Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
dom

09/03/2005
23:10
annerie

[ mercredi 09 mars 2005, 16h44 - AFP ]
"Pacho" était un âne anonyme avant d'être emprisonné par la police d'Arauca (nord-est) après avoir été blessé par un ivrogne en moto, ouvrant ainsi un débat national sur les droits des animaux.

Dimanche soir, alors que, comme des centaines d'autres ânes de la région, il rentrait à l'étable avec sa carriole après une dure journée de labeur, "Pacho" fut percuté par un motard saoul et blessé à la tête ainsi qu'à la patte avant droite.

Le motard étant aussi blessé, la police dépêchée sur les lieux prit la décision d'incarcérer l'animal, laissant le maître en liberté.

"Il est innocent et en plus ils l'ont détenu dans une caserne de pompiers alors qu'il n'aspire qu'à rentrer dans son étable", s'indigne le propriétaire Nelson Gonzalez, un paysan de 50 ans qui, depuis l'accident, a perdu son outil de travail.

Le propriétaire de l'âne est d'autant plus révolté que la police n'assure pas la nourriture de "Pacho".

"Il s'agit d'un viol de l'intégrité physique de l'animal, car il est détenu dans un local indigne", soutient le défenseur local des droits de l'homme Alvaro Merchan. "Dans cette affaire, ni la loi, ni les conditions de réclusion n'ont été respectées", ajoute-t-il.

"Ce n'est pas une bête sauvage et comme il ne représente aucun danger pour la société, il faut le relâcher immédiatement", affirme pour sa part l'avocat Carlos Mauricio Gutierres.

Bien qu'il existe un vide juridique dans cette affaire, le commandant de la police d'Arauca Diana Rojas tente de se justifier: "L'animal est détenu car il y a eu blessures d'homme".

En attendant sa libération, "Pacho" bien qu'en piteux état, est devenu une star de la télévision colombienne.
© 2005 AFP

nous vivons une epoque formidable, l'illustration même de notre société, remplacez l'ane par n'importe quelle "affaire" et vous avez le fonctionnement de notre systeme, amusant que les matins ne s'empare pas de ce haut fait d'information, car a y regarder de plus pres ils fonctionnent de la même maniere.
 
guydufau

10/03/2005
09:11
re : annerie

Et personne ne s'occupe de la moto, quelle ânerie !
 
laurent nadot

10/03/2005
09:19
re : annerie

je pose la question cet âne a-t-il mérité ce somptueux logement de fonction sachant que les cloportes de la nation peinent à trouver leur pitance au quotidien il faut que cesse le scandale des profiteurs

la reine des profits et des pertes
 
w

10/03/2005
09:47
Hi-han en espagnol ?

De tous les équidés - y en a pas des masses d'espèces différentes -, c'est l'âne que j'préfère.

S'il avait servi à transporter des balluchons de coke, il n'en serait pas là, ce crétin d'âne ! Et il aurait une mangeoire en or massif.

J'ai ce que j'appelle "une filière combienne". Quelques femmes que je connais (y a un bail que j'ai pas pris de leurs nouvelles, damned !) qui ont laissé là-bas leurs mômes, et qui espèrent leurs papiers, en faisant des ménages. Super réputation d'efficacité et d'honnêteté. Je leur souhaite un meilleur avenir.



 
balthazar

10/03/2005
09:54
au hasard

ma qué yé souis dézolé ma sère ouandalouzia, dépouis ke yé gouté la coke, sé pas la manzoire ké yé en or massif sé les condouits dou nez
 
dom

10/03/2005
10:30
re : annerie

d'ici a ce que l'âne transporte de la coke, il n'y a pas des kilometres, au sens ou arreter un âne, il faut en tenir une sevère, quoi qu'il en soit cuite mémorable ou vapeur de poudre:
le capitalisme deplore la perte d'un outil de travail
les droits de l'hommme s'occupent de l'âne et le motard doit encore secher sur la route.
la fonction publique fait une bavure

l'ane a un statut de hero national decerné par les medias
voyons si il sera reçu aux matins de FC ou à permis de panser.
je pense que Burennes fera un belle etable en recevant ce Barabas moderne
 
la reine des belges

10/03/2005
10:37
cette depeche est une mine

remarque ça fait du bien de savoir qu'un âne peut avoir un avocat ça veut dire que chirac sera défendu quand il passera au tribunal

(à part ça ya pas de contrepeterie dans mon titre je le précise)

La reine du contrepet
 
guydufau

10/03/2005
13:57
re : annerie

Alignons les âneries :

Un président de société recoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il passe l'invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert. Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :



1 - les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à réduire les périodes d'inactivité.



2 - les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l'effectif de cette section de l'orchestre. Si l'on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique.



3 - l'orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d'arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.



4 - la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.



Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.



Didier G. DRH








 
w

10/03/2005
15:31
re : annerie



, balthazar !

 
dom

10/03/2005
22:57
re : annerie

Didier G l'inventeur de la musique contemporaine, la note ultime, pas loin du cri qui tue.
 
dom

10/03/2005
23:11
re : annerie

ceci dit merci Guy de te joindre a la deconade sur fond relativement grave, je pense que c'est grave d'arriver a des situations de ce genre, comme l'illustre cette depeche.
Bon , au prochain feraillage
 
lionel

11/03/2005
00:31
re : ânerie

Juste pour signaler que je souffre de voir ânerie écrit avec 2 n et sans son joli accent circonflexe


 
LRDB

11/03/2005
02:48
about le coup de pied de soeur âne

t'as bien raison Lionel, c'est un peu comme ceux qui écrivent " Nous voilà rassuré !" ou encore "privilègiés" eh bin ma vieille si t'en est là c'est qu'elle doit encore bien te peser ta déculottée de l'autre jour ...
 
dom

11/03/2005
10:51
re : annerie

Anne rit, âne rit, ânerie, annerie
 
dom

11/03/2005
10:53
re : annerie

riz, riz, riz, ca constipe du riz gaulé
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne