Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Agnès

20/02/2005
15:25
re : Le coin des Papoulâtres

Il s'agissait du verbe "presquer", verbe pour initiés: Vous avez peut-être remarqué la disparition en octobre 2004 de l'expression inaugurale: "Françoise Treussard et PRESQUE toute la bande des Papous", remplacée par: « FT et la bande des Papous du dimanche ». Qui n’y a pas vu une tentative d’abolir jusqu’au souvenir de BJ ? Eh bien telle était bien l’intention, qui émanait des plus hautes sphères sous forme de courrier très officiel. (J’entends du salon de coiffure-salle de gym sous forme de message délivré par un pigeon voyageur). D’où la « créaction » de Louise...
Envoyé par : Louise
Date : 31/10/2004 à 13:21
Sujet :
Presquer : Timide tentative, bientôt avortée, de manifester sa solidarité.
Citation : "La cause est juste, la résistance doit être sans faille, il n'est pas recommandé de presquer." Pierre Dac.
...aujourd’hui immortalisée sous forme de clin d’œil et de pied-de-nez, discipline olympique qui réclame souplesse et allégresse , même si elle n’est pas pratiquée en jogging.

Et puis y a une nouvelle, Lorraine Lévy, qui a un peu manqué de rythme, mais pas de verve, faut qu’elle apprenne.

Chers papous !
J’ai pas beaucoup de temps pour la manif’, j’y reviendrai.



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 4.98 seconde(s) par la technique moderne