Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

28/07/2003
11:57
Avenir de radio france

D'accord pour un retour sur le passé de France Culture, d'accord pour une critique de France Culture.
Mais notre préocupation principale aujourd'hui c'est la survie du Service Public... de Radio France. L'idéologie raffarinienne c'est que le "bien commun" doit disparaitre: le moyen le plus tordu, pour y parvenir, c'est la baisse des impôts.
Tout doit être commerce, tout doit faire du fric, c'est la bible de l'Accord Général sur le Commerce des Services l'AGCS. Cest un traité dûement signé par la France et de nombreux autres pays en 1994-95 et que les médias veulent cacher .
Le vidage deWinckler sur France Inter, la suppression de l'émission du Monde diplomatique sur France Culture sont des alertes sérieuses, l'émission de Daniel Mermet: Là-bas si j'y suis est en danger!
Le gouvernement osera-t-il?
La vigilance...la lutte s'impose.
Ce site est bien venu félicitation

 
Louise

28/07/2003
18:31
re : Avenir de radio france

Bonjour,
je partage votre analyse et pourtant elle va à l'encontre d'une pensée consensuelle, d'un consensus qui fonctionne comme une injonction, comme je viens de l'entendre dans la nouvelle émission de F-C "lexique de l'actuel" ("Consensus comme injonction")
J'ai récemment rencontré une Slovaque qui me disait que la Slovaquie était félicitée comme une bonne élève par l'OMC et l'Europe, l'éducation publique et la santé publique ne fonctionnent plus, l'augmentation de l'âge de la retraite est passée comme une lettre à la Poste, alors que le chômage est conséquent.
Injonction consensuelle aussi pour le Moyen-Orient.
Quand j'ai entendu le président des Etats-Unis critiquer le mur que construit depuis plus d'un an l'état d'Israël sur les territoires occupés par l'armée israélienne en Cisjordanie, je me suis dit, peut-être que les journalistes vont enfin se renseigner sur ce mur dont on a peu entendu parlé lorsqu'il était question de la feuille de route. De fait on en parle en faisant mine de croire qu'il est destiné à protéger les Israéliens, alors qu'il suffit de voir la carte de cette muraille pour comprendre que ce n'est pas le cas.
Il faudra sans doute attendre que Monsieur Georges Bush le dise pour que cette information soit reprise.
A quand une émission sur L'AGCS ?
Bien d'accord avec vous, ce forum est plus que nécessaire.
 
lionel

29/07/2003
20:35
re : Avenir de radio france

Pour mémoire, le chroniqueur Martin Winckler, qui avait critiqué l'industrie pharmaceutique, a été remercié par France Inter. (voir http://www.lecourrier.ch/essai.htm?/Selection/sel2003_588.ht m )

Sur France Culture on a eu en janvier l'eviction surprise après 2 mois de chroniques d'Eric Dupin pour raisons politiques (la direction ayant parlé "d'erreur de casting"!). Et aussi la disparition subite du chroniqueur de gauche Miguel Benassayag dès le début du conflit irakien...

Bref la democratie est un combat et comme le dit 'guydufau' la vigilance s'impose.

PS: Pour retrouver les chroniques d'Eric Dupin voir sur son site http://www.geocities.com/ericdupin/fc-0301.html
 
guydufau

06/08/2003
20:48
re : Avenir de radio france

Demain,le 07-O8 après 7h. sur F.C.il sera question de l'AGCS
 
guydufau

06/08/2003
20:55
re : Avenir de radio france

Le précédent message était pour Louise
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 6.47 seconde(s) par la technique moderne