Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Robin Hunzinger

12/11/2004
12:02
Appel contre la censure de France Culture






Le 26 septembre 2004, le documentaire radiophonique Les yeux grand fermés de Robin Hunzinger et Jean-Philippe Chalte membres du Collectif des ressources (http://www.larevuedesressources.org) a été diffusé dans le cadre de l’Atelier de création radiophonique de France Culture.

Ce documentaire radiophonique doit être programmé dans le cadre du festival « Traces de vies , 14e rencontres du film documentaire», à Clermont-Ferrand le 25 novembre 2004.

Laurence Bloch, directrice adjointe de France Culture s’oppose à sa programmation dans le cadre du festival « Traces de vies » le 25 novembre à 18 heures alors que ce documentaire radiophonique a été diffusé en septembre sur cette radio du service public.


Les yeux grand fermés est un documentaire radiophonique sur trois villes palestiniennes en train de mourir de différentes façons, une pièce sur trois formes d’enfermement et d’étouffement.

Tout d’abord Qalqilya. La ville, située près de la ligne verte (frontière de 1967), est entourée par un mur haut de 9 mètres et par des barbelés infranchissables, interdits par les conventions humanitaires. Un seul point de passage la relie au reste de la Cisjordanie, contrôlé par l’armée israélienne qui peut le fermer à n’importe quel moment. Des miradors, des caméras vidéo, des capteurs sonores et une route entourant la ville complètent le dispositif de surveillance. Qalqilya est en train de devenir une prison. D'après la municipalité, la construction du mur de sécurité a signifié la confiscation d'un tiers des terres cultivables et des réserves d'eau de ce district connu comme « le grenier de la Cisjordanie ». Le taux de chômage d’environ 65% a poussé 6.000 résidents à abandonner la ville au cours des derniers mois pour chercher du travail ailleurs. Beaucoup d’habitants sont incapables de payer leurs impôts, et les dettes de la municipalité envers la compagnie israélienne de distribution d'électricité ont suscité des menaces de coupure.

Ensuite Hébron. La cité est partiellement occupée par une garnison israélienne qui protège quelque 400 membres de plusieurs colonies, situées au centre ou en bordure de la vieille ville. Ici la ville est en train de se vider de l’intérieur, le centre est peu à peu paralysé. La frontière se déplace à l’intérieur, invisible au premier abord. C'est le seul endroit où des équipes d'observateurs internationaux (scandinaves, turcs et italiens), sans pouvoir d'interposition mais avec un devoir de rapport, jouent un certain rôle modérateur. Les appelés israéliens aussi s’interposent parfois et manifestent ouvertement leur lassitude d'avoir à garantir la sécurité des colons dans ces conditions.

Enfin Naplouse. C’est l’une des dernières villes à lutter contre l’occupation. Elle est assiégée et coupée du reste de la Cisjordanie par plusieurs barrages qui entravent la circulation. Elle est régulièrement soumise (50 jours en 2003) à un couvre-feu total, qui interdit aux habitants de sortir de leurs appartements. Ainsi quelque 200.000 personnes sont emprisonnées dans leur propre ville. Les barrages de Beit Iba, Azmout et Huwwara qui entourent la ville de tous côtés, sont les plus sévères parmi ceux de Cisjordanie. Même des femmes sur le point d'accoucher et des vieillards malades rencontrent les pires difficultés pour les franchir, et la majorité des habitants n'essayent même plus.



Nous, auteur et compositeur de cette pièce radiophonique avons décidé de le mettre en ligne sur internet pour que chacun juge et surtout entende ce documentaire :

url du site :

http://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article= 336/


(les yeux grands fermés), mp3, bas débit)




L’auteur et le compositeur s’opposent à la censure de France Culture et présenteront malgré l’interdiction de la chaîne de radio publique ce documentaire radiophonique au festival « Traces de vies ».

Et il tiennent à souligner que :

- Ce documentaire radiophonique ne fait aucun éloge du terrorisme.

- Qu’il montre juste la situation dans trois villes palestiniennes au mois de janvier 2004 .

- Qu’ils ne comprennent pas cette censure venant d’une chaîne de radio publique qui a déjà diffusé ce documentaire.

- Qu’ils s’interrogent sur la censure exercée par Laurence Bloch


Robin Hunzinger et Jean-Philippe Chalte








Pour protester: envoyer des mails à :

Laurence.bloch@radiofrance.com
Laure.adler@radiofrance.com

Ou écrivez à :

Laurence Bloch
France Culture
116 avenue du Pdt Kennedy
75220 Paris cedex 16




Pour toute info :

Festival traces de vies / 14èmes Rencontres du film documentaire / Clermont-Ferrand/Vic le Comte
Tél. : 33 (0)4 73 69 99 02
télécopie : 33 (0)4 73 69 99 01
tdv-ufts@wanadoo.fr


Robin Hunzinger (auteur du documentaire):
robinhunzinger@aol.com


Jean-Philippe Chalte (compositeur du documentaire) :
jeanphilippechalte@free.fr


 
la reine des belges

12/11/2004
12:09
re : Appel contre la censure de France Culture

Quelles sont les raisons invoquées par nos deux dragons pour bloquer votre doc ?
Est-ce censure idéologique ou nouvel exemple de connerie gestionnaire ?
Au fait, qui a produit le doc, et à qui appartient-il ?

La reine des belges


 
Robin Hunzinger

12/11/2004
12:21
re : Appel contre la censure de France Culture

J'en suis l'auteur et le producteur dans le cadre de l'ACR. Il s'agit malheureusement de censure idéologique. France Culture est avec la SCAM partenaire du festival et madame Bloch a proposé au festival un autre documentaire, plus politiquement correct sans doute....
 
Clopine Trouillefou

12/11/2004
13:41
re : Appel contre la censure de France Culture

d'abord et avant tout, courage, Messieurs Hunziger et Chalte ! Je vous dis "courage", mais vous démontrez ici même que vous en avez déjà , par votre décision de mettre en fil votre protestation et ensuite parce que vous donnez les moyens à vos lecteurs de "juger sur pièces".

Et votre courage est tellement remarquable que je m'interroge : ici même, des auditeurs de france Culture bien plus attentifs que moi s'élèvent contre le silence qui entourent les pratiques "anastasiennes" de la direction de France Culture. L'explication viendrait de ce que les producteurs et les réalisateurs des émissions, au statut précaire, ne peuvent protester des misères qu'on leur fait, sous peine de représailles les condamnant au chômage. Comment faites-vous donc pour échapper à cette problématique, et n'avez-vous pas peur pour votre avenir professionnel ? (à moins que vous ne considériez que les jeux sont déjà faits et que vous n'avez plus rien à perdre ?)

Je n'ai aucune qualité pour juger du "fond" du problème que vous exposez, mais il me semble que votre dernière réponse entretient une certaine ambiguïté : vous parlez de censure idéologique, et puis vous dites que Madame Bloch aurait proposé un autre documentaire : donc il pourrai s'agir tout simplement de "guerre concurrentielle" et de "pré-carré", non ? Je me trompe ?

En tous cas, voici un témoignage de plus sur le climat régant dans la boîte à camembert. Ne pouvez-vous compter sur la solidarité de vos collègues dans le même cas que vous, et élargir votre combat ?

Excusez mes questions naïves !

Clopine Trouillefou
 
guydufau

12/11/2004
14:33
re : Appel contre la censure de France Culture

Pertinente question de Clopine : France Culture ne peut-elle présenter qu'un seul documentaire à ce festival?
Attendre des explications de France Culture pour prendre position n'est pas une démarche valable,étant donné les explications officielles avancées pour justifier le licenciement de Miguel Benassayag.
Je profite de cette occasion pour rappeler une réunion avec Miguel Benassayag le 16 novembre à 20h30 à la Maison de l'Amérique latine,217 bd Saint Germain à Paris.
 
GT

12/11/2004
14:35
re : Appel contre la censure de France Culture

Dès ce soir, je télécharge et vous écoute, Messieurs. Après tout, la culture peut passer par d'autres canaux. Ce qui ne nous empèchera pas de continuer à exiger haut et fort que France-Culture cesse de déroger à ses missions.
 
DDFC

12/11/2004
14:46
re : Appel contre la censure de France Culture

L'ecoute de la version Real Audio est possible à l'adresse http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/ACR/ACR20040 9262245.ram
 
Robin Hunzinger

12/11/2004
15:33
re : Appel contre la censure de France Culture

Je suis moi-même cinéaste documentariste et jean-Philippe Chalte, musicien et compositeur. Nous ne travaillons pas régulièrement pour France Culture. Tout le contraire des autres producteurs qui travaillent à FC et RF. De plus ce n'est pas à France Culture de choisir les documentaires qu'un festival a lui-même sélectionné. C'est comme si on demandait à France 3 de choisir les films que la chaîne voudrait voir à Cannes.

Nous avons simplement choisi de présenter ce documentaire pour lequel nous sommes restés plus d'un mois au proche-orient afin de capter les sons de cet ACR.
 
laurent nadot

12/11/2004
17:10
symbiose

Comment pouvons nous vous aider à faire diffuser votre document ?

Sachant que nous aimerions bien que ça nous aide à faire savoir à beaucoup de gens que la direction de la chaine a un comportement inadmissible envers les créateurs et envers le public...

Je signale que le vice-président de l'Association des auditeurs de France Culture réside à Clermont-Ferrand. S'il déploie un peu de talent tactique, il y a de quoi faire du bruit autour de cette histoire.

LN

PS : http://aafc.free.fr/ag2004.html


 
dom

12/11/2004
18:28
re : Appel contre la censure de France Culture

Les yeux grand fermés est un documentaire radiophonique sur trois villes palestiniennes en train de mourir de différentes façons, une pièce sur trois formes d’enfermement et d’étouffement."
"ok! la je comprends"
Nous, auteur et compositeur de cette pièce radiophonique avons décidé de le mettre en ligne sur internet pour que chacun juge et surtout entende ce documentaire :
la je ne comprend pas piéce? donc ce n'est plus un doncumentaire.

en plus c'est un festival qui apparement traite de films et non de documents sonores, film documentaire, piece de radio, c'est pas clair.
donc si j'ai tout compris je prends mes patins a glace pour allez jouer au tennis.
 
collectifdesressourc

12/11/2004
18:29
re : Appel contre la censure de France Culture

Envoyez des mails à madame Bloch et Adler et exprimez votre soutien au festival Traces de vie de Clermont.... qui en a bien besoin. Ecoutez l'émission en real ou en mp3, dupliquez-là et permettez à d'autres personnes de l'écouter, afin qu'ils voient qu'elle n'est pas un appel au terrorisme. Bien au contraire. Donnez votre avis en envoyant des mails au collectif des ressources : collectif@ressources.org
 
dom

12/11/2004
18:45
re : Appel contre la censure de France Culture

http://www.cyberbougnat.net/Traces_de_vie_a899.html
je me suis trompé de fil, lol arf!
 
bozoland

12/11/2004
19:05
re : Appel contre le foutage de gueule

Salut la bande a Robin ce n'est pas bien de s'accaparer les idées de ce forum
http://calenda.revues.org/nouvelle4682.html

Que dire des sites qui ne semblent utiliser ce "médium" que pour mieux se distinguer des médias traditionnels et des pouvoirs qui lui sont conférés, dans une démarche que l'on pourrait qualifier d'altermédiatique ?
ca ca appartient a Laurent Nadot

http://www.larevuedesressources.org/
ca c'est son site perso ou il essaie de capter la clentelle DDFC
http://anniedornic.free.fr/appelsatextesarchives.htm
ca c'est pour faire bosser gratos

la cerise sur le gateau

http://sfr.cgt.free.fr/CARD0signatures.html
peter de rire!
 
redaction

12/11/2004
19:47
re : Appel contre la censure de France Culture

suite au dernier message intitulé "foutage de gueule".

1. la revue des ressources est un site littéraire publié par l'association points de fuite multimédia, sise rue de Nice à Paris.

2. Depuis 1998 la revue des ressources publie des textes d'auteurs, choisis, et comprend un comité de rédaction dont robin hunzinger fait parti et sur lequel il peut s'exprimer en toute liberté.

3. Robin Hunzinger ne s'accapare pas de ce forum mais signale une situation qui lui parait complétement incroyable.

4. Tous les auteurs, les rédacteurs, les webmasters de la revue bossent à l'oeil. La revue n'a aucune subvention et ne fait aucune publicité.

4. Robin Hunzinger a signer le manifeste du CARDO pour défendre les oeuvres d'auteur.

5. La redaction de la revue des ressources, tout comme Robin Hunzinger signent leur mail, et ne restent pas dans l'ombre, cachés, comme l'auteur du mail intitulé "foutage de gueule".

6. Que cet auteur anonyme précise ces pensées. Nous, plutôt que de nous taire face à une situation qui nous a paru disproportionnée, nous avons oser dire ce que nous pensions.

7. Pour avoir bosser durant deux mois sur cet acr, être parti en cisjordanie au péril de notre vie, avec nos moyens propres, nous avons gagner chacun moins de 1200 euros brut de FC.

8. Alors parlons de foutage de gueule....
 
guydufau

12/11/2004
19:49
re : Appel contre la censure de France Culture

dom : tu as oublié ta prommesse d'abandonner tes différents pseudos pour n'en garder qu'un.Mais caniche de LN,qui lui-même depuis peu utiliser différents pseudos,tu succombe au suivisme,tel ce quatre pattes.
Pour information dom=bozoland.
 
la reine des belges

12/11/2004
19:59
première manchette - cordes - saut chasse

ca y'est, c'est le début de la baston du vendredi soir, le guytou a reserré ses bandes molletières et remis les gants de georges carpentier dont il partage la prestance et le dentier ce qui est commode pour le ring : pendant que Guy boxe, Georges mange et quand guy a boxé, condamné à la paille-purée pour 15 jours, georges continue à manger. c'est vrai qu'un dentier pour deux dans le couple ca suffit largement huh

le pauvre robin ne comprend pas qu'il est tombé en pleine scène de ménage, mais il a au moins chopé un sujet pour un futur ACR : "de l'utilisation des anagrammes comme auto-soin palliatif après trépanation de la prostate"

et pendant ce temps là les catastrophes ambulantes qui dirigent france culture continuent à essayer de faire de nous des citoyens conscients, arf ya du boulot...

signé Laurent Nadot
alias La reine des Belges
(pour Robin je précise, lui seul ne connaissant pas le pseudonyme sous lequel pendant 4 ans j'ai écumé les rings de catch de tout le finistère, collant raclés sur raclée à Toto-l'édenté ici présent sous le pseudonyme de Guy du Faux. Le vrai Guy, lui, se désole de voir ici déshonorer son nom)
 
guydufau

12/11/2004
20:08
re : Appel contre la censure de France Culture

DDFC 19-04-2004 à 20h16
MISE AU POINT N°2
Les contributions effacées de dom et de Laurent Nadot indiquaient à propos d'un participant du forum et sans son accord
-son âge
-son métier et sa fonction (par extention son salaire)
-le nom et la localisation de son employeur
-le titre du livre qu'il a publié
Complétement indéfendable
DDFC


Ce copié-collé,pour mémoire et pour information,dom et Laurent Nadot sont des récidivistes qui semblent incurables.
 
la reine des belges

12/11/2004
20:13
en attendant le second match

soyons sérieux 5 minutes (puisque Guy est en train de zoizotter, compté KO par l'arbitre on a un répit), donc :
--------------------------------------------- -------------
Laurent Nadot (myself) s'enquiert :

1) que pensent et que veulent les dirigeants du festival de clermont ? s'ils veulent diffuser votre doc, étant donné que vous en disposez, alors ce que disent LB et LA, who cares ?

2) Certes LB et LA peuvent peut-être retirer leur partenariat au festival de clermont, vous savez ici laure adl on l'appelle

3) mais au fait il y perdrait quoi, ledit festival ? du financment ? de la couverture media (radio) ? une notoriété induite (c'est bien sur, ça ??)


Dans le cas où la direction peut effectivement faire pression, ce qu'il faudrait peut-être faire, c'st d'envoyer à ce festival des encouragements à diffuser le doc ?

Répondez moi vite avant que Guy reprenne connaisance, constate l'absence de son dentier, et comprenne qu'on est en pleine baston donc remette ça, merci

Votre,

Laurent nadot.


 
Robin Hunzinger

12/11/2004
20:41
re : Appel contre la censure de France Culture

Chaud, chaud le forum....

Excusez moi, je me trouve dans les Vosges... sous la neige, et passe mes journées a faire un parc pour des ânes.


Alors je n'ai pas plusieurs adresses mail...

celle du collectif est celle de tous les membres et au nom de tout les membres, celle de la rédaction et bien celle de tous les redacteurs de la revue.... Soient une 20 de personnes....


Moi je signe tjs mes mails.....


Moi je trouve plutot triste certaines des contributions que je viens de lire ce soir. Je voulais juste informer un site qui parle de France Culture, d'une situation...

Je n'ai jamais rencontré LB et LA. C'est par le festival que j'ai appris la notification de LB (actuellement au liban pour dix jours). J'ai juste été éffaré que le travail mené avec jean-Philippe et Vanessa la réalisatrice puisse tout à coup provoquer une réaction de FC, indirecte, sans que moi-même ou Jean-Philippe soyons contacté par FC. C'est tout.

Sinon, je suis trite aussi et j'espère qu'on ne parlera pas que du festival de Clermont pour cette affaire. De toute façon Traces de vies n'a pas besoin de cela, et je pense que le festival ne le souhaite pas.

Car il faut avant tout parler des oeuvres, des engagements individuels des auteurs...


Qaund aux personnes qui cherchent à tout savoir qui je suis. Je me prénomme Robin. J'ai 35 ans. Je suis cinéaste documentariste, est travaillé deux fois pour les ACR, fait des films aussi bien pour France 3, qu'Arte. Mon numéro est dans l'annuaire. Je suis intermittent du spectacle. Et ma fois, j'essaye dans chacun des films ou des documentaires radios que j'ai fais de parler, de dire, d'exprimer des idées en utilisant le son, sa beauté, pour raconter des histoires.

Appelez L.A., aidez-nous, c'est juste ce qu'on demandait. D'être aidé. La baston, on la vit dans le réel, avec nos micros, mais grace à nos dat, à nos envies, on aime avant tout faire de la radio et essayer de raconter les histoires, les vies d'inconnues par le son en jouant avec le hors champs, la stéréo, la musique concrète.

c'est tout
Chao.





 
dom bozo

12/11/2004
20:43
re : Appel contre la censure de France Culture

en fait c'est bien le redactionel de cet appel qui est deroutant, on y parle d'un festival du film auquel on voudrait rajouter une oeuvre de radio.
de suite intervient la notion de censure, il me semble et vous le dites vous mËme que vous avez été payé pour ce travail, fort peu, soit, mais peut etre a sa juste valeur.
mais a la lecture de votre message et a la reflexion, cela ne valait peut etre pas plus,prenez le comme un constat et non comme une verité absolue.
je ne suis pas interressé par le contenant de votre histoire, mais il est evident que votre oeuvre est hors sujet dans le cadre de ce festival.de la a crier a la censure cela me parait un peu exageré. si en plus l'oeuvre est du même acabit que le message d'origine permettez moi de douter encore plus, car vous exploitez essentiellement la confusion.


roooo guy m'a reconnu! au fait cesse de pester contre ce bijoux americain qu'est GOOGLE, je crois que ton probleme c'est de ne pas savoir t'en servir, je suis sur que toi tu a ce genres de reponse "4 550 000 Résultats"ben avec ca la quelle est la bonne lol
 
la reine des belges

12/11/2004
20:54
clermont plutot que quai kennedy

Je ne sais pas si vous lirez cette réponse :

Le problème c'est que Laure Adler ne porte pas dans son coeur ce forum qui depuis sa fondation a toujours critiqué sa politique de programmes. Vous trouveriez, en lisant les autres fils, que nous avons la dent encore plus dure contre la direction de la station qu'entre nous (pour la minorité qui joue à se distribuer ici des calottes).

Par contre en déposant votre contrib de départ, vous contribuer à augmenter le cahier de doléances de la station, ce qui nous intéresse bien sur. Même si ça ne déclenche pas plus que quelques courriers à Clermont (car à la station, c'est Utilité = Zéro), la démarche vient nourrir le bilan des excès d'autorité et des choix pas très respectueux d'autrui, qui caractérisent la direction.

Et votre mésaventure actuelle, quelle se termine bien ou mal (j'espère la première solution), eh bien elle sera connue encore un peu plus par ce forum.

Cordialement

Laurent nadot


, merci de onseiller à tous vos confrères de venir se manifester ici



 
lrdb

12/11/2004
20:56
un mouchoir

(navré pour la dernière phrase qui ne devrait pas être là, c'est un éternuement d'univac mal essuyé, arf) - LRDB
 
lrdb

12/11/2004
20:58
patrick doit être en vacances...

... sinon il serait venu dire à Robin que lui aussi, il fait un parc pour des ânes... - LRDB
 
Louise

12/11/2004
21:03
re : Appel contre la censure de France Culture

Merci de nous faire connaître la position de la direction au sujet de ce documentaire. J'avais été un peu étonnée mais fort satisfaite de l'entendre sur France-Culture
 
guydufau

12/11/2004
21:06
re : Appel contre la censure de France Culture

J'ai honte de l'accueil fait à Robin Hunzinger sur ce forum par deux énergumènes.
 
dom

12/11/2004
21:09
re : Appel contre la censure de France Culture

a été diffusé dans le cadre de l’Atelier de création radiophonique de France Culture.

m'enfin Louise si il a été diffusé, c'est qu'il a été approuvé, non?qui plus est commendité et payé.
 
guydufau

12/11/2004
21:18
re : Appel contre la censure de France Culture

Rectificatif :
"j'ai honte de l'accueil fait à Robin Hunzinger" sur CE FIL et non "sur ce forum" car le fil ACR ouvert par Louise est différent.
 
Jean Paul Convenant

12/11/2004
21:29
re : Appel contre la censure de France Culture

honte de quoi? de dire que son texte prete a confusion, que ce n'est pas clair, Guy par moment tu pousse un peu la sensiblerie, c'est un grand garcon et il sait se defendre tout seul.

Guy, un jour je t'aprendrai a te servir de google

té celle la je la gardai pour le dessert

Le christianisme sans Jésus
Guy Fau
édité par l'auteur, 1995




L'auteur exerce un regard critique très salutaire sur les origines du christianisme. Il y est montré d'abord que nombreuses sont les caractéristiques du christianisme qui étaient déjà présentes dans d'autres cultes: la cène et la naissance du sauveur le 25 décembre déjà noté dans le culte de Mithra; la résurrection, expérimentée précédemment par Osiris, Adonis, Attis et Mithra; la naissance du sauveur de l'union d'un dieu et d'une mortelle à la façon des demi-dieux grecs; la guérison des malades comme Sérapis et Asclépios; le baptême, aussi administré dans le culte d'Isis et celui de Mithra et enfin la communion et l'eucharistie, pratiquées dans le culte de Mithra. Guy Fau développe ensuite sa théorie selon laquelle le christianisme serait une prolongation de l'essénisme dont le culte est connu par les manuscrits de Qumrân. L'agent transmetteur aurait été Paul qui, par ses nombreux voyages, a pu être en contact avec des Esséniens à Damas et, influencé par leur culte, propager une nouvelle religion, d'Israël à Rome en passant par la Grèce. Enfin, le personnage de Jésus lui-même souffre de multiples contradictions et incohérences dans les évangiles. L'auteur les résout par la simple idée qu'à ce personnage mythique aurait été attribué un aspect "humain" bien après l'époque de sa supposée existence. L'humanisation d'une divinité présentait le grand avantage de proposer un dieu plus proche des hommes, une religion plus concrète que ce que proposait la concurrence.

http://athee.free.fr/fau.html
je suis sur que cela va te plaire ne plus

 
la reine des belges

12/11/2004
21:47
Guy tu nous saoule

(Guy cesse de jouer les vertus outragées, tu es ridicule. relis plutôt Nazdeb dans le fil "alex Adler" il t'avait correctement remis en place. Si tu cessais d'agresser les deux gentils garçons qui ne t'ont pas fait de mal, les fils de DDFC seraient plus calmes)
---------------------------- --------------------------
Ce qui va dans le sens de nos critiques en tous cas :
- Robin Hunzinga n'a même pas été prévenu par la direction
- Les organisateurs du festival choisissent un doc mais la station veut en imposer un autre

Cette direction malade du pouvoir, elle méprise donc les auteurs, autant que les auditeurs. Il faut dire qu'il s'agit ici d'auteurs de documetnaires, race dont LA et LB veulent se débarasser.

Par curiosité j'aimerais bien savoir quel doc elles veulent imposer. Si c'est un doc fait en direct, alors là ça mérite un méga coup de gueule...

Laurent nadot
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.36 seconde(s) par la technique moderne