Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Petit Filou

14/03/2005
18:59
Quand France Culture migre sur France Inter...

Pascale Lismonde sur France Inter, dans une très bonne émission : "Histoires possibles et impossibles".

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/p ossibles/
 
dom

14/03/2005
20:35
Quand la Culture est à sa place.

biennnnn.....! Merci, bonne émission ! (son ok! en plus)
autre chose dans le style ?

Le site de l'emission est facile d'utilisation et l'acces aux archives d'une facilité déconcertante sauf que seulement 4 émissions sont accessibles en ecoute WEB.
 
Auditeur(trice)

14/03/2005
21:59
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

Parfois c'est France Inter qui nous donne à entendre de la qualité "France Culture", et parfois (souvent depuis quelques années, en particulier le matin, le midi et l'après-midi) c'est France Culture qui nous sert du pseudo-France Inter...
 
DDFC

14/03/2005
22:01
re : Quand France Culture migre sur France Inter..

Pour mémoire, Pascale Lismonde a été licenciée par France Culture cet été après de longues années de services


 
Agnès

14/03/2005
22:06
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

Merci pour cette info radiophonique, et saluons le retour de Pascale Lismonde. Il veulent pas de BJ, sur FI?

 
Guillaume

14/03/2005
22:17
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

J'ignorais que Pascale Lismonde avait été licenciée !!!

C'est elle qui m'a poussé (par une émission) à faire un travail en philosophie sur Giordano Bruno. Et j'ai adoré les séries qu'elle a faite sur la Renaissance à
Florence, il y a une dizaine d'année : je les garde précieusement en cassettes et les réécoute à l'occasion. Des petits chefs-d'oeuvre.

Cela me scandalise... Comment peut-on à ce point manquer de finesse pour licencier une personne de cette qualité !!!
 
Nazdeb

14/03/2005
22:26
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

J'ai lu dans le forum que Lauradler lui trouvait une "voix de poissonnière".
Après quoi Laura a recruté Elisabeth Lévy...



 
Zorglub

14/03/2005
22:33
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

VIREZ LAURE ADLER !!! VITE !!!
 
Zorglub

14/03/2005
23:52
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

Pascale Lismonde
Laure L'immonde
 
w

15/03/2005
13:17
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

Yeap, Nazdeb, je crois que c'est dans le fil "Lao Tseu a dit : il faut trouver la voix". Le vidage de Pascale Lismonde y a aussi été évoqué.
Quant à celle de Fidèle Castra (sa voix), j'en ai déjà causé au téléphone avec one of you : elle déclame lentement, sur une prosodie languissante à deux notes, en s'écoutant, se pénétrant, se nourrissant de ses propres mots; c'est proche de l'hypnotisme et du sopirifique. Au fait, c'est quand, le prochain Mépris de penser ? Avec Ali et Nick, celui-ci transformé en chien à tête articulée de plage arrière auto.



 
Nazdeb

15/03/2005
13:26
re : Quand France Culture migre sur France Inter...

Heureusement que la dirlette n'a pas son émission à elle...
D'ailleurs, il y a de quoi flipper si on y pense, le jour où nos voeux seront exaucés il y aura bien un successeur généreux pour lui confier une tranche. Hou là, je croise les doigts ! Nan je n'ai rien dit !

Quant à l'émission de P Lismonde, c'est bien dommage cet horaire, c'est pendant celle de Michel Ciment.



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne