Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Tigaduasatu

08/11/2004
07:29
La haine de la culture sur France-Culture

En témoigne la tribune libre offerte ce matin à la haine des pédagogistes du Monde de l'Éducation, adversaires de l'École républicaine et militants de l'ignorance.
 
la reine des belges

08/11/2004
10:59
anti-radio

Est-ce qu'il s'agit de la jeune fille qui jouait la militante en colère ou presque, de la séquence de 7h10 du clion-d'oeil copinage de Nick de Moor à la presse ?

J'ai surtout entendu une fougue de mauvais aloi, qui donnait plus envie de lui répondre "tu m'emmerdes" à cette semi-enragée, que de la suivre dans son raisonnement.

Pourtant elle ne doit pas avoir tellement tort sur le fond quand elle dit qu'on idéalise une école du passé, dont on a un peu vite oublié le caractère répressif et aussi inégalitaire (30 000 bacheliers par an avant mai 68 ai-je cru entendre, contre 250 000 30 ans après, c'est ça ?). L'embellissement rétrospectif est un biais cognitif quand même assez fréquent, et je suis certain qu'ici sur DDFC par exemple on n'y échappe pas tous les jours. Sous prétexte que la station est sabotée par une directrice arriviste, on a peut-être tendance à embellir nos souvenirs. ELle n'avait donc peut-être pas totalement tort, la mitrailleuse de 7h10, si ?

Le problème c'est le ton qui était chiant, un vrai ton de méga-chieuse. D'abord je plains d'avance son mec quand elle en aura un. Ensuite je verse mes condloéances à ses supérieurs, piting. Et enfin si c'est ça la pédagogie, de marteler ainsi le message, alors je les plains les pauvres lardons qui doivent se farcir de telles furies

En tous cas son canard je suis pas près de l'acheter. Utile quand même donc fut cette séquence des Matins, huh...

La reine des belges


 
Tigaduasatu

08/11/2004
21:12
re : La haine de la culture sur France-Culture

La nostalgie vaut mieux en tout cas que l'obscène postéromanie.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne