Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
la reine des belges

22/12/2004
20:34
le Travaux Publics sur les Webradios

Je viens tout juste de l'écouter le Travaux Publics de lundi. Il y a de quoi être effaré par les propos dudit Glévarec qui sert la soupe à Jean Lebrun et soutien visiblement les projets de la direction. Il faut dire que Lebrun semble très présent dans son livre "France Culture à l'oeuvre" (Eds du Cnrs 2001 - on trouve ça en occase chez Gibert). Est-ce que l'ethnologue de FC ne renverrait pas l'ascenseur aux gentils informateurs qui par leur coopération lui ont permis de faire une thèse remarquée. Du coup c'est bien lui qui trouve la perle de France CUlture "enfin mondaine c'est à dire reliée au monde". Et le best de la soirée est pour lui quand il argue que la force de F-C c'est la mise en forme, qui fait que l'auditeur a l'impression qu'on s'adresse à lui. Rappelons que ce type n'a pas étudié le contenu, ni les auditeurs (d'ailleurs il le dit en début de discussion), mais seulement les gens qui y travaillent.

La bonne surprise c'est Sylvain Gire, un ancien de l'équipe Lebrun maintenant directeur d'Arteradio.com, une vraie webradio avec programmes à la demande, téléchargeables et sans but commercial. Gire se fera pas faute de montrer simplement par la description, que dans son principe sa web-radio enfonce les deux petits-monstres apportés par la cigogne Laure Adler. Pour ski est des programmes d'Arteradio on aime ou on n'aime pas, personnellement c'est pas ma tasse de thé. Et c'est bien dommage.

Oui j'aimerais aimer le travail de ce Gire qui balance à Lebrun que l'Art Radio est en voie de disparition, notamment l'antenne de France Culture. Il a aussi le temps de placer que sur Arte Radio, on n'entend pas les journalistes : les questions sont gommées. Je ne suis pas convaincu par la justification que donne Gire (en gros ça serait pour faire croire à l'internaute qu'il pilote lui-même le contact). Mais enfin c'est pas sur ArteRadio que des narcisses foireux comme le Deum ou des histrions comme le Voinche iront se faire mousser.

Pour le reste le débat est à chier et Anne Brunel émet sophisme sur sophisme : ses raisonnements sont biaisés ou inversés. Cette fille a besoin de sérieuses leçons de pertinence. Si les sites qu'elle crée sont à côté de la plaque il ne faut pas s'étonner. A quelques minutes de la fin on apprend par la terrible voix de Brunel que le téléchargement payant a été essayé pendant un an sur France Inter, puis abandonné pour des raisons de trop faible sécurisation du paiement.

A la dernière séquence un vieil éconoclaste qui s'autorise à tutoyer Lebrun, se lance dans une envolée critique contre les Big Brother, et salue l'accompagnement des âmes, oeuvre de la radio parlée nocturne. Le mec devient carrément lyrique pour le coup on dirait du Villepin ! La fin est coupée c'est bien dommage, si je veux mettre ce truc dans mon sottisier va encore falloir que j'aille cherche la suite sur un autre fichier real player, argh.

la reine des belges


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 8.72 seconde(s) par la technique moderne