Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
François Viet

08/11/2004
22:18
Et les Sciences Exactes ??

Bonjour,

La situation se dégrade d'année en année..
La petite Clarini:insupportable !
"Sciences frictions":Mouais ...
Seule émission de qualité -à mon avis-:"Continent Sciences" de S. Deligeorges et bien sûr, on ampute le passionnant "Salon Noir" d'un quart d'heure ce qui le rend superficiel.
Tout cela pour Laurentin, pour qui l'histoire s'arrête à la considération de son nombril de soixante-huitard... (Je ferai une exception pour une série d'émission consacrées à suivre deux étudiantes en maîtrise d'histoire l'an dernier).
Où sont Michèle Chouchan et Michel Cazenave ????

François.
 
xxx

09/11/2004
09:33
re : Et les Sciences Exactes ??

Michel Cazenave : sqmedi soir, 23h.
 
Henry Faÿ

09/11/2004
10:36
il paraît qu'on regrette le passé

Il paraît que certains d'entre nous regrettent le passé. Du temps de jean-Marie Borzeix, il y avait les perspectives scientifiques, tous les jours de la semaine sauf le vendredi où la tranche horaire était consacrée à la médecine. C'était le temps où toute la place n'était pas occupée par des magazines bavards et superficiels.
C'est Patrice Gélinet qui a supprimé la grille de fin d'après midi pour donner le temps d'antenne à un magazine
Il y avait d'autres émissions remarquables, le temps des sciences et d'autres, les impossibles etc.

 
Pierre

09/11/2004
11:26
re : Et les Sciences Exactes ??

Je ne trouve pas que continents sciences relève le niveau.
Comparativement, l'émission de veinstein hier soir (sur la physique quantique, des particules, et ses implications dans la société, en expérimentant par exemple des trous-noir, abordait les théories sur la création et le futur de l'univers, de l'énergie noire ...) a été beaucoup plus scientifique que certaines émissions de deligeorge.

L'invité a fait la remarque que les pas de géants de la science ne font pas avancer de la même façon les mentalités, voir même un retour à l'obscurantisme, on peut y voir là une allusion à la situation sociale aux états-unis, pays d'excellences scientifiques mais menacé par le religion, où la lumière cotoie l'obscur.
 
Dom

09/11/2004
21:06
re : Et les Sciences Exactes ??

on peut y voir là une allusion à la situation sociale aux états-unis, pays d'excellences scientifiques mais menacé par le religion, où la lumière cotoie l'obscur.

parce qu'en France c'est different?
 
lionel

09/11/2004
21:21
re : Et les Sciences Exactes ??

FC est plutôt fachée avec les sciences euh euh euh exactes comme euh euh euh dirait euh euh euh Sylvain euh euh euh Bourmeau

Par contre les physiciens sont perplexes car sur FC le mur du çon est franchi quotidiennement avec une dépense minime d'énergie et un très faible dégagement de chaleur humaine


 
la reine des belges

12/11/2004
12:06
julie clarinette

pourquoi "la petite clarini" est-elle insupportable ??

La reine des belges

(perso je trouve le qualificatif un rien indulgent, mais j'attends un peu de stim avant de rédiger mon réquisitoire)

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne