Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
la Reine des Gueuses

03/11/2004
13:39
gout de cendre dans la bouche

et premiers commentaires de france Culture, dès que j'ouvre le poste après un bienheureux silence de deux jours : "il faut(...) que les européens acceptent l'Amérique telle qu'elle est : profondément de droite et conservatrice (...)"

Bon. Pas la peine de faire un dessin : rien qu'avec ces quelques mots, j'ai compris que Bush avait gagné...

Mais tant pis pour France Culture ! non, je ne l'accepte pas, cette Amérique-là !

Clopine Trouillefou




 
lionel

03/11/2004
18:16
re : gout de cendre dans la bouche

Puisque FC la reine de l'actu bas-de-gamme n'a pas daigné nous informer sur le candidat Ralph Nader, voici un long article à son sujet : http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=1864


 
dom

03/11/2004
19:25
re :

Mais tant pis pour France Culture ! non, je ne l'accepte pas, cette Amérique-là !

mort de rire, comment dire autrement, on s'en fout ce n'est pas notre pays leur peuple est souverain et elit qui bon lui semble, je l'accepte parfaitement car en plus ce n'est pas mon probleme, je ne vivrai pas plus mal. Cette Amerique la ou une autre, cela ne changera pas sa puissance.
En plus avec 82 % bananier, je crains qu'on ait de leçon a donner a personne.
Nous avons tellement rien a dire que l'actualité americaine fait la une de nos petits pays.
 
Jean Frollo

03/11/2004
20:02
re : gout de cendre dans la bouche

Pas d'accord, cet homme est hyper-dangereux -
pas un goût de cendre, un goût de
 
guydufau

03/11/2004
20:50
re : gout de cendre dans la bouche

Rosavallon a expliqué ce matin que la publicité poliyique qui engloutit d'énormes sommes de dollars qui matraque les américains se caractèrise ainsi :
Quand il est question de Kerry c'est une production financée par Bush.Quand il est question de Bush,c'est financé par Kerry.Conséquence tout est négatif,tout est contrôlé par un sentiment de peur,ce qui explique que le sortant est toujours (sauf une fois) réélu.
Il parait que se sont les pauvres qui ne votent pas :
si le jour de l'élection était férié
s'il ne fallait pas,souvent,passer longtemps dans les queues pour aller voter
s'il ne fallait pas être regardé de travers par son boss parce qu'on est allé voter...
peut-être que ça aiderait les pauvres à aller voter.
Mais peut-on se permettre de donner des leçons à "la plus vieille démocratie du monde" ?
La plus vieille démocratie du monde ? voila un cliché dur à écouter ! La Constitution des USA date de 1787 (je crois)
le treizième amendement qui supprime l'esclavage date de 1865.
Qu'est ce qu'une démocratie qui a admis pendant 78 ans un esclavage à grande échelle?

 
lionel

03/11/2004
21:02
re : gout de cendre dans la bouche

Sur les effets du matraquage publicitaire il y a une expérience interessante décrite par Sciences & Vie :

Lors d'experiences en aveugle, les goûteurs trouvent majoritairement Pepsi bien meilleur que Coca. Mais lorsque les marques sont visibles les mêmes testeurs préfèrent toujours Coca.


 
dom

03/11/2004
21:50
re : gout de cendre dans la bouche

enjoy that's coke, Lionel, n'empeche que Bush est legitime que cela plaise ou non, tout comme l'est Jacques Chirac.
En plus ce sont nos alliés et il faut faire avec, que l'on me demontre le contraire.
Ce qui me gene c'est la contestation d'un choix du peuple, peu importe les moyens dont les campagnes sont faites, nous n'avons rien a leur envier( oh! mes beaux diamants renifleurs, eclatements des listes contre Jospin ect..)leur choix est fait, qui plus est c'est le pays le plus puissant du monde a l'heure actuelle, les reactions en France sont aussi pueriles que celles des deputés americains qui voulaient faire changer le nom des "french pataoes".
le probleme est toujours le même a qui confier les plus hautes responsabilités de l'état, ben, au moins pire.
 
Louise

04/11/2004
23:15
re : gout de cendre dans la bouche

Mais n'était-ce pas le grand voyant chansonnier chroniqueur Alexandre Adler qui nous prédisait depuis des mois la victoire de Kerry ?
Loupé !
 
lionel

04/11/2004
23:47
re : gout de cendre dans la bouche

Elisabeth Tessier à la Sorbonne
Alexandre Adler à France Culture
Méthode prédictive similaire (le doigt mouillé)
Même échec cuisant des pronostics


 
Agnès

05/11/2004
09:12
Digression

J’ai une très jolie anecdote (de prof), sans aucun rapport avec le sujet, si ce n’est la méthode « du doigt humide » :
Une classe de 4ème, dans un bourg de Normandie. Je leur demande de relever, au début de « L’écume des jours », tous les détails qui leur paraissent clocher, et de les commenter. Un blondinet que je vois encore, -il a au moins la trentaine, aujourd’hui !- relève le passage où Colin, dans sa salle de bain, élève son doigt en l’air et s’exclame : « Ça chauffe, il y a de l’amour dans l’air ! ». Commentaire : « On ne sent pas l’amour avec un doigt humide »….
Voire….
(C’était dans la série : Tranches de vies.)


 
Nazdeb

05/11/2004
11:17
re : gout de cendre dans la bouche

Si je peux me permettre une image douteuse après cette succulente digression, il semblerait que Kerry l'ait eu dans la rondelle, le doigt mouillé...


=================================================

Kerry Won...
Greg Palast
November 04, 2004
Excerpted from TomPaine.com


---Kerry won. Here are the facts.---

I know you don't want to hear it. You can't face one more hung chad. But I don't have a choice. As a journalist examining that messy sausage called American democracy, it's my job to tell you who got the most votes in the deciding states. Tuesday, in Ohio and New Mexico, it was John Kerry.

Most voters in Ohio thought they were voting for Kerry. CNN's exit poll showed Kerry beating Bush among Ohio women by 53 percent to 47 percent. Kerry also defeated Bush among Ohio's male voters 51 percent to 49 percent. Unless a third gender voted in Ohio, Kerry took the state.

So what's going on here? Answer: the exit polls are accurate. Pollsters ask, "Who did you vote for?" Unfortunately, they don't ask the crucial, question, "Was your vote counted?" The voters don't know.

Here's why. Although the exit polls show that most voters in Ohio punched cards for Kerry-Edwards, thousands of these votes were simply not recorded. This was predictable and it was predicted. [See TomPaine.com, "An Election Spoiled Rotten," November 1.]

---Whose Votes Are Discarded?---

And not all votes spoil equally. Most of those votes, say every official report, come from African-American and minority precincts. (To learn more, click here.)

We saw this in Florida in 2000. Exit polls showed Gore with a plurality of at least 50,000, but it didn't match the official count. That's because the official, Secretary of State Katherine Harris, excluded 179,855 spoiled votes. In Florida, as in Ohio, most of these votes lost were cast on punch cards where the hole wasn't punched through completely-leaving a 'hanging chad,'-or was punched extra times. Whose cards were discarded? Expert statisticians investigating spoilage for the government calculated that 54 percent of the ballots thrown in the dumpster were cast by black folks. (To read the report from the U.S. Civil Rights Commission, click here .)

And here's the key: Florida is terribly typical. The majority of ballots thrown out (there will be nearly 2 million tossed out from Tuesday's election) will have been cast by African American and other minority citizens.

---The Impact Of Challenges---

First and foremost, Kerry was had by chads. But the Democrat wasn't punched out by punch cards alone. There were also the 'challenges.' That's a polite word for the Republican Party of Ohio's use of an old Ku Klux Klan technique: the attempt to block thousands of voters of color at the polls. In Ohio, Wisconsin and Florida, the GOP laid plans for poll workers to ambush citizens under arcane laws-almost never used-allowing party-designated poll watchers to finger individual voters and demand they be denied a ballot. The Ohio courts were horrified and federal law prohibits targeting of voters where race is a factor in the challenge. But our Supreme Court was prepared to let Republicans stand in the voting booth door.

---Enchanted State's Enchanted Vote---

Now, on to New Mexico, where a Kerry plurality-if all votes are counted-is more obvious still. Before the election, in TomPaine.com, I wrote, "John Kerry is down by several thousand votes in New Mexico, though not one ballot has yet been counted."

How did that happen? It's the spoilage, stupid; and the provisional ballots.

CNN said George Bush took New Mexico by 11,620 votes. Again, the network total added up to that miraculous, and non-existent, '100 percent' of ballots cast.

New Mexico reported in the last race a spoilage rate of 2.68 percent, votes lost almost entirely in Hispanic, Native American and poor precincts-Democratic turf. From Tuesday's vote, assuming the same ballot-loss rate, we can expect to see 18,000 ballots in the spoilage bin.

Spoilage has a very Democratic look in New Mexico. Hispanic voters in the Enchanted State, who voted more than two to one for Kerry, are five times as likely to have their vote spoil as a white voter. Counting these uncounted votes would easily overtake the Bush 'plurality.'

To read the article in full, click here: http://www.tompaine.com/articles/kerry_won_.php

---

Contact: media@gregpalast.com

View Greg Palast's BBC Television film, "Bush Family Fortunes," available on DVD from The Disinformation Company at http://www.gregpalast.com/bff-dvd.htm

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne