Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
bon vent

02/02/2005
14:25
re : Les Enjeux Internationaux

On dirait que je n'ai pas envoyé mon message précédent, décidément je rame du côté de la frontière wallonne.
Je récapitule : je disais à notre reine qu'il était difficile de faire des conjectures sur l'avenir de l'Irak.

Que j'abonde dans son sens et dans celui de Luizard, quand il refuse d'attribuer le chaos aux résistants, c'est évident !

Imaginez des résistants qui dans le feu et les ravages de l'occupation américaine, ne trouvent rien de mieux à faire que de prendre en otage des journalistes français, Chesnot et Malbrunot (et ça continue avec Florence Aubenas), et qui pour soulager les irakiens de l'occupation américaine réclament ni plus ni moins le retrait de la loi sur le voile préjudiciant à ces trés lointaines jeunes françaises musulmanes (l'heure est grave !). De plus, le relais exclusif de revendications(celles qui ont suivi étaient tout aussi fantaisistes)choisi par ces pieds nickelés "terroristes" est Yiad Allaoui, lui même qui s'empresse de rappeler à la France pacifiste qu'elle n'est pas à l'abri de ces affreux terrorristes "irakiens".

Pour ce qui est du terrorisme dont on nous rebat les oreilles à longueur de journées, on est dans l'obscurité la plus totale : on ne connait pas l'origine des soutiens apportés aux multiples et différentes action terroristes.
J'ai beaucoup de peine à croire que LE soutien à cette "mouvance" islamiste est Ben Laden....

bon vent
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne