Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

18/11/2004
15:14
les dieux hindous racontés par Catherine Cléme

Avez-vous écouté les horribles histoires de Catherine Clément? Madame l'Ambassadrice n'a pas perdu son temps au cours de son séjour en Inde, elle a fait le plein d'histoires à faire dresser les cheveux sur la tête, des histoires de déesses guerrières, sanguinaires, castratrices, incestueuses, destructrices, lubriques, de quoi donner des cauchemars aux petits et aux grands.

 
Clopine trouillefou

18/11/2004
15:16
re : les dieux hindous racontés par Catherine Cl&eacu

hélas, non ! C'était quand ?

(et dire que mon "real player" ne me permet même pas d'entendre les émissions par internet : ça coupe au bout de dix minutes !

Clopine
 
Nazdeb

18/11/2004
15:19
re : les dieux hindous racontés par Catherine Cl&eacu

Elle fait du Pierre Bellemarre version exotico-trash. On peut douter du sérieux de son approche avec tous ses jugements affectifs et ses simplifications, ce dieu-là c'est mon préféré, celui-là j'l'aime pas, etc.
Et puis trop de postillons.


 
Henry Faÿ

18/11/2004
16:34
un feuilleton divin

Le divin feuilleton passe tous les jours de la semaine de 13h40 à 14h et repasse la nuit de 0h 40 à 1h.
Franchement, c'est pas mal.
Je ne pense pas qu'elle simplifie, au contraire, elle fait apparaître les mythes dans leur complexité, en citant les différentes versions.
C'est un récit, elle a bien le droit de le présenter de manière personnelle. Elle a un talent de conteuse, mais elle étale un peu trop son savoir.
Dommage qu'en dépit de ses efforts, elle n'arrive pas à cacher un recul bien occidental par rapport à ce qu'elle raconte. Elle interprète, la psychanalyse n'est pas loin.
Elle cite des sources.
C'est du vécu; elle a bien visité des temples, elle a bien assisté à des fêtes, elle a bien fait du yoga. Madame l'Ambassadrice n'est pas restée dans la résidence et n'a pas passé tout son temps à papoter avec les autres diplomates occidentaux.
C'est une bonne série d'émissions.

 
la reine des belges

18/11/2004
18:12
radio-IVème république

misère, c'est catherine clément cette caricature ? arh la déception... lrdb
 
dom

18/11/2004
19:11
re : les dieux hindous racontés par Catherine Cl&eacu

Elle fait du Pierre Bellemarre version exotico-trash. On peut douter du sérieux de son approche avec tous ses jugements affectifs et ses simplifications, ce dieu-là c'est mon préféré, celui-là j'l'aime pas, etc.
Et puis trop de postillons.

arf ecxellent le style Nazdeb, j'ai pas écouté, deja qu'on a du mal avec nos Saints,mais j'aime cette vision :
celui la c'est mon preferé, on se croirait ,toujours selon ta prose, dans un rayon de jouets hesitant entre Action Man et Fulgurator, ouais celui la il a les yeux qui s'allument mais celui la est en promo, tout compte fait je vais attendre les soldes j'aurais les deux pour le me^me prix!
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 3.38 seconde(s) par la technique moderne