Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Le Clan des 7

07/03/2005
08:51
Commémoration de l'Amphitryon

N'avez vous jamais pensé, de si bon matin, a un objet si précieux que celui ci?

La Tartine:
Prenez cette pâte, sacrée pour beaucoup, laïque pour d'autres, qui a survécu à l'épreuve du four en prenant une couleur orange et noirâtre. Par son toucher et sa nouvelle couleur, c'est l'écorce nouvellement tombée d'un arbre qui vient immédiatement à l'esprit. A ceci près que c'est un petit tronc d'arbre très léger que vous saisissez, et qu'il vous affame par son odeur.
Il faut alors oser saisir la lame qui va scinder, en longueur, ce morceau en deux longues parties. Progressivement, cette séparation, qui n'est pas sans disséminer son lot de miettes, révèle le sous-sol froid et tendre de l'écorce, que l'on appelle mie.
Mais brisons-la, tout ce qu'attend la tartine n'est pas de l'adoration, mais l'ambroisie favorite de son créateur, et la mie est offerte, froide et tendre, pour cela.
 
Alexandre Dumas

07/03/2005
09:18
"Fruits et desserts"

Voici le translucide nectar pour accompagner la tartine:

Prenez et coupez par morceaux une certaine quantité de coings, tirez-en la décoction en les faisant bouillir dans l'eau; qu'ils trempent seulement sans être noyés; jetez-les sur un tamis; lorsqu'ils seront bien cuits, ayez du sucre clarifié, une cuillerée pour deux de décoction, fairtes-le cuire au soufflé, ajoutez-y votre décoction et faites cuire votre gelée, retirez-la, sa cuisson faite, et mettez-la en pots.


 
Charles

07/03/2005
09:28
re : Commémoration de l'Amphitryon

Dans une de ses émissions, Renée Elkaïm Bollinger n'avait-elle pas préconisé une exposition aux rayons dédéeffiens afin de lui donner de la couleur
 
Honoré

07/03/2005
09:32
re : Commémoration de l'Amphitryon

Un coup de rayons gammas et votre expérience matinale en sera bouleversée...
A cela, ne soyons pas distraits, s'ajoute ceci:

Je puis ajouter quelque chose à ce qu'il se dit sur le café, dont je fais usage de manière à pouvoir en observer les effets sur une grande échelle. Le café est un torréfiant intérieur. Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit ; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris. Enfin, quoique les épiciers soient ouverts à Paris jusqu'à minuit, certains auteurs n'en deviennent pas plus spirituels.

Comme l'a fort bien observé Brillat-Savarin, le café met en mouvement le sang, en fait jaillir les esprits moteurs ; excitation qui précipite la digestion, chasse le sommeil, et permet d'entretenir pendant un peu plus longtemps l'exercice des facultés cérébrales.

 
Petit déj'

07/03/2005
09:43
Pour commencer la journée en forme

...j'entrai dans un café, je pris coup sur coup six tasses de café noir, et, ranimé par ces trois francs d'énergie, je gravis les trois étages, et, d'une main enfiévrée, sans me laisser le temps à moi-même de réfléchir ni de tâtonner, je tirai la sonnette.


 
Minou Drouet

07/03/2005
09:57
Amène ta tartoche !

Tout d'abord, Mère m'interdit toute consommation de ce breuvage amer. Par contre, laissez-moi le plaisir de savourer cette tartine toastée, parcourue fraichement par cette gelée de coing-coing.
Ah, quel délice !

MD

 
A.

07/03/2005
10:05
re : Commémoration de l'Amphitryon


 
Salvador Dali

07/03/2005
10:42
re : Commémoration de l'Amphitryon

Le rayonnement cosmique intra-utérin aurrrrrait-il provoqué oune grrrande chaine de 7 relations logorrhéeiformes d'acide désoxyribonucléïques ? Lé résoultat, plous pompier que les tableaux des plus mauvais imitateurs dou grrrand maître Velasquez né serait-il pas exposé dans la garrrre de Perpignan ?
Ou bien est-il là http://banana.perso.cegetel.net/APB
à portée dé ma tartine molle, couverte de chocolat Lanvin, ou couverrrte de confitoure paranoïaque de coing holographique ?


 
Byron

07/03/2005
11:24
Blues à Ravennes

J'en ai assez qu'il fasse un temps si exécrable, je ne suis toujours pas sorti à cheval.
Allumé les bougies. Dîné de tartines décorées de diverses choses, dont une gelée étonnante. Applaudi avec ces chers du clan des seven et relancé le lien.

http://banana.perso.cegetel.net/APB



George Gordon B.
 
Beyond Byron

07/03/2005
12:06
RavennE !

Zut ! J'ai mis un "s" à Ravenne, sauf dans mon adresse ! Quelle tanche !

Georgie

 
A.D

07/03/2005
12:18
Déjeuner.

- A la lettre: repas qui rompt le jeûne. C’est le repas du matin ou celui de midi. Ce dernier doit être servi sans nappe et sans étiquette rigoureuse.
Au menu:
Lièvre de mars à la bourgeoise. - Prenez un lièvre dont vous coupez les membres; mettez le sang à part, lardez la viande avec du gros lard, faites-le cuire avec du bouillon, une chopine de vin blanc, un bouquet de persil, ciboules, ail, clous de girofle, muscade, thym, laurier, basilic, sel et gros poivre; faites cuire le tout à petit feu. Pilez très fin le foie du lièvre, passez-le au tamis avec une goutte de bouillon et mêlez le sang avec. Quand ce ragoût est cuit à propos et la sauce tout à fait réduite, mettez-y le sang et le foie passés, faites lier la sauce sans qu’elle bouille, ajoutez-y un peu de câpres entières, et servez.

 
Himself

07/03/2005
13:18
le dessert

Conserve de coings, appelée Cotignac d'Orléans.

(Cette bonne recette provient des archives de M.Grimod de la Reinière, qui la tenait du confiseur de son oncle, M.de Jarente, évêque d'Orléans.)

Prenez les plus beaux coings et ôtez-en les pépins en y laissant toute la peau des fruits, car c'est dans la peau des coings que se trouve la plus grande partie de leur parfum et de leur saveur particulière; enlevez les pépins et la partie fibreuse, vous les mettez avec de l'eau dans une bassine, les retournant de temps en temps avec une spatule pour qu'ils soient bien tendres; alors vous les retirez et les jetez dans un tamis sur une terrine; quand ils sont refroidis, vous les écrasez et les réduisez en pulpe que vous faites réduire à moitié sur le feu; vous la retirez et la versez de la bassine dans un vase vernissé ou dans une terrine, précaution sur laquelle on ne peut trop insister.

 
Amphitryon

07/03/2005
13:33
re : Commémoration de l'Amphitryon

Les ami(e)s du clan des sept ou huit je suis rouge de confusion et d'émotion en admirant tous ces beaux cadeaux !!!

Je vous invite à passer dans mon cabinet de travail qui est au 5ème étage d'un immeuble de style néo-symphonique, où la lumière tombe obliquement par des vitraux losangés de suie et des rideaux lourds de poussière sur des planchers vermoulus mais néanmoins recouverts d'une isolante moquette garantie -20 décibels

Hélas il n'est pas possible de s'asseoir car chaque centimètre carré de cette minuscule cathédrale est occupé par des instruments de musique, des jouets mécaniques qui font crouic crouic , des trains élec qui font zzzzz , des manuels du promeneur, des ouvrages quichottesques improbables, un poster de Perséphole et bien sûr moultes emballages à pizza

Manger à sept n'est cependant pas un problème car il suffit de piocher dans la réserve aux 4 fromages et aux 7 pizzas (pizza lundi, pizza mercredi, mardi c'est ravioli, pizza jeudi, etc.)

Après ce met délicat, les invités sont fin prêts pour regarder mes 5000 photos de vacances Seuls les coeurs purs sortiront victorieux de cette redoutable épreuve de patience dont la récompense ultime est un Graal en forme de court képi bigarré qui sera visible exceptionnnnnnnnnnnellement lors d'une soirée fin mars en compagnie d'un pâle rêveur aux vêtements démodés,...


 
Salvodeur Dali

07/03/2005
13:40
ContreCoing

Tremper un sucre dans la confiture encore bouillante, c'est faire un canard.
Coing coing ! Mais si la confiture est ratée, c'est aphrodisiaque pour les marins. Ne dit-on pas :
à bord du navire, si le coing pue, la tartine est pleine de panne.

Qu'on prenne qui peut. Tout celà est frappé au coing du bon sens.

 
A

07/03/2005
13:45
re : Commémoration de l'Amphitryon



 
France Gall

07/03/2005
13:51
Annie aime la culture

Tiens, tiens,
Il jouait du piano de bougre,
Et il vient de se réveillègre.
Bonne Annie verse air,
En brassant sa culture.

 
France Grolles

07/03/2005
14:50
S'il vous plait, à transmettre à Fidèl

Madame,

Nous vous avons réservé les bottines du modèle "Domina" que vous souhaitez acquérir. Elles vous attendent à la boutique à votre discrétion.

Nous espérons vous les voir porter sur Arte.

France Grolles
 
Grimod de la Reyni&e

07/03/2005
15:50
Que la fete commence!

Le valet, en ouvrant la double porte, avait fait entrer, de la salle dans le salon, un véritable flot de lumière car, quoiqu'il fût à peine
quatre heures de l'après-midi, heure à laquelle on dînait à cette époque,
on avait improvisé la nuit en fermant volets et rideaux, et l'on avait illuminé cette nuit à grand renfort de lustres, de candélabres et même de lampions dont une double rangée, accompagnant la corniche, couronnait la salle d'un diadème de feu.
Une table avait été dressée au milieu de la chambre. Cette table de forme ronde, couverte du linge le plus fin, était ornée d'un surtout resplendissant de fleurs, d'argenterie et cristaux, au milieu desquels se tenaient debout, dans les poses les plus maniérées, de petites statues de Flore, de Pomone, de Cérès, de Diane, d'Amphitrite, de nymphes, de naïades et d'hamadryades, représentantes naturelles des différentes combinaisons culinaires qui forment un dîner bien ordonné, et dans lequel doivent paraître les produits les plus recherchés des jardins, des champs, des forêts, de la mer, des fleuves, des rivières et des fontaines. Chaque convive avait, sur sa serviette, une carte où était écrit, d'une écriture parfaitement lisible, le menu du dîner, afin que chaque convive pût, ayant fait son choix d'avance, manger avec calcul et discernement. Cette carte était ainsi composée :
1. Huîtres d'Ostende à discrétion, apportées par courrier extraordinaire, vu l'époque de l'année où l'on se trouve, et qui ne seront tirées de l'eau de la mer que pour être ouvertes et servies sur la table.
2. Potage à l'osmazome.
3. Un dindon du poids de sept à huit livres, bourré de truffes du Périgord jusqu'à sa conversion en sphéroïde.
4. Une grosse carpe du Rhin, richement dotée et parée, venue vivante de Strasbourg à Paris, et morte dans le court-bouillon.
5. Des cailles truffées à la moelle, étendues sur des rôties beurrées au basilic.
6. Un brochet de rivière, piqué, farci et baigné d'une crème d'écrevisses.
7. Un faisan à son point, piqué en toupet, gisant sur une rôtie travaillée à la Soubise.
8. Des épinards à la graisse de caille.
9. Deux douzaines d'ortolans à la provençale.
10. Une pyramide de meringues à la vanille et à la rose.
Vins courants Madère, bordeaux, champagne, bourgogne, le tout des meilleurs crus et des meilleures années.
Vins de dessert Alicante, malaga, xérès, syracuse, chypre et constance. Nota. - Les convives sont libres de demander et d'entremêler les vins à leur fantaisie ; mais un ami leur donne le conseil, pour les premiers, d'aller des plus substantiels aux plus légers, et, pour les autres des plus lampants aux plus parfumés.
Les convives prirent chacun sa place, et lurent la carte du repas avec des impressions diverses…..
« M. Grimod de la Reynière ! » A cette annonce, chacun se leva, et l'on vit entrer un homme de trente-cinq à trente-six ans, à la figure douce, pleine, fleurie, agréable et spirituelle ; il était vêtu d'un habit de velours noir, ample et à larges poches, d'une culotte de satin broché sur laquelle flottaient deux chaînes de montre chargées de breloques ; il était chaussé de bas de soie à coins brodés et de souliers à boucles de diamants, et coiffé d'un chapeau rond de forme presque pointue qu'il ne quittait jamais, même à table, et dont le seul ornement était un velours large de deux doigts retenu par une boucle d'acier. A sa vue, un murmure flatteur sortit de toutes les bouches...
« Messieurs, dit Grimod en portant la main aux bords de son chapeau, mais sans lever ce chapeau de dessus sa tête, j'eusse voulu, dans cette circonstance solennelle, me faire aider par mon illustre maître de la Guêpière ; mais il avait un engagement pris avec M. le comte de Provence, engagement duquel il n'a pu se libérer ; j'en ai donc été réduit à mes seules ressources. En tout cas, j'ai fait de mon mieux, et je me recommande à votre indulgence. » Le murmure se changea en applaudissements ; La Reynière s'inclina comme un artiste encouragé par les bravos du public. La carte du dîner avait… merveilleusement disposé tous les convives.


 
Charles

07/03/2005
19:50
re : Commémoration de l'Amphitryon

Ce Grimod de la Reynière n'était-il pas aussi connu sous le nom de Gripock a Trubière ?
 
Léon

08/03/2005
00:15
re : Commémoration de l'Amphitryon

http://www.broguiere.com/neige/Imgp7533.jpg
???
c'etait en promotion?
punaise ici, c'est bien on parle de ripailles,ça change du lait condensé,parait il que sous notre grand roi on faisait servir 168 plats ou assietes, je ne puis vous dresser la liste de l'escriteau des ripailles.

 
Cabillaud

08/03/2005
16:01
Oh... que j'aille à la mer !

C'est pas parce que l'anniversaire est finito qu'on va arrêter d'exhumer des écrivains et des poissons !
Et des banquets. Par contre j'utilise guère de lait concentré ou en poudre, plutôt un bon lait cru de printemps pour faire du riz au lait (SURTOUT PAS PRECUIT A L'EAU), par exemple.

Vatel


 
dom

08/03/2005
20:54
re : Commémoration de l'Amphitryon

Dans la nuit du 23 au 24 avril 1671, le Grand Condé perd son maître d'hôtel dans des conditions tragiques qui ont été portées à la postérité par deux lettres de la marquise de Sévigné à sa fille, Madame de Grignan.

mince un revenant, Vatel est parmis nous.

Mais avant l'etat des victuailles sur la table etaient selon Boileau/

sur un lievre flanqué de six poulets etiques
S'elevaient trois lapins, animaux domestiques
Qui des leur tendre enfanceélevés dans Paris
Sentaient encor le choux dont ils furent nourris
Autour de cet amas de viande entassée
Regnait un long cordon d'alouettes presées
et sur le bord du plat six pigeons etalés
presentaient pour renfort leur squelettes brulés.

la mer?
la peche?

et avec quel streamer ?
si tu me dis combien d'hameçons tu t'es planté derriere la tête je te dirais comment tu peches.
 
Trimalcion

08/03/2005
21:32
re : Commémoration de l'Amphitryon

Si on regarde au fond du frigidarium, quel glorieux tupper-varium on trouve. La fête continue!



Mais les serviteurs font leur entrée et posent sur les lits des tapis, où sont représentés des filets, des piqueurs avec leurs épieux, enfin tout l'attirail de la chasse. Nous ne savions pas à quoi nous attendre quand un grand bruit se fit hors de la salle. Et aussitôt des chiens de Laconie s'y précipitèrent en courant autour de la table. A leur suite venait un plateau sur lequel se carrait un sanglier de la plus forte taille. Il était coiffé d'un bonnet d'affranchi, et de ses défenses pendaient deux corbeilles, en branches de palmier, pleines, l'une de dattes de Syrie, l'autre de dattes de la Thébaïde. Il était entouré de marcassins, faits de pâte cuite au four qui, comme tendus vers les mamelles, indiquaient que c'était une laie. Nous fûmes autorisés à les emporter. Pour dépecer ce sanglier, ce ne fut pas ce Coupez qui avait servi les volailles qui se présenta, mais un barbu très grand, aux jambes entourées de bandelettes et portant un habit de chasseur. Tirant son couteau de chasse, il en donna un grand coup dans le flanc du sanglier : par la plaie béante sort un vol de grives. Des oiseleurs étaient là avec des gluaux qui, en un instant, s'emparèrent des oiseaux volant autour de la salle. Trimalcion en fait donner un à chacun de nous, et il ajoute : « Voyons un peu de quelle sorte délicate de glands se nourrissait ce gourmand. » Aussitôt des esclaves s'emparent des corbeilles suspendues aux défenses et distribuent par portions égales les dattes de Syrie et de Thébaïde aux soupeurs.


Petrone, assisté de Grimod et Alex Dum'

 
dom

09/03/2005
00:15
re : Commémoration de l'Amphitryon

mince ils sont doués ces oiseleurs:
GLUAUX

Petits osiers bien unis, minces & droits, longs de quinze à dix-neuf pouces, & que l'on enduit de glu excepté par le gros bout, pour y faire prendre les oiseaux à la pipée.

de la glue partout sur ton festin.
mais un sanglier coiffé d'un bonnet phrygien, ca fait un peu Vercingetorix a la Convention.
Ceci dit le repas dut etre fort leger, une laie, depassant rarement les 100 kg, la taille de ses defenses ne mesurant que quelques centimetres, a moins d'enfiler les dattes sur les defenses, je ne vois pas bien comment des corbeilles superieures a une tasse de the pourraient y etre suspendues...

au passage car il est tard, et pour Agnes aussi,une petite merveille que j'ai trouvé grace a vous :
http://remacle.org/

 
A

09/03/2005
00:57
re : Commémoration de l'Amphitryon

Merci, Dom. Très bon site de passionnés.


 
A

14/03/2005
06:02
Eloge du savoir

Cette semaine, la cuisine médiévale. Un gargantuesque et savoureux programme!

 
w

14/03/2005
10:29
Nuitée

Crénom, A 00:57 / A 06:02 !!!!!!!!!
La fermeture ET l'ouverture.
L'élaboration de la cuisine médiévale demande sans doute du travail, mais là, c'est du sacerdoce ;-))

I, hors la déesse aile
 
Agnès

17/03/2005
08:12
re : Commémoration de l'Amphitryon

SAINT PARTICK TODAY!


 
w

17/03/2005
14:20
J'prendrais bien une ptite mousse

Outre cette phrase gimmick du dernier Chatilliez,
et l'encombrement des pubs aux quatre coins de la planète,

BONNE TEUF' PATRICK !



 
Louise

17/03/2005
18:22
re : Commémoration de l'Amphitryon

Pas Patrick pour rien

Bonne Fête !

 
dom

17/03/2005
20:35
re : Commémoration de l'Amphitryon

yess, saint Patrick, merci pour ce forum et tou de bon pour la suite bonne beuverie s'il en est!
 
Nazdeb

18/03/2005
10:24
re : Commémoration de l'Amphitryon

Ce 17 mars est à marquer d'une pierre dorée avec des étoiles roses, c'était mon plus beau jour de l'année :
- fête du saint qui nous a ouvert les portes du forum avec tous plein d'angelots rigolards avec des numéros sympas et d'autres à rugir de joie !
- la dirlette se casse en juin et "serait" remplacée par Philippe Meyer dont la débonnaire trombine méritera bien un de ces quatre un chtit numéro aussi
- et en plus nous apprenons que selon un sondage CSA à paraître dans le Parisien, heu pardon non on va éviter...



 
Sarah Vigotte

18/03/2005
12:54
re : Commémoration de l'Amphitryon

En effet, journée mémorable... de yèvre.

Trotar, Nazdeb, tu as dit le mot de 3 lettres ! En plus il l'a fait essssprès !
Bon, puisqu'on parle copieusement de bouffe ici, je vais me taper un restant de colombo. Zut, j'ai pas de coriandre-feuilles ! J'aime trop avec...

w


 
w

18/03/2005
12:56
Smiley

J'ai oublié le smiley qui va avec :



 
w

07/03/2006
09:14
One year later




 
Agnès

07/03/2006
10:53
Avec les mots de Marie Rouanet...

... et la voix de Renée Elkhaïm – Bollinger

"Une excellence de reste",
pour notre Excellence manifeste
L'Excellence sans conteste
Le prince de la proteste…





Connaissez-vous le petit-lait ou babeurre? Ce liquide trouble, bleuté ou jaune, qui s'écoule du caillé? Il servait, après la fabrication du fromage, à la nourriture des porcs . "s'i metre coma un porc à la gaspa" : s'y mettre comme un porc au babeurre, signifiait : se régaler.
Mais les gens en buvaient aussi : ils aimaient son goût aigrelet et le savaient riche encore en calcium, vitamines et ferments utiles.
Dans les pays de roquefort , pendant la "campagne", c'est-à-dire les six mois que dure la traite, de l'agnelage au tarissement des brebis , dans les laiteries qui fabriquent les formes, les ensemencent de penicillium, les salent avant de les envoyer se faire raffiner dans les "fleurines" du roc, une grande quantité de petit-lait de brebis est récupérée. (…) Une partie non négligeable sert à faire la brousse, appelée "recuite" en occitan. Il en existe de vache , mais le lait de brebis est si goûteux et si riche en crème que la recuite est infiniment supérieure la brousse de vache. C'est une sorte de second fromage que toutes les fermes de l'Aveyron préparaient autrefois en mettant le babeurre dans un grand chaudron , sous lequel on entretenait un feu modéré. À un moment, il montait à la surface une mousse blanche. Il était temps de vite retirer le chaudron du feu, de faire une croix dans l'écume avec une grosse cuillère de bois – la croix était très importante – et de ramasser la recuite avec une écumoire. La qualité de la recuite, sa finesse comme on dit, le fait qu'elle soit souple et non caoutchouteuse, dépendait de la cuisson.

(…) La tartine de recuite , saupoudrée ou non de sucre, salée même, devenait le goûter préféré des enfants. Mêlée à un peu de confiture ou à une cuillerée de miel, elle était le dessert. Un dessert frais et neuf à un moment de l'année il n'y avait plus de fruits. Quant au miel, il n'y avait pas une exploitation sans ruches, et on recueillait un miel brun, un peu âpre, de châtaignier. Le dimanche, la recuite devenait un flan : on la battait avec des œufs entiers, on sucrait, on parfumait d'une cuillerée de fleur d'oranger, on versait dans un moule caramelisé et on faisait prendre en posant le moule dans la cendre brûlante – pour gratiner le dessus, on versait une pelletée de braise sur un couvercle plat en fer…



 
shhhh

07/03/2006
10:55
re : Commémoration de l'Amphitryon

Sur ce fil, la page affichée devient très large (avec une barre de défilement horizontale), qu'en dit notre hôte ?
 
Nazdeb

07/03/2006
11:11
re : Commémoration de l'Amphitryon

Il fait de la place pour le gâteau, un super smiley à venir, qui sait ?
Bon anniversaire Paddy !!



 
ddfc

07/03/2006
11:22
re : Commémoration de l'Amphitryon

Dans ce fil, c'est le message de la Saint Patrick 2005 qui élargit le débat d'idées comme dirait Ginette. Du coup la largeur de vue atteint les 2000 pixels

Aujourd'hui, dès 7 heures, premier cadeau : Nickito silencieux ! Avec un peu de chance, deuxième cadeau à midi...


 
Nazdeb

07/03/2006
11:25
re : Commémoration de l'Amphitryon

Ah mince, aurois-je confondu ?
J'en suis confus.



 
Le projet qui tue

07/03/2006
12:30
Le clan des clandés

Ben mes agneaux je peut vous dire qu'on l'aura préparée, cette St Patrick :
- on a commencé par travailler au corps le Villepin, pour lui faire pondre une loi
- il a fallu acheter par le chantage ou par la menace une bonne centaine de députés (les sénateurs sont hélas aussi incorruptibles moralement, car déjà très biodégradés)
- ensuite on a du maniopuler les syndicats ça c'était pas le moins dur
- il a fallu viser juste. vu les fluctuations dans les dates de l'assemblée, c'était pas gagned
- tout ça pour arriver, ô joie, au résultat voulu : aujourd'hui rrrrrrrac pas de Nick, pas d'Arnoldo

Keskondiiiiiiiiiiii ?
 
w

07/03/2006
16:49
re : Commémoration de l'Amphitryon

Vouaye, No Nickito et no Arnoldo,
c'est pas du cadeau d'anniv, ça ?
Non Nazdeb, tu ne t'étais pas trompé.
 
pascale

07/03/2006
17:36
re : Commémoration de l'Amphitryon


 
Louise

07/03/2006
21:03
re : Commémoration de l'Amphitryon









 
vieux-clan-D7

07/03/2006
21:34
re : Commémoration de l'Amphitryon

C'est une pizza réchauffée, mais les vrais connaisseurs l'apprécie comme ça :
http://banana.perso.cegetel.net/APB/
Il suffit d'ajouter une bougie dessus, et on y voit que du feu.
bonne ManifBroguière.


 
très vieux

07/03/2006
21:35
re : Commémoration de l'Amphitryon

apprécient, bande d'égoïnes !
 
Louise

07/03/2006
22:18
Je corrige aussi mes fautes












 
dom

07/03/2006
22:42
re : Commémoration de l'Amphitryon

ben mince je suis passé a coté, arf, c'est un peu confu davant cette énormité que je te souhaite une bon âne y vers Serre
http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/lettres/div/examens/B TS2005/sujets2005_clip_image002.jpg
 
Louise

17/03/2006
11:46
re : Commémoration de l'Amphitryon



Bonne Fête Patrick




 
Agnès

17/03/2006
14:33
Dans la langue d'origine


J'ai pas trouvé "Bonne fête", mais Salut Patrick, qui, en gaélique a l'avantage de n'être pas contrepétable...
S’é do bheatha a Pádraig !!!!!!!
[chez do va a wou-ra]

smile184




 
w

17/03/2006
19:16
re : Commémoration de l'Amphitryon

Super on a deux salons pour fêter ça !


 
pascale

17/03/2006
22:33
re : Commémoration de l'Amphitryon

un peu tard peut-être mais le coeur y est : bonne fête Patrick
 
w

19/03/2006
15:54
Je sais pas où ranger ça


BON ANNIVERSAIRE CHRISTINE !

 
w

07/03/2007
10:42
re : Commémoration de l'Amphitryon

Encore un an plus tard, même punition !



 
Agnès

07/03/2007
19:14
Vieux motard que jamais

Joyeux Paddyversaire !

 
Zx

07/03/2007
19:46
re : Commémoration de l'Amphitryon

Joyeux anniversaire également !!!!!!!!!


 
Nazdeb

07/03/2007
20:31
re : Commémoration de l'Amphitryon

Ah ben alors pareil, bon av' mon vieux !!
Et longue vie au site !



 
dom

07/03/2007
21:36
re : Commémoration de l'Amphitryon

et merde, je suis lamentable ne pass penser aux petites choses comme "bon anniversaire"
bon ben avec retard bon anniv
 
w

07/03/2007
22:29
re : Commémoration de l'Amphitryon

T'inquiète, Dom, j'ai déjà du mal à voir venir le mien, heureusement que je suis aidée pour ces dates.

 
dom

07/03/2007
22:42
re : Commémoration de l'Amphitryon

té, au fait je suis en train de m'eclater sur les sites de l'espace.. a défaut d'interet pour FC

ça c'est arianne http://www.videocorner.tv/index.php?langue=en
mon site du preferé du momen t http://countdown.ksc.nasa.gov/elv/public/
et bientot
http://www.cnes-tv.net/

les pieds sur terres.....;



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.3 seconde(s) par la technique moderne