Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
la reine des belges

07/11/2004
13:00
design sonore

Adresse citée dans le fil consacré aux génériques :
http://www.designmusical.com/defini.htm

Pat : "J'ai suivi le lien indiqué et si le design sonore parait très intéressant à creuser (le bruit des objets industriels) le design musical des entreprises véhicule des idées qui m'énervent profondément. Par exemple l'idée des musiques d'attente téléphoniques me révulse. Quand je patiente au téléphone j’aime le silence propice à la concentration. Avec l’agence 6ème son on retrouve le gars qui n’avait rien à dire dans l’émission de Jean Lebrun sur le son. Et la rythmique forcément rap d’accueil du site 6ème son rappelle les lieux communs sonores qui dénaturent les jingles FC"

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 8.02 seconde(s) par la technique moderne