Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Agnès

23/12/2004
23:15
re : c'est bientôt Noël

Des chroniques d'économie et Edwy Plenel, célébré ce matin au téléphone par Duhamel, tu parles d'un cadeau de Noël!
Et pas l'ombre d'un papou, pourtant réclamé aussi par les auditeurs!!!
En attendant, et puisque l'aimable Lionel a mis avec un brio et une élégance très haute couture un point final au roman interactif, peut-être pourrait-on utiliser l'un ou l'autre des fils papous pour des variations ludiques en tous genres? Par exemple sur les slogans de France Culture? "Votre mémoire fait du sport" m'a inspiré un très approximatif contrepet, lequel ne pouvait en outre nullement passer pour contrepet de salon...plutôt de cabinet particulier, aussi, censure!
Pour emboîter le pas à Dame Christine, je vous souhaite à mon tour de joyeuses fêtes. Pour ma part, j'ai découvert avec ce forum, un univers dont j'ignorais tout, l'usage des smileys qui m'a ravie, , j'ai appris des tas de choses sur la radio et sur les moeurs internautiques, j'ai rencontré des gens délicieux , et même les Papous en chair et en os.
Si je puis me permettre, en guise de présent tout à fait de saison, puisque l'action se déroule entre les abords de Noël et la Saint Sylvestre, lisez donc le très burlesque "Drôles de frères" ("Brothers' keepers", je crois, en anglais)de Donald Westlake, chez Rivages poche.L'histoire d'un couvent de moines contemplatifs en plein Manhattan, qui doit être détruit pour être remplacé par des tours de bureaux. Il y a là dedans, entre autres, une conversation entre deux des frères et un requin du bâtiment qui me ravit au plus haut point.
(DDF est aussi une histoire de mise en mouvement de soi...)
Joyeux Noël à tous
A

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne