Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

22/10/2003
19:24
qu'en pensent les handicapés?

Cette semaine, il n'est question que des handicapés sur France Culture, toutes les émissions sont consacrées à ce thème et s'efforcent de défendre cette cause. Qu'en pensent les intéressés? Je serais curieux de le savoir. Lundi matin, l'invité du petit Nicolas a dit quelque chose comme "être handicapé, ce n'est ni mieux ni moins bien que de ne pas l'être". Peut-on imaginer qu'il est sincère quand il dit ça? Le pense-t-il pour lui-même ou pour ses proches? Qu'il y ait des handicapés parmi les familiers de ce forum c'est possible et même probable et si tel est le cas, que ces personnes, si elles le jugent bon, donnent leur avis.
Henry
 
anonos

22/10/2003
19:55
re : qu'en pensent les handicapés?

Salut Henry,
je ne suis pas handicapé, et grand bien m'en fasse, mais pour une fois que FC fait un sujet sur une de misere en France, je ne vais pas m'en plaindre, cela change de la misere traditionellemnet importée a grand coup d'emotions fausses et de voyeurisme, sous entendants "voyez comme ce se passe ailleur, cela pourrai vous arriver! le tout se terminant probablement par un gueuleton d'autofelicitation. pour une fois que cela sort de la misere de l'etranger, tu sembles te plaindre.
j'ai ecouté 2 emissions c'etait bien fait et les interressé ne semblaient pas se plaindre de participer a ces emissions, en plus il ne s'agit pas d'une cause, mais d'un état, on est en situation d'handicapé ou on ne l'est pas, on adhere pas au handicap, je pense que si il avait le choix l'handicapé voudrait etre valide.


A quand le retour du culturel franco francais et le principe du rayonnement de la culture Francaise?
salut
 
Louise

22/10/2003
22:10
re : qu'en pensent les handicapés?

Je préfère parler de personnes avec un handicap, car dire "handicapé" met le handicap d'abord, alors qu'il est question d'un être humain d'abord, avec un handicap .
Je n'ai pas entendu l'invité de Lundi de Nicolas Demorand, mais s'il a dit cela pourquoi en douter.
Je supporte mal ces semaines de....
j'aimerai entendre le philosophe en dehors d'une semaine consacré aux personnes avec un handicap.
Mais bon à choisir entre une semaine ou n'en parler jamais, mieux vaut encore une semaine.
Peut-être pourrions-nous demander une semaine pour les femmes à la place d'une journée et il resterait encore 50 semaines à combler.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne