constant" dont dépendent la quasi-totalité des personnels qui travaillent sur cette chaîne (hormis les chargés de réalisation et les techniciens).

La direction reconnaît la non-reconduction de 8 contrats de grille (CDD d’usage qui ne font pas appel aux ASSEDIC). Sur ces 8 salariés, deux ont reçu une lettre de fin de collaboration, un est « mis à la retraite » et les 5 autres sont invités « à proposer des projets » sans aucune garantie bien sûr qu’ils soient acceptés !

Pour tous les autres producteurs, tournants, à contrats ouverts ou chroniqueurs, ils disparaissent dans la nature. A croire qu’ils étaient clandestins !

Le statut d’intermittents offre à la direction la possibilité de ne plus faire travailler les gens sans avoir à les licencier ! Ce qui lui permet de ne reconnaître que 2 licenciements!

CGT Radio France
Paris, le 6 septembre 2004. >>
 
GOMEZ

15/03/2005
18:07
re : Pascale Lismonde

Effarant...
 
Laurent Nadot

17/03/2005
10:08
la belle voix de pascale lismonde

"Une voix de poissonnière" ??? Ben voyons...

Hier à Métropolitains on a entendu Ginette-357èmeclope-sans-ronfler : une voix pitoyable.

L'extrait est hallucinant : http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=28 11&debut=0&page=1
(Dans la contrib du 16 mars à 22h21).

Si la chère Pascale Lismonde s'est vraiment vu reprocher son style ou sa couleur vocale, alors une fois de plus la direction de cette radio marche sur la tête.

LN
 
Benoît Beyer

14/04/2005
14:10
re : Pascale Lismonde

Je suis en train de réécouter la série des chemins de la connaissance que Pascale Lismonde avait faite avec Michel-Pierre Lerner et Isabelle Pantin à propos du monde des sphères, de Platon à Kepler : c'est un pur chef-d'oeuvre. Quel dommage de se passer de quelqu'un de la qualité de Pascale Lismonde.
 
LN

07/05/2005
02:14
la belle voix de Pascale Lismonde...

... sera de nouveau audible dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11, de 3h35 à 3h55. Merci les nuits.

Rediff d'un des derniers "Clin d'oeil" : Yves Klein (!). (Samedi 17 avril 2004)

LN
 
María GOMEZ

20/05/2005
23:46
re : Pascale Lismonde

J'écoute moins FC, mais cependant j'avez remarqué qu'il n'avez plus d'émissions de Pascale Lismonde. J'aimais beaucoup ce qu'elle faisait, elle était très calée en art et en musique.J'adorais son rire, elle riait beaucoup et cela donnait une ambiance particulier, très gai à ses émissions. On ne compte plus les grands producteur que Mme Aldler a renvoyés. Quel gachis.
 
LN

14/06/2005
01:37
La belle voix de Pascale Lismonde

Après avoir été lourdée par une direction dégueulasse (étym : "qui fait dégueuler), la belle voix de Pascale Lismonde a du essuyer successivement :
- grève
- panne & déprogramamtion
mais son Clin d'oeil consacré à Yves Klein (17 avril 04)
est tout de même re-re-reprogrammé pour la nuit du lundi au mardi 21 juin à 1h35.

Pour notre plaisir.

(Espérons que cette fois on l'entendra)

LN
 
LN

22/06/2005
00:24
re : Pascale Lismonde

Bon on l'a entendue.

 
Agnès

28/12/2005
13:49
re : Pascale Lismonde

Le jolie voix de Pascale Lismonde en ce moment même sur FI, à propos du sculpteur brésilien Franz Krajcberg.
 
A.

28/12/2005
13:49
re : Pascale Lismonde

La jolie voix
 
LN

23/05/2006
10:10
La voix de Pascale Lismonde parfois dans les nuits

Grace aux Nuits, quelque chose survit à la destruction des programmes opérée à partir de 1999.

Il y a eu dans "Les nuits" de ces derniers jours un Clin d'oeil sur l'art contemporain chinois. Un autre demain càd dans la nuit de mardi à mercredi 24 :

A 3h35, Clin d'oeil : Le choc Mondrian
par Pascale Lismonde
Réalisation : Dominique Briffaut
1ère diffusion : 8/5/04

LN
 
LN

07/06/2006
11:55
Sorry pour les zadmirateurs de PL

Allons bon, j'avais zappé depuis quelque temps les programmes de nuit. J'ai donc loupé quelques Clin d'oeil de Pascale Lismonde, me semble-t-il.
Mais enfin il en reste un pour la nuit prochaine :

Jeudi 8 juin : 3h35 - 3h55
Clin D'oeil (rediff nocturne)
L'Annonciation d'Aix
Production : Pascale Lismonde
Réalisation : Dominique Briffaut
1ère diffusion : 1/5/04

L.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.02 seconde(s) par la technique moderne