Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Un papouphile

25/11/2004
00:44
rappel soirée shadoks papous !

Pas beaucoup de réactions suite à cette petite annonce dans un fil BJFT.
Moi je ne peux pas y aller, mais j'espère que vous irez tous et que vous faîtes suivre l'info.


Le 27 novembre 2004, à 21 heures, au Théâtre du Garde-Chasse (Mairie des Lilas),

Dans le cadre des Rencontres cinématographiques en Seine Saint-Denis "Sens/Non-Sens

Une soirée :

"SHADOKS, PAPOUS ET TUTTI QUANTI !!!"


"Pour fêter les 20 ans de la célèbre émission de France Culture "Les Papous dans la tête".

Projection des épisodes des Shadoks, des sketches de Roland Dubillard avec Claude Piéplu, et du meilleur des "Minutes nécessaires de Monsieur Cyclopède", de Pierre Desproges. Lectures de textes des Papous par Jean-Bernard Pouy, Gérard Mordillat, Hélène Delavault, et rencontre avec Bertrand Jérôme, créateur des Papous et toute son équipe".

Théâtre du Garde-Chasse, 181bis, rue de Paris 93260 Les Lilas, M° Mairie des Lilas.

*******************************************************

Précision importante : cette soirée n'est pas organisée par France Culture. BJFT seront présents.

Si vous souhaitez recevoir une invitation, faites signe.

Et n'oubliez pas :
http://bj.ouvaton.org
 
DDFC

25/11/2004
11:43
re : rappel soirée shadoks papous !

De mon côté il me reste un carton d'invitation pour 2 personnes


 
w

25/11/2004
12:44
Mot d'essscuses

J'peux point, j'ai une AG d'assoç' culturelle, et je suis membre du bureau. Il me faudrait au moins un concorde pour rallier les 350 bornes à peu près à temps.

Mais vous raconterez, hein ?
 
Faites signe

25/11/2004
20:10
C'est par ici

Merci le papouphile !
Encore quelques cartons. Mais faut se dépêcher.
WLZ, tu es toute essscusée.
On racontera, bien sûr, mais ça se mérite. Rien qu'aux happy few papouphiles.

Le L' d'O de BéJi
http://bj.ouvaton.org

 
papouse

25/11/2004
21:43
re : rappel soirée shadoks papous !

Je ne peux y aller non plus car j'habite le pays de la reine des belges...mais je tiens toutes les manifestations des papous, sur ce site, à l'oeil!

 
DDFC

28/11/2004
10:37
Mini compte rendu

Les Papous étaient là...



La salle était pleine...



PS : on a pu aussi noter un trafic de pectine dans le hall


 
GT

28/11/2004
14:02
re : rappel soirée shadoks papous !

Soirée très sympa. Philosophie shadok au programme. Notre ami Bertrand Jerôme avait la pêche, Françoise Treussard était charmante comme d'hab, et les papous nous ont bien fait rire.
Applaudissements à tout rompre, rappel des papous. Fin de soirée avec la dédicace du bouquin dans le hall.
Quel plaisir fut-ce, de retrouver la complicité sur scène entre BJ & FT.
Et puis quelques papouphiles se sont retrouvés, ce qui est très sympathique. On est bien tous d'accord pour dire à la méchante directrice :
RENDEZ-NOUS BERTRAND JERôME, VILAINE SORCIERE, CET HOMME EST LA JEUNESSE D'ESPRIT MêME !


 
AArgh!!!

28/11/2004
16:32
re : rappel soirée shadoks papous !

Et il y avait plein de jeunes, voire d'enfants, dans la salle!!! A quoi pensent les parents d'infliger ce genre de ringardises à leurs rejetons!
Sans parler des observations très inquiétantes de Sherlock Patrick: Un trafic de pectine dans le hall! Où va la jeunesse, seigneur Dieu!
O tempora o mores, époque décadente aux plaisirs dévoyés!


 
ginette roblochon

28/11/2004
20:45
mes idées dirigent le monde

je vous ferais remarquer que cette soirée était en direct...

 
dom

28/11/2004
20:51
re : rappel soirée shadoks papous !

ddfc tu peux nous dire qui est qui de gauche a droite?
 
AArgh!!

28/11/2004
21:15
re : rappel soirée shadoks papous !

A gauche, Jean Bernard Pouy, qui fourrage nerveusement dans ses cheveux et a lu un dialogue intersidéral entre une navette spatiale et sa base absolument désopilant. puis la délicieuse FT, puis l'exquis BJ puis Gérard Mordillat et enfin Hervé Le Tellier. Ils sont stressés, mais ils ont de la ressource.

 
GaZoCa

28/11/2004
21:29
Qui est qui

Je peux répondre Patrick ?

Qui est qui dans la tribu néo-guinéenne. De gauche à droite :

Jean-Bernard Pouy, retransmission vol de navette Apollo et NASA

La délicieuse et grâcieuse Françoise Treussard

Le papa des Papous, Bertrand Jérôme, la voix qui nous manque

Gérard Mordillat , dialogue déprimé entre un rouleau de scotch et un post-it au rebut

Hervé Le Tellier, une histoire d'Indiens de la plaine (avec homophonie approximative) et une autre de gant de toilette esseulé.

De grands pros.

À lire et relire, et à écouter, l'Anthologie des Papous, chez Gallimard.

Ginette, on vous a pas causé, d'accord ? Et vous n'en avez plus pour très longtemps.
Pompons, pompons, jusqu'à ce qu'elle parte.



 
GaZoCa

28/11/2004
21:33
Doublon

Et voilà, toujours en retard d'une navette...
Scusatemi AArgh...
 
Louise

28/11/2004
21:42
re : rappel soirée shadoks papous !

Outre le plaisir de causer papou, pas de nouvelles sur le prochain départ de Ginette?
 
Bumeuzo

29/11/2004
00:01
Complémentarité

Je vous en prie, Gazoca, votre reportage est beaucoup plus complet que le mien!

 
Bumeuzo

29/11/2004
12:27
re : rappel soirée shadoks papous !

Pour Louise,

Le papou est une espèce circonspecte. Papou échaudé craint l'eau froide et la colère roblochienne. Papou échaudé se tait.
 
Anne

30/11/2004
00:33
re : rappel soirée shadoks papous !

J'y étais et je me suis régalée. D'abord, Bertrand Jérôme s'est assis juste derrière moi...
Puis il y a eu ces diablogues désopilants Dubillard Piéplu, que je ne connaissais pas.
Trois: nos Papous étaient réunis (QS) (comme on disait autrefois en préparant l'internat de médecine).
Enfin, j'ai pu mettre un visage sur les organisateurs de la pétition et du Livre d'Or, et j'ai eu connaissance du site DDFC, que je découvre.
Merci à tous et à Agnès (GaZoCa?) , et rendez-vous à Roubaix
 
GaZoCa

30/11/2004
04:35
Qui est qui chez les papouphiles

Bienvenue Anne, au club des Papouphiles/ papoulâtres de Dédéèfecé, tribu d'excellente compagnie et de mœurs pacifiques. Plaisir partagé de vous rencontrer à cette soirée.

Non, GaZoCa, en shadokien, (larvata prodeo), ce n'est pas Dame Agnès qui doit bien se cacher elle aussi quelque part derrière un smiley.

Pour les diablogues de Roland Dubillard, vous les trouverez en édition Galllimard, collection Folio, et les duo Dubillard/ Piéplu, en cassettes Archives sonores de l'INA, Casettes Radio France (les diablogues "monstres sacrés", "Beethoven" y figurent) . Mais l'image, le côté terriblement seventies de la chose et le jeu inimitable des deux drilles apportent une dimension de plus à la lecture et à l'audition de ces diablogues. Bel exemple, cette soirée, de ce que pouvaient être, il n'y a guère, des formes d'humour aussi intelligent que déjanté (Shadoks, desproges, Dubillard) et accessibles à tous.


Rdv à Roubaix.

Christine






 
DDFC

30/11/2004
10:55
Rapport du labo sur le trafic de pectine

Pour les initié(e)s, j'ai reçu ce jour le rapport du laboratoire Bové Bionics :

--------------
Cher Monsieur,

Par la présente nous vous confirmons que l'échantillon saisi est bien à base de coings transgéniques, comme le démontre amplement ce cliché spectrographique :



Nos deux sympathiques cobayes et conservent cependant le sourire après ingestion de Pectina Chromatica™

Bien à vous
Laboratoire Bové Bionics
 
AArgh!!!

30/11/2004
18:55
transgénèse

je me demande s'il n'est pas dangereux de fréquenter ce forum...
 
Anne

30/11/2004
22:57
Experts contre faussaires


Au jeu des experts, c’est zéro pointé ! Bumeuzo n’est pas GaZoCa et réciproquement.
Nos Papous nous ont appris l’humilité, je m’incline…
A.

PS Je n’arrive pas à insérer un smiley. Ce sera pour une autre fois.

 
Bumeuzo

30/11/2004
23:18
Quatrieme case...petite initiation

écrire smileyxxx (le numéro concerné sans espace) POur les faire apparaître; cliquer sur "choisir un smiley" puis sur la page décalcos1 et décalcos2. Ou alors clic droit sur un smiley repéré, puis ouvrir "propriétés" pour avoir son numéro. Il Y a un fil "tests du forum" pour s'exercer. (Page???)

 
Bumeuzo, bis

30/11/2004
23:21
suite

Page 2,14 fils avant la fin.
 
Gibisse

01/12/2004
12:57
coing-coing

C'est vachte chouette d'avoir des nouvelles de la soirée !
Et pis des images !



w
 
GaZoCa

02/12/2004
06:53
Roubaix J-1

Merci pour le rapport bovics, DDFC, je comprends mieux pourquoi je vire au vert depuis samedi.

Rappel, pour les Oulipohiles parisiens, ce soir, c'est Jeudis de l'OULIPO, au Forum des Images des Halles, 20 h, au programme : "Brumaire". On y retrouve certains Papous.

Et surtout, c'est J-1 pour Roubaix. Si vous avez des idées de happenings, textes, chansons.

C.




 
d'Ev

02/12/2004
09:22
Oulipo

Où est le forum des images des Halles?
@+
A.


 
d'Ev

02/12/2004
09:23
Oulipo suite

Caramba! encore raté pour le smiley!
 
Anne d'Evry

02/12/2004
13:28
Roubaix

Pour ma part, j'emporte l'anthologie de la poésie française. Ca peut toujours servir.




 
lionel

02/12/2004
17:27
re : rappel soirée shadoks papous !

Le forum des images, c'est pas à côté de la bibliothèque des Halles? (descendre l'escalier d'accès à côté de l'eglise St Eustache)


 
Christine

02/12/2004
19:06
re : rappel soirée shadoks papous !

Oui, c'est ça... Mais au premier étage. Vous prenez l'escalator.
Je file, ciao a tutti
C.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.36 seconde(s) par la technique moderne