Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
chaumier

06/12/2004
09:05
l'ignorance crasse d'Adler

Le dilettantisme d'Alexandre Adler a brutalement révélé ce matin la vérité sur sa prétention à nous parler, à savoir une ignorance crasse, ignorance qui rend désormais suspect l'ensemble des analyses de ce cancre miraculé par la médiation technique comme il en existe tellement. Son bavardage insane sur l'anti-humanisme de Foucault et de Heidegger dont à l'évidence il n'a jamais compris une seule ligne, ne fait que cacher une stratégie de billard à trois bandes qui consiste à toucher par des personnes qu'il ne connaît qu'à travers quelques scandales médiatiques (seule chose qu'il est capable de digérer et de faire fructifier)d'autres puissances intellectuelles qui ont fait la réalité sur laquelle il crache, à savoir entre autre Sartre, mais aussi tous les intellectuels dits "de gauche" dont son propre interlocuteur, qui a hélas beaucoup vieilli et qui s'est proprement laissé marcher sur les pieds. Je n'écoute plus cette radio depuis longtemps et c'est par hasard que je suis tombé sur cette discussion, mais je constate que les SA de l'intellegenzia sarkozienne font bien leur boulot.
chaumier
 
Henry Faÿ

06/12/2004
09:17
exposé sur la baisse du dollar

Son exposé sur la baisse du dollar, dans lequel il expliquait que celle-ci n'était pas inéluctable était assez bien argumenté.

 
FrancoisViéte

06/12/2004
12:24
re : l'ignorance crasse d'Adler

Bonjour,

Question ignorance crasse j'ai un petit faible pour Ramina-Colombani pour qui Anne de Kiev était inconnue au bataillon Samedi à la "Rumeur du QVM".Sa crassitude ne l'inquiéte pas trop car "Ah oui ! c'était il y a longtemps".Tout ce qui a plus de 40 ans ,disons avant 68,c'est le trou noir pour les plumitifs du PPA.

François.
 
Henry Faÿ

01/12/2006
20:25
quand A A fait la leçon à Moubarak XVI


Mardi dernier, Alexandre Adler a voulu faire la leçon à Moubarak le seizième du nom. Il a prétendu que lors de sa visite en Turquie, le pape commettait rien moins de quatre_erreurs

première erreur: aller voir la patriarche de Constantinople, primat de l'orthodoxie. Alexandre Adler dit que ce patriarchat, reliquat du glorieux Empire byzantin, n'a plus qu'une autorité résiduelle, que le pape aurait mieux fait d'aller rendre visite au patriarche de Moscou, le patriarchat de Moscou étant le véritable centre de l'orthodoxie, de lui relèvent de 60 à 75% des orthodoxes.
Objection: de l'autorité spirituelle du patriarche de Constantinople ce n'est pas à Alexandre Adler de juger. D'autre part, le patriarchat de Moscou a toujours refusé la visite du pape.
deuxième erreur: par considération pour l'Etat qu'il visite, le pape devrait aller à Ankara la capitale, or le pape est bien allé à Ankara, il n'avait pas pris la peine de se renseigner sur l'agenda du voyage.
troisième erreur: c'est l'opposition de droite bavaroise qui est la plus hostile à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne et Moubarak le seizième et cette droite est "le parti du pape" mais l'argument est spécieux car on a peine à imaginer que le pape ait une autorité directe sur "son parti", la CSU bavaroise.
quatrième erreur: ce qu'a dit Alexandre Adler était un peu confus. Jean-Paul II avait de bons rapports avec les hommes, il ne manquait pas en terre musulmane rappeler l'héritage abrahamique mais je crois que Moubarak le seizième du nom a fait des gestes à l'égard des musulmans.

Je vois qu'Alexandre Adler aime bien se mêler de religion, sur ce sujet, il lui arrive de dire un peu n'importe quoi.
Je n'ai pas digéré sa série sur Da Vinci Code, dont personne, à part moi, n'a parlé. Il a ressorti tout un tas de théories ésotériques plus fumeuses les une que les autres, tout en prétendant prendre ses distances avec elles mais sans vraiment en dire l'inanité. C'était une opération qui jouait sur le sensationnalisme et très douteuse.


 
peh

02/12/2006
09:11
re : l'ignorance crasse d'Adler

Rien de nouveau sous le soleil adlérien.
Moi je n'avais pas digéré sa série sur JF Kennedy dans laquelle il alignait tout un tas d'élucubrations fumeuses et non étayées ; il semblait d'ailleurs élaborer son texte en direct vers la fin de la série.
 
Henry Faÿ

02/12/2006
11:42
la visite de Moubarak XVI à Bartolomé


Cette critique d'Alexandre Adler à Moubarak le seizième du nom d'être allé voir son pote Bartholomé plutôt que son pas tellement pote Alexis est vraiment ridicule. Bartholomé avait invité Moubarak le seizième du nom et espérait de sa visite une amélioration du régime de liberté surveillée dans lequel il se trouve. C'est plutôt réussi, jamais on n'avait autant parlé des brimades en tous genre dont sont victimes les chrétiens dans ce pays qui se prétend laïc et qui veut entrer dans l'Union Européenne. Ce sont des choses que j'apprends en écoutant la radio libre du pays réel et de la francophonie.

La série d'Alexandre Adler sur l'assassinat de Kennedy apportait un élément bouleversant s'il était confirmé, une véritable complicité de Johnson, qui aurait autorisé, il était le seul à pouvoir le faire, le médecin chef de l'hôpital qui a fait l'autopsie à remplacer la vraie radio du crâne du président par une autre. Cette série était dans l'ensemble bien intéressante. Je suis sûr que ces séries sont enregistrées en une fois et qu'il ne va pas chaque jour faire à la maison ronde pour enregistrer un nouvel épisode. Je sais que la grande philistine a dit que la radio, c'était d'abord et avant tout le direct mais il y a des limites.
 
Zx

02/12/2006
13:31
re : l'ignorance crasse d'Adler

"Je n'ai pas digéré sa série sur Da Vinci Code, dont personne, à part moi, n'a parlé. Il a ressorti tout un tas de théories ésotériques plus fumeuses les une que les autres, tout en prétendant prendre ses distances avec elles mais sans vraiment en dire l'inanité. C'était une opération qui jouait sur le sensationnalisme et très douteuse."

J'en avais parlé (mais moi, j'ai plutôt aimé - ce qui ne garantit nullement la crédibilité de cette série )
 
Henry Faÿ

04/05/2007
15:57
qui est pour l'entrée de la Turquie dans l'UE?


Alexandre Adler est un vigoureux partisan de l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, avec des arguments qui ont du poids. Il est revenu sur cette question dans sa chronique d'hier. Ce qui est vraiment extraordinaire, c'est qu'il passe sous silence les prises de position du candidat de droite, son candidat, à ce que j'ai compris, qui oppose à l'entrée de la Turquie un non catégorique et sans appel alors qu'il n'a pas de mots assez durs à l'égard de la candidate de la gauche qui est bien obligée, vu l'état de l'opinion sur cette question et l'évolution du pays candidat d'émettre quelques réserves bien compréhensibles, mais qui en aucun cas ne ferme pas la porte à cette éventualité et qui a dit: "à terme, la Turquie a vocation à rejoindre l'Europe à condition qu'elle satisfasse aux critères d'adhésion". Donc pour Alexandre Adler un gros oui assorti d'un petit mais mérite tous les opprobes alors qu'un non ferme et massif , certainement pas n'est pas critiqué, difficile de comprendre pareille position, à moins ue ça ne soit tout simplement de la partialité.


 
Zx

04/05/2007
18:06
re : l'ignorance crasse d'Adler

"à moins que ça ne soit tout simplement de la partialité."

Impossible !
 
1+1=0

06/05/2007
01:46
re : l'ignorance crasse d'Adler

<<"à moins que ça ne soit tout simplement de la partialité."

Impossible !>>

En effet, c'est simplement de la bêtise.
 
Henry Faÿ

06/05/2007
08:23
tout ce que vous voulez mais pas ça

Alors là, certainement pas
 
thomas

08/05/2007
23:44
re : l'ignorance crasse d'Adler

Juste une précision, par rapport au premier post: alexandre Adler à rencontré parsonnellement foucault, (je sais plus trop la date mais c'est dans le quarto "dits et ecrits I"). Cela dit, ça ne retranche rien à la nullité crasse de ce personnage. Mr Kgiegel-Valrimont à eu bien de la deveine de l'avoir pour gendre...
 
Henry Faÿ

21/06/2007
10:27
Da Vinci Code continue à frapper

Ils passent en ce moment des messages de promotion pour le livre qu'Alexandre Adler a tiré de sa série sur Da Vinci Code, je saisis cette occasion pour dire tout le bien (je veux dire le mal, dans les forums, il faut toujours préciser) que j'avais pensé de cette série, non pas que le phénomène Da Vinci Code ne doive pas faire l'objet d'une analyse, mais le discours d'Alexandre Adler jouait sur le sensationnel, avec un emploi abusif de la formule "on ne peut pas exclure que" donc à partir de ce "on ne peut pas exclure que" il essayait de nous faire avaler à peu près n'importe quoi. Je croyais qu'à la dernière émission, il aurait dit, je vous ai bien eus, tout ça est complètement bidon, non, jusqu'à la fin, il a fait comme si c'était sérieux.


 
ddfc

21/06/2007
10:59
re : l'ignorance crasse d'Adler

Ce petit bizness entre amis bénéficie d'un jingle d'anthologie : http://ddfc.free.fr/20070616_pub_alex_adler.mp3


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne