Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
briard

05/11/2004
11:54
la forme ne fait pas le message...

peu de contenu critique sur la défense de la Culture, mais que d'intérêt pour la grammaire, la bienséance formelle des bonnes consciences averties ronronnant de complaisance réactionnaire dans l'évanescence de paroles pour rien.
tbewp
 
DDFC

05/11/2004
12:23
re : la forme ne fait pas le message...

Pour les articles de fond il faut voir le site http://ddfc.free.fr et non le forum. Prochain article en préparation "Le harcèlement moral à France Culture"



NB : j'ai effacé votre métaphore sexuelle pour des raisons juridiques évidentes
 
Henry Faÿ

05/11/2004
13:39
réponse à Briard

Je ne me sens en aucune façon préposé à la défense du forum mais franchement, celui dont le nom/pseudo est nouveau pour nous donc qui probablement vient d'arriver et qui écrit "peu de contenu critique sur la défense de la culture" n'a tout simplement pas pris la peine de lire les très nombreux fils et messages qui ont abondamment traité de cette question.
Il est fort possible qu'il y ait de la "complaisance réactionnaire" mais veuillez nous donner quelques exemples, svp.

 
AArgh!

05/11/2004
14:40
L'intelligence à jet continu....fffff!!!!

Un forum, c'est une place publique, si je puis me permettre ce truisme. Il est rare qu'en de tels lieux ne s'échangent que des propos d'une profondeur constante... On y bavarde, parfois de façon fort intéressante, et parfois pour le plaisir des paroles pour rien. En quoi France Cuculture donne d'ailleurs un exemple tout à fait convaincant à longueur d'ondes et de journées.


 
la reine des belges

05/11/2004
16:42
tu es mon berger ô briard

intérêt pour la bienséance des formes ?

ah c'est certain qu'il n'a pas tout lu celui-la, huh

LRDB
 
dom

05/11/2004
19:26
re : la forme ne fait pas le message...

peu de contenu critique sur la défense de la Culture, mais que d'intérêt pour la grammaire, la bienséance formelle des bonnes consciences averties ronronnant de complaisance réactionnaire dans l'évanescence de paroles pour rien.
tbewp
heuhh! c'est exactement ce que l'on peut lire a travers ton message d'outre-tombe.
pfft DDFC on aurait voulu savoir ce qui etait censuré! mince une metaphore sexuelle pour une fois.

La bienseance c'est bien de savoir roter sans vomir a table, qui plus est si l'on ne peut l'eviter serrer les dents pour garder les plus gros morceaux.
argh! tout a fait d'accord lol
 
etoc!

05/11/2004
19:43
re : la forme ne fait pas le message...

Je suis revenu sur ce forum juste pour une chose: voir si LRDB continuait à officier...
Et bien oui! Fatiguant, non?

Pour me reposer je suis allé sur le forum Télérama, mais, peu intéressant.

Peut-être parce qu'il n'y a pas de pantins genre...devinez qui?
 
dom

05/11/2004
20:41
re : la forme ne fait pas le message...

ben oui, mais c'est tellement plus drole ainsi, et LRDB est ecxellent dans son style.

desolé d'avoir mis du sevruga sur les rideaux ca passe entre les dents.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 7.34 seconde(s) par la technique moderne