Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
clopine trouillefou

18/11/2004
12:39
c'est bientôt Noël

donc on peut rêver... Tiens si je pouvais, je commanderais bien quelques émissions sur France Culture (évidemment, pour compléter mon rêve bleu, ces émissions commenceraient pile poil à l'heure où j'ouvrirais mon poste et finiraient au moment où je le fermerais !)

- d'abord et de toute urgence, une émission sur la décentralisation et le transfert de certaines compétences de l'état aux collectivités territoriales, traitée de manière quasi-pédagogique. Qui connaît précisément l'organisation administrative de la France, le "qui fait quoi ?", les budgets et ressources, le droit public qui régit le tout et surtout les enjeux ? Pourquoi n'a-t-on pas droit à une vraie émission historique sur le sujet (je pense à un parallèle entre les anciens Duchés et les actuelles régions)? Qu'est ce que le "statut de la fonction publique" et pourquoi est-il régulièrement attaqué ? Et chez nos voisins, quid ?

Je sais bien que ça peut paraître austère, rébarbatif, mais je pense que plutôt que de crier au scandale ou à l'opacité autour de ces sujets, il convient d'abord de se donner les moyens de comprendre les enjeux : et pour ça, rien de mieux qu'un "cours", enfin qu'un partage de connaissances. Ce n'est qu'après avoir assimilé ce type de matières (l'organisation administrative de la France, le droit public, etc) que l'on peut s'emparer des débats et transferts actuels, pour s'en faire une opinion correcte.

"L'état, c'est moi", disait lOuis XIV, "l'Etat, c'est Paris" disaient les Jacobins. Ce qui se cache derrière la décentralisation, est-ce "l'etat, c'est vous" ou bien "à mort l'Etat ?"

Avant toute opinion, j'aimerais tant un cycle de conférences qui me permettrait d'acquérir un peu de savoir dans cette matière!

- une autre émission qui me plairait bien, ce serait sur le droit de grève. Histoire et enjeux, pareil. En fait, je suis à la recherche d'arguments, tant j'en ai marre d'entendre dire que "dans le privé, on n'a pas le droit de faire grève". Je voudrais des statistiques, des évaluations : quels sancitons encourent les agents du privé qui font ou ont fait grève ? Quelle différence avec le public ? Peut-être qu'une émission avec un type comme l'inspecteur du travail, là, Filoche, précédée d'une "concordance des temps" ?

- uen troisième (après j'arrête là ma liste au Père Noël) ce serait un cycle sur la littérature féminine anglo-saxonne. Je m'explique : l'âge d'or de la littérature française (voire mondiale...) se situe pour moi à la fin du 19è siècle, sur les 50 années étincelantes qui comprenaient Hugo, Balzac, Zola, Sand, etc. Tout cela s'est fini en une apothéose grandiose, un bouquet final étincelant : Proust, après lequel rien n'a plus jamais été comme avant. Et l'épicentre s'est déplacé. La littérature française s'est multipliée certes, mais s'est individualisée, atomisée... Mais pendant ce temps-là, la littérature féminine anglosaxonne, qui avait (brillamment) commencé en angleterre avec Jane Austen et les Brontë, a pris son essort, est montée, de plus en plus haut : de Virginia Woolf à la chère Carson Mac Cullers (la plus chère à mon coeur, ce chasseur solitaire)... J'aimerais tant entendre une émission sur ce courant littéraire, avec mise en perspective et analyses littéraires !

pour finir, j'aimerais bien qu'on me parle plsu souvent d'archéologie et de paléontologie, des origines de l'homme. Et aussi un cycle de conférences sur la psychanalyse, pour la béotienne que je suis. Et aussi des méissions de vulgarisation scientifique. Et aussi de la musicologie...

bon j'arrête là.

Et vous, au fait, si vous pouviez commander dix émissions, leur sujet serait ??

Clopine
 
guyfufau

18/11/2004
14:33
re : c'est bientôt Noël

Dix émissions ? La colle est difficile,tu n'en cites que cinq : la décentralisation,le droit de grève,la littérature féminine,les origines de l'homme,la musicologie. D'accord pour ces cinq.
-De la décentralisation,il ne faudrait pas passer sous silence le risque d'un grand bond en arrière : des régions qui tomberaient sous la coupe de truands.Qu'aurait été la région de Nice avec un Jacques Médecin sans contrôle?
-Du droit de grève qui est un droit relativement récent,ce n'est qu'au XIX° siècle qu'est concédé le seul droit d'association."Quelles sanctions encourent des agents du privé qui ont fait grève"? Tout simplement le licenciement,en le justifiant,bien sûr,par d'autres motifs que la grève.

J'aimerai des émissions qui traiteraient des falsifications de l'histoire,qui déboulonnent les statues des faux héros,une histoire qui ne serait pas écrite par les seuls vainqueurs.
A propos de musicologie,lire "La musique de la nuit des temps aux aurores nouvelles" par Antoine Goléa,édition Alphonse Leduc,1977.Peut-être épuisé ?

 
la reine des belges

18/11/2004
18:08
pour vos cadeaux

- une vie une oeuvre : elisée reclus
- une vie une oeuvre : félix fénéon
- a voix nue : emmanuel todd
- tire ta langue : la rhétorique militante du populisme de gauche
- les chemins de la connaissance : pierre bourdieu, par Jeannine Verdès Leroux
- métro du soir : pierre riboulet
- fiction : comment proust peut changer votre vie (d'après Alain de Botton)
- les matins : jean lebrun accueillant n'importe qui (louis chauvel, hervé le bras)

et deux rediffs :
- mémorables : JL Borges
- histoire du futur : edgar morin (1984)

la reine des belges a parlé

 
dom

18/11/2004
19:36
re : c'est bientôt Noël

Et aussi des émissions de vulgarisation scientifique.
c'est la seule chose que je retiens
des émissions laiques et apolitiques.
des émissions sans presentateurs laissant la parole a l'intervenant voire la confrontation de deux intervenants, .


plun fun
la religion revelée et l'affectation de l'égo des pots de yaourts dans les mines de sel de basse silesie, etudes comparatives avec l'etude des mêmes pots, mais de 1 kg lisant Hugo, Balzac et Zola, les lapins temoigneront en fin d'emission
Chantal Goya une vie une oeuvre, les lapins temoigneront aussi.
 
Henry Faÿ

19/11/2004
13:51
dans la hotte du Père Noël

Les chemins de la connaissance à 8h30
La tranche horaire 7h 8h30 assurée par Emmmanuel Laurentin
La tranche autour de midi assurée par Brice Couturier
Le retour d'agora
l'éloge du savoir à une heure correcte
le dimanche après-midi, des rediffusions théâtrales
le retour des chemins de la musique à une heure correcte
une émission sur l'économie de qualité où l'entreprise ne soit pas la grande absente
une émission de critique cinématographique
une émission de critique littéraire
des bulletins d'information ne dépassant pas 15 minutes
plein d'émissions avec Christian Jambet
le retour d'Emmanuel Hirsch
les émissions de la tranche 9h05 qui retrouveraient leur horaire jusqu'à 10h30
une émission sur l'écologie à une heure correcte avec un autre producteur et des débats contradictoires
le retour de la matinée des autres
une émission sur la chanson à une heure correcte
des rediffusions à d'autres heures que la nuit
le retour des perspectives scientifiques
le retour de décallage horaire
les enjeux internationaux à une heure correcte et avec une tranche horaire plus large
une grande série sur l'histoire de l'opéra
des séries sur l'histoire de l'art cf Daniel Arasse
l'émission vivre sa ville de Sylvie Andreu à une heure correcte
la suppressions totale et définitive des messages autopromotionnels

******des idées
******de l'ambition
******de la nouveauté
******surprenez-nous
et j'oublie plein de choses

 
papouphile

19/11/2004
15:35
re : c'est bientôt Noël

et les décraqués alors ?
 
guydufau

19/11/2004
17:09
re : c'est bientôt Noël

Il me semble que vous vous éloignez de ce que demandait Clopine.Il s'agissait d"émissions nouvelles et non anciennes.
 
Henry Faÿ

19/11/2004
17:29
le courrier du Père Noël

On demande au Père Noël ce qu'on a envie de lui demander et puis ça te regarde pas!

ad horas octo et triginta itinera scieniae reponende sunt
 
guydufau

19/11/2004
18:01
re : c'est bientôt Noël

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas,alors que personne ne me demande rien. J'aime !
 
papouphile

19/11/2004
18:47
re : c'est bientôt Noël

Emission ancienne, et alors ? ça ne serait pas beau qu'ils reviennent à Noël?
 
Henry Faÿ

19/11/2004
19:09
contenant contenu

De vieilles émissions, comme agora, ce sont de vieux flacons dans lesquelles ont peut couler de nouveaux breuvages délicieux. Agora en fait, ça existe encore c'est du jour au lendemain d'Alain Veinstein à une heure pas commode du tout. A part ça, mes demandes, ce sont plutôt des nouveautés. Nouveau, pas nouveau, peu importe.

ad horas octo et triginta itinera scientiae reponende sunt
 
la reine des belges

19/11/2004
20:48
guy du faux ou feindre d'exister - 5

guy quand tu n'as rien à dire tais-toi
n'ayant rien d'autre à dire je me tais
 
papouphile

20/11/2004
17:59
re : c'est bientôt Noël

alors on peut vraiment rêver, merci Henry Faÿ, merci LRDB - TOUS LES JOURS et pourquoi pas le Panorama, avec des vraies émissions littéraires avec des DEBATS et Jourde et Naulleau pour oser dire ENFIN du mal des conneries et autres cucutailleries?
 
Mando

24/11/2004
00:18
Noël au balcon

Dans l'attente de jours vraiment meilleurs, j'aimerais, pour mon petit Noêl, des émissions comme cet été : tout le monde s'était cassé en vacances je ne sais où, et France Culture passait en douce de superbes rediffusions enchaînées. Un p'tit cadeau supplémentaire : un forum DDFC plus accueillant, moins égotiste. Peut-être pourrait-on se cotiser pour envoyer toutes les reines et tous leurs fous aller se faire cuire des œufs géants de tortues géantes aux Galapagos (sans l'internet, of course).
 
dom

24/11/2004
08:13
re : c'est bientôt Noël

mais sans reines et fous, plus d'animations, ce serait terne. un monde asceptisé.
 
guydufau

24/11/2004
10:14
re : c'est bientôt Noël

Après avoir lu le message de Mando,pourquoi les cours de Michel Onfray ne sont diffusés qu'au mois d'août ?
Son université populaire fonctionne toute l'année à Caen et une émission hebdomadaire serait la bien venue.
 
Henry Faÿ

24/11/2004
10:23
à propos de Michel Onfray

A propos de Michel Onfray, je verrais bien un débat entre lui et Lucien Jerphagnon; je ne sais pas comment il s'en sortirait, il s'était très mal tiré d'un débat avec Jean Clair dans tout arrive de Marc Voinchet.
Très touche à tout, Michel Onfray a écrit un article sur Dialogues des carmélites de Francis Poulenc sur un texte de Bernanos paru dans le programme édité par l'Opéra de Paris. Je me demandais ce que le philosophe athée pouvait avoir à dire sur cette histoire de religieuses conduites à l'échafaud pendant la Terreur. L'article, qui fait preuve de bonnes connaissances musicologiques n'est pas mal du tout.

 
guydufau

25/11/2004
08:27
re : c'est bientôt Noël

Les athées n'ont-ils pas la distance nécessaire qu'il convient pour émettre les réflexions les plus appropriées concernant les religions ?
 
Henry Faÿ

25/11/2004
08:39
Michel Onfray et les Carmélites

Les athées, oui, certainement, Michel Onfray c'est plus problématique car il est évident qu'il n'a pas la distance, il a de toute évidence un compte à régler avec le christianisme mais je dois dire que son article sur Dialogues des Carmélites constitue une bonne contribution. Sur l'athéisme, il y aurait beaucoup à dire.

 
guydufau

25/11/2004
11:08
re : c'est bientôt Noël

"Sur l'athéisme,il y a beaucoup à dire".Je ne sais? C'est de l'ordre de l'intime.
Mais,historiquement, il y a à dire sur ces "athées de la nuance catholique"(1) tels, en vrac,Voltaire,Adolphe Thiers,Alfred de Vigny,Charles Maurras,le comte de Falloux,Montalembert,etc...ces alliés de l'Eglise de Rome,parce que église de l'ordre,qui discipline les miséreux et rassure les "gens de bien".
(1)Expression de Victor Hugo qui constatait leur prolifération en même temps que la montée des "terreurs propriétaires".
 
Henry Faÿ

25/11/2004
14:11
des athées comme ça...

Voltaire était déiste, Thiers, je n'en sais rien, Vigny exprime magnifiquement l'absence de la Divinité:

"S'il est vrai qu'au jardin sacré des Ecritures
Le fils de l'homme ait dit ce qu'on voir rapporté
Muet, aveugle et sourd au cri des créatures,
Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté,
Le juste opposera le dédain à l'absence
Et ne répondra plus que par un froid silence
Au silence éternel de la Divinité".

Le Mont des oliviers

Silence éternel de la Divinité... Ce n'est pas exactement l'expression de l'athéisme.
Charles Maurras était plutôt agnostique, très hésitant, en tout cas pas vrai croyant. Son idée que l'Eglise est faite pour être instrumentalisée est en tout cas bien connue.
Frédéric de Falloux, je n'en sais rien
Montalembert, sauf erreur catholique, en tout cas la plus grande partie de se vie et celle où il a été politiquement actif; je vois dans le Petit Robert des Noms Propres qu'il "participa avec enthousiasme au groupe des catholiques libéraux de Lacordaire et Lammenais et collabora à l'Avenir". Après la condamnation des thèses de ce journal par l'encyclique Mirari Vos, (1832) Montalembert se soumit et se sépara de Lammenais...
Il se rallia à Louis Napoléon Bonaparte.
Directeur du Correspondant, journal du catholicisme libéral, il a laissé une Histoire de Sainte Elisabeth, un ou plusieurs ouvrages sur les Intérêts catholiques au XIXe siècle, une étude sur les moines d'Occident depuis Saint Benoît jusqu'à Saint Bernard... Des athées comme ça...

 
la reine des belges

26/11/2004
01:16
bogomoletz

guy qui continue à user de ses obsessions pour détourner toutes les conversations, comme un gamin mal élevé ou un vieillard gâteux, je me demande s'il a 5 ans d'âge physique ou 5 ans d'âge mental...

j'espérais lire quelque proposition d'émission alléchante, j'ai tout au plus une Nième resucée des remembrances du vieillard idiot (cf Rimbaud dans l'Album Zutique).

putain qu'est-ce que je m'emmerde sur DDFC, je vais encore êter obligé de lui rentrer dedans pour me délasser...

la reine des belges
 
guyfufau

26/11/2004
09:43
re : c'est bientôt Noël

"Des athées comme ça" ? questionne Henry.
Un autre athée "comme ça" est le presque comtemporain Daniel Rops qui a produit une abondante littérature sur la religion catholique.Il est reconnu,aujourd'hui, qu'il était incroyant.
Voici un épisode,raconté par Henri Guillemin dans "Parcours", le Seuil : l'auteur et François Mauriac se promènent dans Paris,à une époque où peu de voitures circulaient.Ils aperçoivent une auto,chauffeur devant et derrière Daniel Rops. François Mauric dit alors à Henri Guillemin :"Heureusement qu'il n'y a que quatre évangiles,s'il y en avait cinq,il aurait une Rolls".
 
CA

23/12/2004
16:54
C'est Noel, meme pour le Deum

Je vais chercher ce fil, un peu détourné de sa fonction initiale, as usual dans cette Bordelic Academy qui nous réunit , pour vous souhaiter... un Joyeux Noël à tous . Oui, je sais, c'est très très très tarte, mais que voulez-vous, l'Esprit de Noël souffle sur DDFC, la preuve, même la LRDB nous fait un virage sur l'aile à propos du Deum (noooon, je rigoooole).

Donc, bonnes fêtes à vous, ou bonnes non-fêtes, comme vous préférez : je vous souhaite de belles agapes, tout plein de cadeaux dans vos charentaises , et de ne pas vous pourrir la vie ces jours-ci à écouter France Culture, la seule chose qui nuise gravement à la santé.
En revanche, revenez souvent par ici. Pour moi, l'une des bonnes surprises de l'année, puisque j'ai fait votre connaissance.

Amitiés à tous, santé à vous, et encore un immense MERCI à notre si dévoué et patient PatBro.

Christine






 
Dom

23/12/2004
19:08
re : c'est bientôt Noël

ah le bon sens pres de chez nous!

en effet la treves des confisseurs, n'empechera pas les confaiseurs, ecouter rire et Culture rien de tel pour se miner le moral en periode de festivité.
A noter qu'en cette semaine de festivité rien sur Noel et son avenement, ni histoire ni conte sur FC rien de rien, pas même une ode au solstice,et apres on nous la joue sensiblerie humaine, des ploucs, des ringards des vieuxpour eux Noel doit etre un meeting ou l'on recolte des voix en vue de futures elections, ou des parcelles de pouvoirs.

mais je me joins a cette invitation avec grand plaisir de l'esprit de Noel,Noel que je passerais en famille comme vous tous, je le souhaite, pres des votres et de ceux que vous aimez, jamais rien ne remplacera ces chocolats volés sur l'abre de Noel en attendant la venue de l'etre mytique qu'on ne vit jamais mais qui rendit si heureux dans ces temps d'innocences, puis plus tard les retrouvailles de ces parents avec quelques rides de plus mais dont les yeux petillent du bonheur de l'instant present, vous pouvez des lors agiter Aristote, Marx, Ubu ou autres personnages rien n'y fera le bonheur est la et ces figures de lettres ne pesent plus rien.

joyeux Noel a tous

on sait se tenir aussi
 
Yann

23/12/2004
19:55
re : c'est bientôt Noël

Joël Noyeux à tous aussi! Eteignez la radio et allumez le sapin!
Mais il ne faut pas oublier pour autant Aristote:
"Gaudimus nativitum, sed cave excessit vinum bibit, pre via prendere."
Un grand homme, et si sage. Ses mots sont toujours d'une actualité incandescente.
Yann

 
je me souviens

23/12/2004
20:30
re : c'est bientôt Noël


les nouvelles du jour
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo .fr/Article/article_multimedia_041223121532.lxdrj1ge.html

le retour d'émissions "normales" les soirs de semaine (fin de culture plus donc)

serait-ce le cadeau de noel de laura ?

 
XY

23/12/2004
20:50
re : c'est bientôt Noël

quid de Double culture ? l'émission où le journaliste adoptait devant ses invités un ton et une langue digne d'un atelier radio d'un lycée de banlieue.
Quand à Arnaud Laporte -sirop de miel- on est pas fâché de devoir moins l'entendre.
Ce réaménagement, enfin, annonce-t-il un départ prochain de L. Adler et un retour de FC à ses fondamentaux ?


 
je me souviens

23/12/2004
21:11
re : c'est bientôt Noël

autant que je me souvienne, ce n'est pas la première fois qu'on a droit comme ça à un réaménagement de grille au 1° Janvier

 
lionel

23/12/2004
22:36
re : c'est bientôt Noël

Bon Noël à tous ! Merci à Dom d'avoir posé sa guitare sturax pour nous jouer les arpèges de Stairway to Heaven


 
lionel

23/12/2004
22:37
faute de frappe

pas sturax : saturax (= saturation à donf)
 
la reine des belges

23/12/2004
22:41
le retour de badminton

Exemple supplémentaire de la fébrilité chez la malade qui dirige la station, ou bien nouvelle flambée de caprice dirigiste par la gamine qui dirige la station ?

Les chroniques du samedi matin sont elles piquées au journal ou bien aux émissions de magazine ? Dans le premier cas ça serait une relative reculade du tout-info au profit du pool des chroniqueurs. Dans le second cas on s'achemine vers une généralisation du format 45 ' le samedi. Inquiétude relative.

Le pire du pire : Edwy Plenel sur France Culture c'est une contradiction dans les termes. Le prochain sera Ardisson ? Ce matin Duhamel qui tressait des couronnes à son petit copain du Monde, c'était pitoyable d'entendre ses arguments, non pas faux ou orientés, mais tout simplement des syllogismes mal foutus, bancals, ratés quoi disons-le.

Arnaud Laporte perd-il tout son magazine quotidien, ou bien est-ce un retour à ses 20' quotidiennes ?

Le doux et insipide Tewkik ne semble pas visé par cette mini-purge.

Le débat du lundi là je serais franc je crève de trouille. J'ai demandé à mon teckel
- " Hey Badminton, tu crois pas qu'ils vont nous recaser le Giscard ?
- Ouah !
- Merci Badminton "
(il s'appelle Badminton)

Piting Giscard le lundi. Forte hausse sur les couches.

La reine des couches

 
Agnès

23/12/2004
23:15
re : c'est bientôt Noël

Des chroniques d'économie et Edwy Plenel, célébré ce matin au téléphone par Duhamel, tu parles d'un cadeau de Noël!
Et pas l'ombre d'un papou, pourtant réclamé aussi par les auditeurs!!!
En attendant, et puisque l'aimable Lionel a mis avec un brio et une élégance très haute couture un point final au roman interactif, peut-être pourrait-on utiliser l'un ou l'autre des fils papous pour des variations ludiques en tous genres? Par exemple sur les slogans de France Culture? "Votre mémoire fait du sport" m'a inspiré un très approximatif contrepet, lequel ne pouvait en outre nullement passer pour contrepet de salon...plutôt de cabinet particulier, aussi, censure!
Pour emboîter le pas à Dame Christine, je vous souhaite à mon tour de joyeuses fêtes. Pour ma part, j'ai découvert avec ce forum, un univers dont j'ignorais tout, l'usage des smileys qui m'a ravie, , j'ai appris des tas de choses sur la radio et sur les moeurs internautiques, j'ai rencontré des gens délicieux , et même les Papous en chair et en os.
Si je puis me permettre, en guise de présent tout à fait de saison, puisque l'action se déroule entre les abords de Noël et la Saint Sylvestre, lisez donc le très burlesque "Drôles de frères" ("Brothers' keepers", je crois, en anglais)de Donald Westlake, chez Rivages poche.L'histoire d'un couvent de moines contemplatifs en plein Manhattan, qui doit être détruit pour être remplacé par des tours de bureaux. Il y a là dedans, entre autres, une conversation entre deux des frères et un requin du bâtiment qui me ravit au plus haut point.
(DDF est aussi une histoire de mise en mouvement de soi...)
Joyeux Noël à tous
A

 
w

24/12/2004
16:24
Elno

Il affichait d’un air martial
Les oripeaux du père Noël
Surfait dans l’ciel ainsi soit-il
Avec ses rennes en gaudriole
Il partait dès le crépuscule

Valavala, un béabasque pure feignasse, mais c'est aussi une façon de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année, et que ceux qui ont le christmas blues soient aussi gâtés que les autres de la façon qui leur ira le mieux.

Père Noël, sur FC, je veux le retour des Décraqués, et aussi des fois Onfray (mieux de fermer sa gueule des fois quand il m'énerve, mais disons que c'est mieux avec que sans). Christine avait évoqué sur un lointain fil des souhaits de thèmes comme Ovide : et vraiment là, je suis super cliente ! La vie des Shelley (et oh, oui, Jane Austen, les Brontë sisters). Des émissions sur Richard Feynmann, sur le créateur du Grévisse en compagnie de son gendre et "continuateur" Goose. Sur le tissu associatif en France qui est aussi prolifique que particulier (du tout et n'importe quoi au meilleur). Et encore Ovide. Et des chroniqueurs excitants, que diable ! Et itou des émissions sur les mouvements alternatifs et underground ici et là en Europe.

Chouette Noël à tous

I.F.



 
Henry Faÿ

24/12/2004
16:40
ad horas octo et triginta

Cher Père Noël, je vos demande le retour des chemins de la connaissance à 8h30, à la place de ce robinet d'eau tiède qu'on nous inflige quotidiennement à cette heure.

ad horas octo et triginta itinera scientiae reponende sunt
 
Agnès

24/12/2004
20:38
re : c'est bientôt Noël

Et Catulle!


 
guydufau

24/12/2004
21:28
re : c'est bientôt Noël

Contre chant :
Moi,j'aime pas la bouff' chère
Cell' qui est vendue chez Fauchon :
Les foies gras et oeufs d'esturgeon
Plus fades que sardin' à l'huil'
Et même andouille de Vire.

Que chacun y aille de son couplet
C'est la chanson des affamés
des fêtes de la fin d'année.
 
Louise

26/12/2004
00:00
re : c'est bientôt Noël

ouf! ça c'est finalement bien passé, j'espère que pour vous aussi. C'est dangereux ces fêtes de famille !
Bonne fin d'année 2004
 
w

27/12/2004
12:26
Heu...

Pour moi, jepeux le dire maintenant, c'était horrible, mais j'ai fait à peu près bonne figure. Ca passera.

 
Agnès

27/12/2004
13:15
re : c'est bientôt Noël

Santé, les filles!
A.
 
Agnès

24/12/2006
11:38
re : c'est bientôt Noël

Guère de temps, les amis.
Mais Joyeux Noël à tous !

 
Zx

25/12/2006
02:11
re : c'est bientôt Noël

Joyeux Noël à toutes et à tous également !!
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.15 seconde(s) par la technique moderne