Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
dom

28/10/2003
12:10
a propos de radio

Auteur: M.SERRES
Date: 23-10-03 22:32

Publicité sur FRANCE INTER
Comme j'écoute souvent cette radio entre autre le 7-9, Pascale Clarck, le 19-20, BERNARD LENOIR? je n'ai pas manqué d'entendre les publicités (MMA mutuelle du mans), Crédit Agricole, (MAAF mutuelle assurances artisans de france), MAIF, je voudrais signaler au service annonceur que MMA, MAIF, MAAF, n'ont plus le statut de mutuelle ce sont des entreprises régies par le code des assurances et non pas par le code des mutuelles, de même pour le crédit agricole qui n'a pas le statut de banque mutualiste (la centrale) y compris PREDICA la Cie d'assurances du crédit agricole, qui est régie par le code des assurances..

Dans ce cas pourquoi pas AGF, AXA, la Société Génerale, PANZANI, BARILLA etc....

Pourquoi pas SFR ou BOUYGUES,

pourquoi n'ont ils pas le droit de cité sur Radio France.
De peur peut-être, que le fait que des sociétés commerciales (??) fassent de la publicité pourrais avoir une influence sur l'indépendance des journalistes, pourquoi en ont ils une aujourd'hui ?? A part sur Bernard Lenoir qui est influencé par la musique Américaine (surtout ne le suprimez pas) !!
Une société commerciale ce qu'elle aime c'est que l'on parle d'elle, même en mal, cela fait bien plus que de la publicité de trouver des casseroles, et donc de montrer que l'entreprise n'a rien à cacher et est donc comme toute société organisé avec des qualités et des défauts, mais surtout qu'elle est transparente, et je m'autorise à penser que les consommateurs ont plutot tendance à faire confiance a une entreprise qui sait être transparente, qu'a une qui masque bien ses défauts. Certaines entreprises se demandent même si elles ne pourrais pas se trouver tout à coup quelques petites casseroles pour passer gratos dans France Inter.
La pub MAAF dit par l'intermédiaire d'un acteur "ma vitrine est brisé, pourtant on était d'accord avec mon assureur, ça fait 1 mois que j'attend" alors que ce n'est pas l'assureur qui est vitrier. Manquerai t'on de vitrier en France !!
Et j'attend toujours la réponse à ma question: quels étaient les morceaux de musiques diffusés lors de la dernière émission de croisière sur le vinyl.

je vous cite ce fil extrait d'un forum exterieur http://www.amipublic.com/forum/
de maniere a voir ce qu'il pourra devenir, ssoyez sur qu'un plomb concernant france culture ne tarderas pas a tomber.
bonne journée
 
Yann

28/10/2003
17:01
re : a propos de radio

Et dire, dans tout ça, qu'il y a des gens qui écoutent France Inter sur la base du VOLONTARIAT!... (c'est à dire sans arme à feu pointée sur la tempe)

 
dom

28/10/2003
17:32
re : a propos de radio

je te rassurres il y a pire, Radio France Roussillon mais je me repete, sauf que imagine: en province tu es journaliste a RFR, tu es un notable entre ca et les instituteurs et autres pseudo bourgeois, on est gaté!

 
dom

30/10/2003
09:42
re : a propos de radio

Auteur: M.SERRES
Date: 29-10-03 21:24

Je pense qu'effectivement l'on peut privatiser france inter, mais je crois fortement que de privatiser france musiques est une mauvaise chose, c'est là que je trouve, et seulement là, des artistes (compositeurs) qui ne pourraient pas se produire ailleurs.

Il est vrai que des émissions telles que "c'est Lenoir" , "le pont des artistes" , "alternatives" , "JL Foulquier" , "Fredéric l'Odéon" , " et d'autres consacrés au rap, au jazz, etc.. sans oublier l'inénarable Julien Delli Fiori, ont peut être plus leurs places sur france musiques, que sur france inter.
Et que des radios privés telles que "europe2" , "RTL2" , FUN, SKY ROCK, etc... ne passent pas les musiques qui sont diffusés sur les radios du service public, et notamment france musiques.
A contrario, de ce que pourrais penser les tenants du statut des intermittents du spectacle, parmis lesquels se trouvent aussi des musiciens, ce n'est pas de supprimer le statut royal des intermitents du spectacle qui va porter atteinte à la création musicale, c'est plutôt la disparition de la diffusion de la création musicale, car dans la jungle aujourd'hui de la production de CD, quelques surdoués de la composition peuvent difficilement émerger. Or c'est le seul endroit sur france musiques (et inter) ou l'on peut écouter de la véritable création musicale, quel qu'en soit le genre.



 
dom

30/10/2003
09:43
re : a propos de radio

salut Michel
apparement le probleme semble se poser sur france culture, asavoir que la creation en prend un sale coup,Je pose la question est ce qu'un instrument de rayonnement de culture francaise doit se contenter de faire de la radio confidentielle ou se tourner vers une dimenssion un peu plus mondiale,certains semble se poser des questions sur l'orientation que prend France culture,les forums d'expressions publics ont été suprimés, et certains auditeurs peu satisfait de cet etat d'esprit s'expriment sur ce forum ttp://www.broguiere.com/culture/forum/
avant de cataloguer ces gens lisez ce qu'ils disent, je ne partage pas certaines de leurs opinions mais ce n'est pas une raisons pour les ignorer.
Je partages leurs vues sur l'acces au savoir, qui est la la mission de ce service public, et non pas des commentaires sur une actualité ou la on a deja plethore de chaines privées, si France culture se met a copier ce qui se fait dans un but d'audimat a satisfaction d'ego de journalistes d'information, je peux, et tu as raison, facilement trouver ces programmes dans le privé.
salutations nono

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne