Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

28/11/2004
12:08
Professeur Rollin

Enfin, une émission humoristique qui parvienne à me dérider un peu, après les insanités radio-courtoisesques du très mal nommé esprit-public, l'oeil du larynx du Professeur Rollin, dans laquelle il essaye de sauver des mots de la langue française, aujourd'hui ataraxie, tranquilité de l'âme (c'est pas vrai, t'as raté ton taxi?)
Il en faut pas plus pour me faire rigoler.

 
dom

28/11/2004
18:37
re : Professeur Rollin extention

ca dépend, la tare a ski tu peux te peter la gueule en bas de la pente, faut pas aler trop vite ca fait peur aux vaches, surtout quand ya pas de neige, aller j'avais 2 seconde pour te dire que la vitesse a ski c'est de la dynamique.
 
Louise

28/11/2004
21:44
re : Professeur Rollin

Dès les premiers mots, le ton de la voix me fait rire, pour moi, c'est une petit bijou cette émission.
 
Yann

28/11/2004
23:01
re : Professeur Rollin

Zischön Mabüse, François Rollin faisait la voix du "monsieur de chez Peugeot", s'il y en a qui se souviennent
C'était bien la première fois que Peugeot me faisait marrer!
Souvenez-vous du chorus féminin polyphonique: "Le monsieur de chez Peugeot a quelque chose... à vous dire".
Il a du talent, on voudrait l'entendre plus souvent.
Yann

 
Gogole

28/11/2004
23:56
re : Professeur Rollin

A QUEL moment cette émission drôle a-t-elle lieu et e quoi s'agit-il?
Gogole, alléchée
 
Louise

29/11/2004
00:02
re : Professeur Rollin

Le dimanche et c'est très court .
De quoi il s'agit ? chaque dimanche d'un sauvetage héroïque !

11:55 L'OEIL DU LARYNX
par François Rollin
Réalisation : Olivier Helle

 
Louise

02/01/2005
20:55
re : Professeur Rollin

Professeur Rollin,
Avec tout le respect que tout un chacun et moi devons à votre érudition, permettez-moi de protester vigoureusement contre le limogeage de Simone. Il était ce jour tout à fait incongru de faire appel à Monique.
Car enfin, nous direz-vous ce que vous reprochez à Simone, trop vieille peut-être?
Qu'en avez-vous fait ? Mise à la retraite d'office ?
Il faudra vous en expliquer Professeur Rollin , je ne puis vous croire capable d'une telle ignominie,d'une telle bassesse et d'une telle lâcheté !
(Et entre nous si le "embrasse-moi" de Simone était crédible et nous faisait presque toucher votre irrésistible séduction, celui de Monique est, pardonnez-moi, à chier, et vous fait paraître comme tout palot)
Reprenez-vous, reprenez-Simone !
Dans l'attente d'en savoir plus, veuillez croire en toute notre vigilance.
Louise
 
DDFC

02/01/2005
21:53
re : Professeur Rollin

En attendant, voici quelques liens pour retrouver la délicieuse Simone :

19-Sep-2004
26-Sep-2004
03-Oct-2004
10-Oct-2004
17-Oct-2004
24-Oct-2004
31-Oct-2004
07-Nov-2004
14-Nov-2004
21-Nov-2004
28-Nov-2004
05-Dec-2004
12-Dec-2004
19-Dec-2004
26-Dec-2004
02-Jan-2005

En ce moment la conservatrice du Louvre qu'on entend dans Une vie une oeuvre sur Lucas Cranach l'Ancien (1472-1553) a un peu la même voix que Simone...


 
CA

02/01/2005
22:49
Ou est passée Simone ?

Alors ça, DDFC, c'est des super-étrennes ! Merci car je n'ai jamais réussi à réécouter cette émission sur Riale Playeure.

"Simone, demain, je pars en quête de l'ataraxie. Sans blaque, t'as raté ton taxi ? " C'est peut-être nul, mais ces saynètes me font mourir de rire ( je suis bon public).

Le changement de copine n'est pas réussi pour le Professeur Rollin. Elle est pas très coruscante Monique et elle a une voix trop moderne, alors que Simone est délicieusement démodée et que le charme de ces saynètes c'est leur côté kitchissime (voix, musiques et ambiances).

Mais qu'ont-ils fait de Simone ? Elle a été virée ? Elle est victime des purges de janvier ? Retenue en otage ? Elle était trop jolie et trop jeune pour la patronne ?

Des quatre coins de l'hexagone, l'inquiétude monte. Un sursaut national s'impose : sauvons Simone.


 
Louise

02/01/2005
23:00
re : Professeur Rollin

Mais l'affaire est plus grave que ce que je m'imaginais dès l'abord. C'est que la Monique était déjà là la semaine dernière (pas moi)et en remontant la liste si généreusement offerte par notre hôte, je me rends compte que notre Simone n'est plus revenue après avoir méprisé, peut-être injustement les trois calembours:
"Imper ici, parapluie là"
"Un père ici, une mère là-bas"
"Plus il l'anime,plus l'ambiance est mauvaise"
Mais enfin Professeur Rollin, un peu de grandeur d'âme, point de mesquinerie, soyez grand seigneur que diable !


 
lionel

02/01/2005
23:33
re : Professeur Rollin

Incroyables ces sketchs : de veritables petits bijoux ! Mais ça fait drôle la comparaison avec la bêtise des jingles FC qui suivent.

Une certaine Camille Laurens a tenté de décortiquer un mot ce samedi à 11h55 (nouvelle chronique) et hmmm bof c'était pas terrible. Samedi prochain, il y aura en plus une chronique économique à 10h pour grignoter la belle emission de JN Jeanneney!


 
Agnès

03/01/2005
00:18
Laurens

J'ai comme l'ombre d'une impression ou d'un souvenir que Laurens est l'un des auteurs écorchés par les papous ce midi, avec Sollers, (et Schwarzenegger...). En tout cas cette dame est l'autrice? d'un "dans ces bras-là" qui a fait parler de lui sur FC l'année dernière, et que je n'ai pas lu.
C'est un peu vague, comme propos. brumeux.
 
dominique

03/01/2005
01:02
re : Professeur Rollin

Simone avait aussi méprisé : "Mon neveu deale à Thouars". Mais la vraie raison de son départ est peut-être ailleurs : Je rappellerai en effet à Louise que le Professeur Rollin soupçonnait depuis quelque temps déjà Simone d'avoir un amant. Elle avait d'ailleurs noyé le poisson sous un raisonnement captieux et un "embrasse-moi" des plus lascifs... ce qui ne trompe pas, naturellement.
 
Louise

03/01/2005
22:14
re : Professeur Rollin

Certes Dominique,il se peut que Simone ait un amant, mais le Professeur Rollin devrait comprendre que nous ne devons pas être mêlés à ces/ses affaires privées et quoiqu'il en soit et puisqu'il en est (car enfin Simone n'est plus là depuis deux dimanches) le professeur Rollin a fait là preuve d'impéritie.
 
dominique

04/01/2005
11:32
re : Professeur Rollin

Mais reconnaissez tout de même Louise qu'il y aurait là de quoi perdre son ataraxie.
 
Henry Faÿ

04/01/2005
12:38
Ah Simone!

t'as raté ton taxi?

 
Louise

04/01/2005
13:18
re : Professeur Rollin

Ah non Dominique pas d'accord, il s'agit tout de même du professeur Rollin qui ne peut perdre son ataraxie à cause d'un poil de soupçon.
Résumons,le 7 novembre il a brutalement posé la question à Simone qui pour le rassurer,a développé une argumentation coruscante. Le Professeur se demanda tout de même si le raisonnement n'était pas captieux. Dans le doute il se devait d'adopter une attitude dilatoire.
 
dominique

04/01/2005
16:36
re : Professeur Rollin

Votre indulgence toute spécieuse à l'égard des éventuelles fredaines de Simone vous est pardonnée, Louise, car nous désirons tous le retour de ses irrésistibles "embrasse-moi". Nul doute qu'ils ne manquent également au Professeur Rollin, qui regrette peut-être aujourd'hui sa virile intransigeance. Mais son honneur n'exigeait-il pas qu'il fît preuve d'intransigeance ?
 
Henry Faÿ

04/01/2005
16:47
les mémorables colères du Professeur Rollin

Intransigeance, c'est bien le moins qu'on puisse attendre du Professeur Rollin, c'est bien lui (quel âge avez-vous Faustin? On se le demande) qui piquait des colères dans l'émission de Thierry Ardisson double jeu mais n'arrivait jamais au bout, il suffoquait littéralement d'indignation, il s'étranglait et ne pouvait plus continuer.

 
la reine des belges

04/01/2005
19:46
Quand Rollin tire l'échelle.

François Rollin fut également un des auteurs aux Guignols de Canal+, dans une des plus anciennes équipes, la première peut-être, la meilleure aussi, peut-être bien ? C'est en 2000 ou 2001, donc longtemps après, et plusieurs équipes d'auteurs s'étant succédées aux baguettes des marionnettes, que Rollin s'est livré dans l'émission "Arrêts sur images" à une étude comparée des sketches des Guignols, une analyse appuyée sur des extraits comparables : Chirac guignolisé par Benoit Delépine, et Chirac guignolisé par Bruno Gassio.

L'analyse fut intelligente et le verdict sans appel : les Guignols de Delépine sont drôles parce que Delépine a une vision du monde. Les guignols de Gassio sont nuls parce que Gassio n'a pas de vision du monde.

Il n'y a pas de doute que Rollin ne pratique pas la langue de bois, et que lui aussi a une vision du monde. On l'apprécie ou pas (personnellement j'apprécie assez peu son humour), mais on sent une épaisseur satirique largement au-dessus du manichéisme concon qui caractérise notre époque, et donc Gassio est un exemple.

La reine des belges
 
dom

04/01/2005
20:29
se farcir Simone

té je relis ce fil au hasard, et je vois qu'on evoque Simone
a part qu'elle est bonne, c'est tout ce dont quoi je pense en lisant ces lignes, ceci dit se moquer des femmes de menage, mais le metier de bon n'existant point, je me demande toujours pourquoi Simone est bonne,c'est pour cela que l'on evoque l'aide menagere qui rime si bien avec rombiere, serait elle bonne a farcir la dinde, auquel cas elle n'en serait pas moins bonne cuisiniere, mais si l'on dit elle est bonne Simone a quoi donc peut etre elle bonne a part faire le menage.
je vous laisse cette haute reflexion
 
Louise

04/01/2005
22:30
re : Professeur Rollin

"virile intransigeance",pardonnez-moi, mais j'ai du mal à me représenter la chose et pour dire vrai cela me porte plutôt à l'alacrité flavescente.Soyez-en remercier!
 
dom

04/01/2005
22:54
re : Professeur Rollin farceur

donc, Louise, si j'en crois tes écrits, Simone n'est pas mauvaise, le metier de bon n'existe pas et de la a dire que toutes les femmes sont bonnes,une valaise de chambre! en voila une drole d'expression mais, un homme de chambre c'est quoi au juste? un deputé? au sens ou il parle a la chambre, mais si il la nettoie cette chambre, sera il bon pour autant?
moralité un homme bon tend a la perfection
une femme bonne, il ne lui reste que le menage dans le moins pire des cas.
"
**lire "a quoi je pense" mail du haut
 
lionel

04/01/2005
23:21
re : Professeur Rollin

Dom tu fais un contresens : l'humour des sketchs de Rollin sur FC est complètement à l'opposé de la vulgarité de l'expression "Simone elle est bonne" (bonne à baiser bien sûr) Langage de crétin de banlieue adopté depuis dix ans par les crétins médiatiques et les crétins tout court


 
louise

04/01/2005
23:24
re : Professeur Rollin

merci Lionel
 
dom

04/01/2005
23:59
re : Professeur Rollin

je n'ai rien ecrit de tel, Lionel, si Simone est bonne qu'elle change donc de metier, je n'y suis pour rien si sous l'emprise de l'intox banlieusarde, c'est un fion monter entre deux bayonnes.
la notion de baise et de trivial c'est toi qui l'induit, lol!
c'est incroyable cette incapacité a se mettre ne serait ce qu'a 1° d'ecart de perception des choses.
je prefere etre un cretin, qu'un aveugle cela m'évite de rentrer dans les murs.


 
Rex

08/01/2005
01:29
re : Professeur Rollin

Rendez nous Simone ! Rendez nous Simone !

Embrasse moi.. Embrasse moi...
amore ame more à mort ....
Hauts mots aux mots Homme Haut
Rendez nous Simone ! rendez nous Simone !

Rollin galopin, rôle Hun galope hein?

c'était la minute de Monsieur Cyclopède ( un de nos chers disparus également )
 
Henry Faÿ

08/01/2005
21:48
pourquoi Simone est partie

Je crois que Simone en avait marre de servir de bouche trou entre les émissions, du fait de la programmation erratique de ce début d'année 2005. Non mais vous me prenez pour qui? Ils devraient savoir qu'il y a soixante minutes dans une heure et savoir compter!

 
Henry Faÿ

09/01/2005
13:42
immarcescible, vous connaissez?

Le Professeur Rollin n'en peut plus, trop de mots à sauver encombrent sa salle d'attente. Parmi eux, il y a immarcescible. Vous connaissez? Ca veut dire qui ne peut se flétrir. Moi je connaissais mais pas depuis longtemps. Je l'avais lu dans un article de Marie-Aude Roux paru dans le Monde sur la tournée de l'orchestre de Paris en Chine, en octobre dernier. Il était question de "l'immarcescible Boléro de Ravel". J'ai ouvert mon dictionnaire et j'ai vu que ça ne voulait dire ni qui casse les oreilles ni qui lasse à force d'avoir été trop entendu.

La capitale de la Chine, c'est... Pékin, tout le monde est bien d'accord? Dans cet article, il est question dans un surtitre de Pékin et dans le corps de l'article de Beijing.
 
Louise

09/01/2005
14:08
re : Professeur Rollin

Merci de vos explications Professeur Rollin,
Nous n’en attendions pas moins de vous quoiqu’il vous en coûtât.
Henry avait deviné , Simone vous a plaqué.
La rupture fut difficile et sans doute a-t-elle exigé de ne plus vous introduire non plus...
Nous devons comprendre qu’elle reste pour vous l’immarcescible Simone et que vous êtes contraint de devenir cauteleux pour quémander un baiser de Monique qui a su s’imposer d’entrée la bougre !
Comme dit : « Je vous plains ! »

 
guydufau

09/01/2005
16:44
re : Professeur Rollin

Suis-je obsédé ? Il me semble qu'Olivier Rollin s'est trompé : au lieu de nous faire entendre un enregistrement de Louis Jouvet, c'es François de Closets que nous avons entendu.
 
lionel

09/01/2005
17:18
re : Professeur Rollin

Il ne faut pas confondre François Rollin humoriste avec Olivier Rolin, écrivain qui écrit des romans exotiques (Port Soudan)


 
Agnès

09/01/2005
23:49
re : Professeur Rollin

je crois bien que c'était Jouvet, et il était injuste de L'accuser de cautèle quand il interprétait le rôle de Tartuffe!
 
Louise

09/01/2005
23:55
re : Professeur Rollin

Non point, l’immarcescible Tartuffe est tartiné de cautèle, Jouvet l'interprétant se doit d'être cauteleux.
 
Agnès

10/01/2005
00:13
re : Professeur Rollin

C'est bien ce que je pense, Louise, mais je trouve injuste d'acuser la diction et la voix de Jouvet soi-même de cautèle!
 
lionel

16/01/2005
17:37
re : Professeur Rollin

Tiens, il y a un site avec le texte des chroniques

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ rollin/archives.php?annee=2004


 
Louise

30/01/2005
16:41
Simone est revenue ?

On entend juste la fin de "l'oeil du larynx" au début de "De bouche à oreilles", mais incroyable, Simone est là !

 
Anne

05/02/2005
21:40
re : Professeur Rollin

Merci Lionel pour les références du site. Mais leurs archives s'arrêtent en décembre.
DDFC, vous qui êtes si méticuleux, pourriez-vous nous donner les derniers professeur-Rollin?
(J'ai raté tous ceux de janvier).
Merci,
A.
 
DDFC

05/02/2005
23:52
re : Professeur Rollin

En Real Audio on peut réécouter toutes les émissions du Professeur Rollin sur la page PROFESSEUR_ROLLIN

Lorsque l'enregistrement est tronqué, il faut écouter l'émission qui précède c'est à dire L_ESPRIT_PUBLIC ou bien l'émission qui suit : DE_BOUCHE_À_OREILLE

Les textes des chroniques 2004 et 2005 sont sur les pages 2004 et 2005




 
Henry Faÿ

05/04/2005
09:40
balivernes, billevesées, sornettes, calembredaine

balivernes, billevesées, sornettes, calembredaines, fariboles etc.
*************************************************

Le très éminent Professeur Rollin est venu dimanche dernier à la rescousse du mot baliverne. Baliverne, billevesée, sornette, calembredaines, fariboles, bêtises, toutes ces richesses sémantiques sont en grand péril, sérieusement menacé par le seule et unique connerie. Remarquez, a-t-il très justement fait observer, je n'ai rien contre la connerie, seulement qu'elle ne nous empêche pas d'utiliser d'autres vocables.
Professeur Rollin, soyez remercié mais vous auriez pu aller un peu plus loin et comme Bernard Pivot faire un peu de pub à la carabistouille, qui elle n'a même plus sa place dans les dictionnaires les plus courants.

 
Prof Rollin

05/04/2005
09:56
Sketch

- Monique, tu ne trouves pas qu'il y a des balivernes, des billevesées, des sornettes, des calembredaines, des fariboles et de la carabistouille sur le forum DDFC?

- Tu veux parler de Guy? Allez, embrasse-moi !
 
Henry Faÿ

05/04/2005
10:41
mais non, il n'y a pas que lui

Ce serait lui faire trop d'honneur. Il n'y a pas que lui, il n'en a pas le monopole. J'en revendique ma part.

 
pat

01/05/2005
18:43
re : Professeur Rollin

La semaine dernière, le professeur Rollin en grande forme a sauvé toute la famille quelque peu déconsidérée des mots en "cule"

Les conseils pour la réécoute sont à l'adresse http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=13 490

 
Henry Faÿ

01/05/2005
21:10
qui peut me citer les spet collines de Rome?

Qui peut me citer les sept collines de Rome? Personne, je m'en occupe.
Le Quirinal, le Palatin, le Capitole, l'Aventin, le Palatin, l'Esquilin, ça se complique, le Caelius, ça se complique encore plus.

 
LRDB

01/05/2005
21:23
non mais quel palotin

méfie toi tu as faill écrire palotin, cornegidouille !!

La 7ème c'est le Viminal je coris en tous cas un tuc en "al"
c'est facile à retenir :
ya 3 fois "in"
2 fois "al"
le capitole tout le monde connait
manque plus qu'à savoir par COEur le COElius

L'arène des romains
 
Louise

02/05/2005
00:04
re : Professeur Rollin

merci Pat.
"In cauda venenum", fallait pas louper ça !
 
wlz

02/05/2005
10:57
Caudalie : un genre de

Ayant planché sur des lexiques oeno-vino-logues, je ne dirai qu'une chose ou deux sur la caudalie : c'est une genre de mesure, une sorte d'unité de persistante, parfaitement subjective et approximative. Il est vaguement acquiescé ici ou là qu'il y aurait un très vague lien avec l'unité de temps appelé "seconde", mais sans plus.

Ce qui ne contrarie pas vraiment notre cher professeur.
Par contre, s'il est une question sur laquelle je serai parfaitement formelle, c'est la bonne santé de ce mot, plus usité aujourd'hui que naguère, et qui affiche même un lieu de cure à son nom, très bonne communiquante, qui a créé une ligne de produits vendus en pharmacie.



 
Agnès

02/05/2005
12:30
Cordalie

Ouais, sauf que dans mon Robert, pas récent, mais je ne l'ai pas sous la main, le mot ne figure pas!!! C'est le signe d'une désuétude au moins passagère.

Oui, Laurent, le 7ème est le Viminal, je me demandais ce qui se passait, j'en comptais huit, c'était la multiplication des collines de Rome, mais c'est qu'Henry, distrait, a redoublé le Palatin.

 
w

02/05/2005
13:36
Damned !

Mais tu as raison, c'est absent du little bob !
Un scandale !
Mais la marque «Les Caudalies» s'étant répandue dans toutes les pharmacies et des lieus de bôôôté, ça ne va pas durer.

 
Henry Faÿ

02/05/2005
14:03
les neuf Muses

Et maintenant, qui peut me citer les neuf muses et leurs attributions? Personne Je m'en occupe
Calliope: la plus éminente des muses, protectrice de la poésie lyrique et parfois de l'éloquence
Clio, patronne de l'histoire
Erato préside à la poésie érotique et aux noces
Euterpe, préside aux fêtes, on lui attribue l'invention du dithyrambe
Melpomène présidait au chant et à l'harmonie et devint la patronne de la tragédie
Polymnie préside à l'hymne, à la pantomime ou à la poésie lyrique, on lui attribue aussi l'invention de l'harmonie, de l'orchestique et parfois de la géométrie
À Terpsichore on attribue la danse et dans des traditions tardives les choeurs dramatiques et la poésie lyrique
Thalie préside à la poésie légère, elle est représentée tenant le masque grimaçant de la comédie
Uranie préside à l'astronomie

 
LRDB

02/05/2005
20:16
Henry allons....

N'oubliez pas Elizabeth Lévy muse vocale des flingueurs au micro
 
Agnès

22/05/2005
16:11
Disparition?

Comment ça, pas de Professeur Rollin aujourd'hui? Pas la voix de Simone nous demandant "un peu de silence, et même un grand silence"? Comme d'habitude sans préavis, sans annonce, et à la place, une chanson bruyante, on se serait cru sur NRJ. C'est juste pour une fois, ne me dites pas que le PR est la dernière victime de Laurquemadler???

Tiens, à propos, pour les amateurs dudit,
le FESTIVAL des « COMIQUES AGRICOLES »,
Culture à la ferme,association culturelle rurale / 3, rue Alexandre Bouthors - 80600 - Beauquesne. 03 22 32 85 40,
vous propose entre autres,

1er ET 2 JUILLET 2005

Samedi 2 juillet
21 h : « A part ça la vie est belle »
texte de François Rollin et Jean-Jacques Vanier mis en scène par François Rollin
"Jean-Jacques Vanier revient et va nous procurer
«l’immense bonheur de faire rire sans faire le mariole!» Dans ce nouveau spectacle, il débarque sur scène en pyjama. Peut-être est-il encore en plein rêve ? Avec humour et poésie, il « parle plutôt des liens à la vie et à l’avenir. Il parle aussi de l’amitié, de la vie après la mort et des carottes, d’avalanche de neige, de bulles de savon, de rouleaux de scotch et de Napoléon, de Fontainebleau, de Juvisy et de la Tour Eiffel et de nos petits soucis d’adultes. La vie quoi ! », c’est lui-même qui le dit."
C'est dans une cour de ferme, environ 200 places, avec avant et/ou après musique, apéro et repas sous les pommiers ou le noyer. Avis aux amateurs!

D'ici-là, on attend de pied ferme le retour du professeur!


 
louise

22/05/2005
16:34
re : Professeur Rollin

Attendons 20H20 avant de sortir la grosse artillerie.
Le professeur est mentionné sur le programme du jour, les deux fois .

(la retranscription du dernier Chat est toujours annoncée pour "très bientôt ", il me semble aussi que nous devions connaître "très bientôt " le nom de la personne qui remplacera L.A. )
 
A.

22/05/2005
22:18
re : Professeur Rollin

Il était là, à 20h20, avec "aliscient" (?), un synonyme élaboré de "alléchant", et 36 variante possibles pour le verbe "mettre".

 
Louise

22/05/2005
22:21
re : Professeur Rollin

Mince, moi je n'y étais pas, j'étais à nettoyer l'artillerie, bon, je vais la ranger.
 
Prof. Rollingot

23/05/2005
01:30
re : Professeur Rollin

Bah.. Tous les jours on l'entend, le professeur, faire la pub pour EDF. Même sur les radios privées style RTL...
 
Henry Faÿ

23/05/2005
06:10
j'ai eu peur


<< 36 variante possibles pour le verbe "mettre".>>
En entendant ça, j'ai cru que ça allait devenir graveleux et puis non.




 
AArgh!!!

29/05/2005
17:03
re : Professeur Rollin

Remarque futile en ce jour tant préparé et prophétisé sur DDFC et ailleurs.
Que se passe-t-il? ça bégaye : ce midi, même professeur Rollin que dimanche dernier. Encore une variante des usages du verbe "mettre"?

 
gt

15/08/2005
10:31
Le Professeur Rollin sur TSF

Le hasard, ce Dieu d'ignorance, a conduit mes oreilles sur TSF hier soir. Sur cette excellente radio soeur du coeur du jazz, ils rediffusaient une émission où intervenait notre ami François Rollin. Il y parlait de musique bien-sûr, mais il évoquait brièvement d'autres sujets comme la production d'émissions de télévision ou de radio.
Un enregistrement traînait : c'est pavlovien chez moi ; le hasard n'y est pour rien.
Voici donc :
http://banana.perso.cegetel.net/temp/TSF-050814-19-30-Franco is_Rollin.mp3
C'est un peu gros (14Mo).

à+
GT
 
Louise

22/01/2006
22:07
re : Professeur Rollin

Il a du mérite le professeur Rollin de demeurer fidèle au poste, alors qu'on l'entend au bord de l'apoplexie.
Aujourd'hui, c'était "chafouin"
Chafouin, ça me ferait bien penser à quelqu'un que je soupçonne chafouin, pas chafouin rusé car selon le professeur Rollin , cela ferait pléonasme mais chafouin aux yeux chassieux , oui ça irait bien.

Nous n'avons pas eu droit aujourd'hui au dialogue du philosophe.


Arlette - Dîtes-donc, je fais la soupe ?
Jean-Paul - Oui
Arlette - Hein ?
Jean-Paul - Oui, à quoi tu la fais ?
Arlette - Au poireau-pomme de terre
Jean-Paul - Très bien ! ... et bien, fais-là Petite.
Arlette - D'accord, eh bien, je la fais .

 
Louise

22/01/2006
22:11
re : Professeur Rollin

Le lien de GT ne fonctionne pas ou plus, c'est peut-être normal ?
 
lionel

22/01/2006
22:26
re : Professeur Rollin

Ah tiens il est bien le smiley Jean Paul Sartre . Le pauvre professeur Rollin est enroué depuis le 8 janvier mais la qualité comique demeure!


 
Yann

22/01/2006
22:30
re : Professeur Rollin

C'est pour ça qu'il n'a pas embrassé Simone aujourd'hui ?

Yann

 
Louise

22/01/2006
22:32
re : Professeur Rollin

S'il en enregistre 4 d'un coup, il le sera encore dimanche prochain.
 
Louise

22/01/2006
22:35
re : Professeur Rollin

Peut-être bien que c'est pour ça, mais Simone lui dit quelque chose que je ne comprends pas, quelque chose comme "Te niome " ????

 
lionel

22/01/2006
22:40
re : Professeur Rollin

Il dit "Je ne joue plus" et Simone lui répond avec nonchalance "plutonium" (ce qui m'a fait hurler de rire)


 
Agnès

22/01/2006
22:47
re : Professeur Rollin

J'ai pas entendu aujourd'hui, mais dimanche dernier non plus, Simone n'avait pas sussuré son irrésistible "Embrasse-moi!...". Quid? Je trouve aussi, à l'exception du plutonium sus-mentionné, que la qualité calembourdesque des petits dialogues pré-finaux baisse. Non?
Good night everybody

D'oùLouise a-t-elle encore sorti ces nouveaux smileys martiens ??(car petits smileys verts)
 
Louise

22/01/2006
23:23
re : Professeur Rollin


-Je ne joue plus
-tonium

D'accord, merci Lionel, à retardement c'est encore plus drôle.

Agnès, je l'ai piqué à Yann qui l'a mis le premier, comment, ça je ne sais pas.

je ne joue plus
-Tonium

 
Daniel

21/02/2006
15:48
re : Professeur Rollin

Je l'ai trouvé bien essouflé cette semaine le prof !

 
GT

10/09/2007
22:35
re : Professeur Rollin

Je relève ce filochon pour signaler deux choses au sujet de cette petite émission qui est le youkounekoune de mon samedi :
la programmation d’icelle la rend plus accessible au oreilles affamées puisqu’elle est désormais mise en apéro à 11:55 (le samedi).
le dernier numéro “licencieux” donne l’occasion d’une demande formelle de l’auteur à David Kessler... Je vous laisse découvrir la clé de ce mystère :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ rollin/index.php?emission_id=50060139
Quant à l’extrait de chanson qui fut passé ce samedi, gageons que, dans l’histoire de France Culture, il n’avait pas dû avoir l’occasion d’user le saphir du tourne-disque.
(bissons, licencieux oblige)
 
dom

10/09/2007
22:49
re : Professeur Rollin

salut GT je ne me rappelais pas avoir taper un délire sur Simone en relisant le fil
merci pour le lien que j'ecouterai plus tard car cette purge d'aol fait encore des siennes il ne supporte pas qu'on écrase ou modifie ses cookies, fiotte me voila parti pour encore de l'entretien....
 
GT

10/09/2007
23:06
re : Professeur Rollin

Passe au Mac ; tu pourras manger les cookies. Miam !
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.91 seconde(s) par la technique moderne