Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

22/10/2004
14:48
LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Le Parlement vient d'indexer à l'inflation l'impôt de solidarité sur les grandes fortunes,ce qui n'avait pas été fait depuis cinq ans.
Depuis trois ans la redevance audiovisuelle est dans la même situation :le service public,malgré l'inflation,n'a pas de recettes supplémentaires.Mieux,les députés UMP,voudraient exonérer de la redevance les résidences secondaires.
Cette redevance est-elle trop élevée?
En Angleterre elle est correspond à 178 euros,en Allemagne,elle est de 194 euros.
Alors pourquoi cette volonté politique :
-il faut affaiblir ce service public,le rendre plus soumis à des groupes industriels et financiers par l'intermédiaire des annonceurs publicitaires
-contribuer,en toute accasion,à la répartition des richesses : prendre aux pauvres (1) pour donner aux riches.

(1)Les pauvres restent disponibles,les riches se retrouvent,pas très loin,en Belgique,mais hors portée de
l'impôt sur les grandes fortunes.
 
guydufau

22/10/2004
15:44
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Pour illustrer le renvoi (1)

On estime que le détenteur d'une fortune de 450 millions d'euros peut économiser 750 000 euros par an en franchissant la frontière belge. L'un de ces exilés, Lotfi Belhassine, ancien patron d'Air Liberté, a affirmé au Nouvel Observateur que les banques belges estimaient à 2,5 milliards d'euros le patrimoine français expatrié. Les autres "réfugiés" se font discrets mais leur Who's who officieux a fière allure : inauguré par Bernard Tapie, que l'on avait retrouvé domicilié chez un aristocrate libéral, il comprendrait les familles Darty, Masurel, Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan), Midy (laboratoires pharmaceutiques) et aussi Denis Payre, le wonderboy lyonnais de la société Business Objects, première européenne entrée dans le Nasdaq, la Bourse américaine des valeurs technologiques, en 1994.
Le Monde du 18-10-2004


 
dom

22/10/2004
18:49
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

quel rapport avec la redevance?
c'est leur fric pas le tien,.
 
dom

22/10/2004
19:11
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

le pricipal repproche qu'on fait aux riches finalement c'est d'etre riche, mais est ce simplement par envie de la richesse ou pour un probleme de redistribution.
ce que ne comprends pas notre hysterique de la monnaie des autres,c'est que les gens n'aspirent pas specialement a etre riche mais gagner plus, pas payer plus, gagner.
c'est valable pour toute les classes sociales, seulement l'equipe a Guytout a decide que seul une categorie devait gagner moins, a savoir les riches, pour ce faire on va edicter un vol caracterisé, mais on augmentera pas les pauvres.
analysons autrement qu est ce qui coute a la collectivité, les riches ou ..... je ne vais pas lancer la polemique, mais
FC meurt peut etre parce que cela coute trop cher a l'ensemble pour une rentabilité médiocre et des objectifs non atteints.
quel est la part de l'ensemble de la masse salariale dans le budget de FC? j'ai bien ecrit l'ensemble cotisations inclues,je suis sur que les salaires des 4 animateurs du matin ne represente pas grand chose dans l'ensemble.
 
guydufau

22/10/2004
19:17
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

-1-L'argent que perçoit l'Etat m'intéresse,car il redistribue quelque 28% de ce qu'il touche (source OCDE)
-2-Je préfère que les riches soient ponctionnés plutôt que les pauvres,comprends-tu cela, dom ?
 
guydufau

22/10/2004
20:57
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Je n'étais pas au courant du message de dom de 19h11,quand j'ai écrit celui de 19h17.
En réponse au dom de 19h11,direction le sac plastique.
 
dom

22/10/2004
22:39
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

faut pas parler de la masse salariale ca gene?
mort de rire!
 
dom

22/10/2004
22:40
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

ca merde a fond le site DDFC
 
Arfarfarf

22/10/2004
23:24
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

J'ai bien peur que ce soit ton cerveau qui merde à fond et tes "réflexions" sont tellement atterrantes de beauferie que tes bugs cérébraux contaminent ce site (ce dont je ne me plaindrai pas si ça peut créer une prise de conscience concernant les actions à entreprendre pour sauver FC) en n'incitant certainement pas nos couards-mais pas totalement idiots-amis à discuter avec toi!
Pas de découragement,Dom, tu devrais sans doute intéresser des spécialistes en biocybernétique : comment un bug de cerveau peut il faire bugger un site informatique? Voilà un challenge intellectuel passionnant!

 
la reine des belges

22/10/2004
23:31
recadrons ...

Je te salue ô consoeur, toi la reine de Poméranie.

Je vois que ça cogne de nouveau céans. Pas de sortie du vendredi sans une bonne petite baston huh. Pourtant Dom pose quelques unes des vraies questions concernant FC

En outre je ne sais pas qui conteste l'impôt pour les riches, ni DOm ni moi-même, ni non plus les rupins. Comme toujours les militants de la gauche se trompent d'ennemis et aussi d'alliés :
- vos ennemis ne sont pas les employeurs et pas non plus les riches : ils vivent un enfer de responsabilité dont vous ne supporteriez pas la pression pendant plus d'une demi-journée
- vos alliés ne sont pas les eladers de la contestation, au contraire ils prospèrent avec votre énergie, vos grèves, votre pognon employé à faire des banderoles, là-dessus ils acquièrent des positions de pouvoir, de prestige, et ils vivent comme des satrapes pendant que vous bouffez des nouilles.

la reine des belges
 
LRDP

23/10/2004
01:03
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Je te salue à mon tour la reine des Belges.(ça fzé longtemps didon,kestudvien?A propos tapa un bon joailler dans ton coin,ya un rubis ka tendance à sdécoller dma couronne chandeleur-la fête palauteur de polar, oné en france merde-)

Javé oubliéd tedire, le dom il est à moi ce que le Guy est à toi ,alors tu marches pas sur mes plates-bandes siouplé (jépal même accent ktoi paskon vipa danl même pays).Machu pa toujours dak avec ske tu fais du guy mé tarmarké,jlaisse faire, jdirien paske cé chez toi et ke jvais kanmême pala invokél droit d'ingérence humanitaire.

Pour te répondre quand même : mes ennemis et mes alliés ne sont pas ce que tu décris, faudrait pas me faire passer pour un noué du neurone à la dom! Et je m'étonne que toi,LRDB, d'ordinaire si fine dans tes analyses, tu t'abaisses à des arguments d'un niveau , oseré-je créer l'adjectif qui de surcroît n'est pas très joli, domesque!
Si CA ne l'avait pas déjà salopé à peine prononcé par elle, je te dirais bien "ni dieu ni maître",alors très grossièrement : ta contrevision des riches et des employeurs ne vaut pas plus tripette que la vision du dom (le rapport au fric et au pouvoir est achtement plus complexe et tordu que ton malheureux"enfer de responsabilité"qui m'a bien fait rire)
Quant aux autres hé ben...c'est pareil! Copie-colle la première moitié de la parenthèse au-dessus j'ai la flemme.

Bon c'est pas tout ça méjé dé trucs à faire,tapavu mon sceptre jel retrouvpa? Pijtédéjadi ailleurs,chrai jamais un névrosé dla contrib!

Bisou!





 
Audrey Malran

23/10/2004
01:31
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

LRDB: "- vos ennemis ne sont pas les employeurs et pas non plus les riches : ils vivent un enfer de responsabilité dont vous ne supporteriez pas la pression pendant plus d'une demi-journée "

Tu te moques ou quoi?

Je suis chef d'une entreprise (unipersonnelle), créateur et actionnaire d'une autre (sarl), auparavant j'ai été également été employeur associatif. Je préfère mon stress à celui du pauvre clampin qui se demande comment il va faire pour payer son loyer, faire bouillir la marmite, etc. (au moins le mien est choisi et reçoit, normalement, compensation proportionnelle).
Par ailleurs, plus ta boite est florissante et plus tu délègues (ne te réservant que le meilleur). Et quand ça marche plus, tu licencie et basta. Ca te fais un peu mal sur le moment mais ça passe, et tu te dis que c'est juste une mauvaise passe, que tu ré-embauchera plus tard (j'ai plusieurs fois eu recours au licenciement économique). La masse salariale est devenue une variable flexible.
Donc arrête la propagande employeur=héros, c'est totalement grotesque et ça ne prouve qu'une chose: que la pensée unique fait plus de victime qu'on ne pense. Que cela en soit au point ou même un veilleur de nuit, ex-Sncf, se fasse le chantre du Medef est assez agaçant. Laisse-nous défendre nos intérêts nous-même et occupe-toi des rondes pour lesquelles on te paye.

Quant au stress des riches qui ne sont même pas employeurs, je te laisse la responsabilité d'affirmer qu'il est insupportable plus d'une demi-journée.

AM
 
la reine des belges

23/10/2004
01:45
correspondance pipole

Ma chère votre spectre est présentement inséré dans le fondement de Guy. Je ne sais qui a été le ranger là : nous l'avions, selon votre désir, serré avec votre haire et votre Discipline, mais il a atterri dans l'endroit sus-décrit. Ledit fondement de Guy Dufau c'est bien sur son conduit auditif qui relie l'oreille droite à la boite crânienne hein n'allez pas imaginer je ne sais quelles pratiques inavouables chez ce trépané de la prostate.

Quand à votre rubis qui pose problème, est-ce celui du nombril qui se décolle quand planté devant le buffet d'El Sourd vous effectuez la danse du ventre, ou bien est-ce la pierre qui, monumentale et pourtant insérée entre les incisives 2 et 4 de votre machoire tout aussi supérieure que l'école dite normale de Demorand, produit une minérale résonnance à chacun des rôts sonores qui suit l'ingestion d'une bonne vieille trappiste par votre altesse ?

C'est que j'ai divers artisans mécaniciens à vous proposer, mais vous concevrez aisément que je dois savoir si cela ressortit d'un as du fer à souder ou d'un orfèvre de la greffe à vif.

Royales Amitiés..

LRDB

PS : pour votre spectre c'est foutu je le crains. Mais on s'en passe très bien vous savez : j'ai moi-même paumé le mien en touillant dans une cuve de port-salut, désireuse que j'étais d'y repêcher, tombée par ma propre maladresse, l'édition illustrée pour enfants de "Ali Burger et les 40 babas" que vous m'aviez prétée l'an dernier lors de nos vacances communes à Zeebruge. Je vous offrirai en dédommagement une caisse de "reine de hollande" millésimée...
 
la reine des belges

23/10/2004
02:00
enfin ça chauffe

Ah on dirait qu'Audrey se lache un peu. Jusque là ça sentait un peu la coinçure, enfin un petit pétage de plomb assez comique et en dit long sur ta mentalité.

Mais mon chéri je pense que si je me moquais, tu t'en rendrais compte non ? Mais comme c'est assez réjouissant à lire de voir les propagandistes se lacher un peu, eh bien compte sur moi pour en remettre moultes couches, poupoule. C'est qu'il y a des gens qu'il est délicieux d'agacer et même d'emmerder.

Je passe sur ta mention des "pauvres clampins", et sur le peu que tu connaisses à la problématique joyeuse des rondes de nuit.

Je te pardonne pour avoir lu que je défendais tes intérêts, dont je me fous comme de ta première culotte courte. Pour lire de la propagande là où il n'y a que dérision, il faut en effet vivre dans un enfer qui bloque la réflexion, mais heureusement que ton sacrifice contribue à la bonne santé économique du monde occidental...

Toputefois ça m'alarme que tu ailles t'imaginer qu'un ancien cheminot révulsé par la connerie fonctionnaire puisse avoir envie de se battre pour les employeurs. J'espère que tu lis un peu mieux tes livres de comptes que les contribs de tes interlocuteurs, sinon pour ce qui est ladite bonne santé économique du pays eh bin on a du mouron à se faire huh

LRDB

 
LRDP

23/10/2004
03:24
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

LRDB,tu as oublié que les grandes plaines de mon royaume regorgent d'autres plants que de plants de houblon,que par conséquent je ne rote ni ne fait de ma bouche la caisse de résonance(au passage, remarques-tu, chère amie,comme j'évite avec agilité les pièges orthographiques de notre belle langue?un Dom en ce seul mot nous aurait pondu au moins 3 ptits bugs)de je ne sais quel instrument de musique barbare typique d'un recoin perdu de ton doux pays.
Le rubis de mon nombril,lui, est tombé pendant ma danse du ventre dans une bouche d'aération du métro et Jean Lebrun essaye depuis un mois akatpatt de le récupérer,c'est pour ça qu'il n'a plus le temps de préparer correctement ses émissions.
Quant à Ali Burger, je te rappelle que c'est le manuscrit que d'ailleurs tu n'avais pas terminé, qui est tombé dans la cuve quand tu t'es penché pour vomir tes 50 reines de hollande ou bien ta conscience trouble de trop agacer Guy(à la réflexion ,non, je ne crois pas que ce soit ça); manuscrit que, figure-toi , j'aurais bien aimé illustrer et ça, je ne te le pardonnerai JAMAIS!

 
la reine des belges

23/10/2004
04:04
Chronique zoophilique

Heureusement que vous n'êtes pas allée vous pieuter ma chère. Vu la disparition inopinée de notre confrère contributeur, l'employeur qui jongle avec la flexibilité salariale et le monopole de la lutte (mais on ne sait pas trop laquelle au fait), je me sentais un peu seule entre ma ronde de 3h et les mesures de la cuve 38 (d'ici une quinzaine de minutes) où j'ai bon espoir de récupérer ce qui reste du manusse de notre ex-future oeuvre commune "Ali burger et les 40 sabbats".

J'ouvre ici une parenthèse zoologique pour dire que l'employeur auto-positionné à gauche est un mammifère qui m'a toujours intriguée. De même que je m'intéresse à d'autres animaux comiques tels les leaders institutionnels de la contestation syndicale ou agricole, ainsi que pour les intellectuels parisiens promus maitres à penser malgré leur évidente décrépitude et/ou leur phraséologie loufoque. De même encore que je me passionne pour la vie et les moeurs de ces pièces de menu fretin que sont le transfuge communiste passé au vote FN, l'enseignant-militant de gauche ayant forgé sa rente immobilière, ou le délégué élu du personnel qui après quelques années de contestation stérile lorgne vers une situation un peu moins miteuse et passe avec armes et bagages du semblant de contre-pouvoir à la réalité de la petite maitrise.

Mais revenons à nos ovins. Comme beaucoup de moralistes, l'employeur de gauche qui la ramène dans les clubs humanitaires est justiciable d'une bonne psychanalyse pour mettre à jour ses contradictions. Le premier pas dans cette voie est parfois causé par une mini-poussée d'intolérance qui déclenche un pétage de plomb nocturne. Est-ce le début de week-end promis à la solitude et donc forcément mal vécu (relisons Durkheim), ou bien la bière de trop du vendredi soir, ou encore les ronflements de bobonne après refus de l'acte sous l'original prétexte de migraine ? Parmi ces mini-frustrations devenues son lot habituel, il est malaisé de discerner laquelle est le déclencheur, cause de la première fissure du masque.

Le devoir des correspondants nocturnes sera de l'aider à mettre à jour ses contradictions et incohérences, et de trouver la source de son illusoire nécessité de se croire penser à gauche. Malaise intérieur, culpabilité inavouée, soif de rassurance ou de reconnaissance : telles sont quelques unes des étapes de son chemin de Damas, sur lequel nous allons nous employer à le propulser régulièrement au moyen de l'excellent procédé des coups de pied au cul. Car il n'y a rien de tel pour faire avancer les bourriques...

Allons bon c'est l'heure d'aller sonder la 38. Si je n'en reviens pas chère consoeur de Poméranie, soyez assez aimable de mettre pour moi un cierge où vous savez (à l'église I mean, pas dedans notre Guy...)

La reine des cornacs
 
le patron de lusine

23/10/2004
04:27
Oyez peuple militant !!!

Soyez tranquilles mes amis, il n'en reviendra pas de la cuve 38.

J'y ai noyé ce trou du cul qui me piquait régulièrement mes meilleures idées de contribe. Dorénavant j'écrirai ici à sa place.

Merci.

Le boss de l'usine de Port-Salut à Ploudalmézeau

 
guydufau

23/10/2004
11:18
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Ils l'ont fait :la redevance audiovisuelle est supprimée pour les résidences secondaires,qui seraient un million.
Le budget de l'audiovisuel réduit de 116x1.000.000=116 millions d'euros.
Pour être convenable,notre combat doit rester apolitique,n'est ce pas?
 
guydufau

23/10/2004
11:25
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

En ouvrant ce fil,j'avais oublié de dire que la redevance audiovisuelle était de 116 euros en France,c'était très regrettable pour la compréhension.
 
domotique

23/10/2004
18:23
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

mince,je suis le diner de con de la reine des pouffes LRDP, rooo me voila emu, j'amuse une petasse, ecxellent,si tu n'as que ca a te mettre sous la dent cela denote bien de ton importance et de ton ennui.

""Javé oubliéd tedire, le dom il est à moi ce que le Guy est à toi ,alors tu marches pas sur mes plates-bandes siouplé (jépal même accent ktoi paskon vipa danl même pays).Machu pa toujours dak avec ske tu fais du guy mé tarmarké,jlaisse faire, jdirien paske cé chez toi et ke jvais kanmême pala invokél droit d'ingérence humanitaire.""

Nos amies les betes,ce forum est tres marrant,bon continue a trier les lettres de ton bouillon cube et dis toi bien qu'il n'y plus buter qui celui qui fait semblant de ne pas comprendre.
D'autant que tout le monde a un correcteur et syntaxique et orthographique.
la premiere des regles sur le web etant de ne faire confiance a personne.
mort de rire

 
adindedum

23/10/2004
20:11
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

"la langue soviétique dite « langue de bois », exprime, quant à elle, le degré zéro de la langue, une langue châtrée, réduite à la condition servile d’un avorton exsangue, une créature du pouvoir politique." cop coll
aux fiottes mes sources!

 
LaReineDePomé

23/10/2004
20:55
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Dom,je remercie le ciel qui t'a mis sur mon chemin le jour où je suis descendue de mon carrosse (oui il y a bien 2 r) pour aller faire pipi dans ce petit bois perdu qui abrite la caverne où tu te terres avec ton flingue et ton stock de Pal en attendant la prochaine, car tu es un biotechnojoujou presque parfait!
1/comme je te l'ai déjà dit, tu es techniquement au point : j'appuie sur le bouton et tu sors ton nez (ça devient très rare des produits de qualité ,tu le sais mieux que moi , on ne trouve plus de bons ouvriers comme autrefois,qui triment dans la joie pour un salaire de merde en s'excusant d'exister)
2/tu es un jeu pédagogique passionnant : moi qui ne sais même pas copier/coller sur ce site, tu m'apprends qu'il existe des correcteurs! c'est nouveau, çaviendsortir?
3/tu montres encore quelques faiblesses:
A- ainsi tu ne peux celer (ça veut dire "cacher" Dom, pas "mettre du ciment") ta manière simpliste de raisonner (là ça vient bien de "raison" et non de "son")...Tu écris "tout le monde sait"...non non Dom,tout le monde ne sait pas!
B- tu ne fais confiance à personne...Mais sais-tu que j'avais remarqué que tu es un tantinet poujadoparano!
C-ton imagination défaillante t'interdit de penser qu'on puisse ne pas faire de fautes d'aurtaugrafe en écrivant!

la reine de pomme et rainette pom non nou dans les bois etc...
 
à dindon

23/10/2004
21:01
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

moi c'est bang de lois , pas langue de bois.

LRDP
 
ROB LAUCHON

23/10/2004
21:48
a la reine des fromages

je confirme que tu n"as rien d'autre a foutre que de me repondre,l'interet de la chose n'est jamais eveillé si l'on est indiferrent, ce forum est un jeu comme les mots croisés.
ta les boules parce que je me suis toujours refusé a correspondre avec toi en privé, je ne plie jamais a un ordre quand je le peux, correspondez avec moi! et puis pour quoi faire?mon pauvre, poujade? ce n'est pas la mefiance DDFC te dira comment planquer une IP entre autre,c'est le coté regardez moi c'est moi que voila, je vais motiver les troupes avec une harangue de derriere les fagots, tout le monde sait que FC est morte, et toi tu te la petes version renovateur du parti. ce qu'il y a d'interressant ici c'est le coté info que je ne trouve pas forcement ailleurs, les site souvent indique sont longs a rechercher et il y a toujours une bonne ame pour indiquer un point d'interet, qui ne va pas forcement dans mon inclination, mais qui est toujours interressant a savoir.
sur ce je te laisse aller aux selles, car tu manques de sel et tu es de celles qu'on ne desire point, scelle donc icelle en ta memoire.
la liberté de choisir c'est moi qui la detien pas toi

tu peux toujours discourir je lacherai pas mon coulant.
 
LRDP

23/10/2004
22:18
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Mâââais qu'il est chou, i bout mon joujou !
Tête baissée,au quart de tour,ça rate jamais!
Pssst, Dom, viens plus près que ça reste entre nous : pas une nanoseconde je n'ai pansé (j'en fais une exprès pour te mettre à l'aise, détendre l'atmosphère) avoir la moindre correspondance avec toi car je n'ai strictement RIEN à te dire !
J'ai décidé simplement, que ça te plaise ou pas, que tu serais le joujou de la reine de poméranie. Cé ki la reine , nom d'un toutou , crôôôtte ?

 
Georges

23/10/2004
22:39
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

il suffit cette querelle de gueux, devient indisposante.
ce Dom est une veritable plaie.
 
LRDP

23/10/2004
22:47
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

une véritable laie.
 
Jean-Louis

23/10/2004
23:05
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Merci LRDP de nous débarrasser de cette chose obscène, ce personnage est effectivement une insulte permanente à la langue et à la culture française.
 
La reine des belges

23/10/2004
23:24
le retour de la cuve 38

Piting le bouquin est incrusté dans le filtre de la cuve et imbibé d'OGM impossible de le ravoir quand Loulou-Lrdp saura ça il va se faire péter un joint de culasse.

Ouah je vois qu'ici ça dégénère en baston, yahooouuuuuuuu !!

LRDB
 
André

23/10/2004
23:45
fait divers

C'est toujours tres amusant de voir un yorkshire essayer de se taper un doberman.Pour peu que le plus gros des deux animaux flatule, le voila ecrasé contre un mur.Si la chance n'est pas de ce monde, et qu'il n'y ait point de mur, voila notre roquet sur le bitume, au comble de la malchanche une grosse cylindrée transformera notre lecheur en moquette,le gouvernement sera accusé de depense ecxessive, de la moquette sur les routes, vous n'y penser pas, vu le prix que ça coute, s'indigneront les associations de consomateurs.
 
la reine des belges

23/10/2004
23:53
l'institutrice frappe dans ses mains

Guy à 11h25 : "En ouvrant ce fil,j'avais oublié de dire que la redevance audiovisuelle était de 116 euros en France,c'était très regrettable pour la compréhension".

morderir !! le guy qui s'occupe now de la compréhension de skil écrit, ouarfum on aura tout vu

y frait mieux dsoqp de la compréhension d ce qu'il lit, ya du boulot, huh

lrdb
 
LRDP

23/10/2004
23:59
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Ben outété ? On a bien rigolé mais tu nous as manqué la reine du houblon !
Va falloir kjy aille, tu prends le relais?
Si tu vois le Dom, dis-lui que malgré ses pseudos bucoliques (bambi) néanmoins en partie lucides (lapin crétin), on rconnaît ,comme du houblon derrière un verre de bière, son orthographe et sa finesse d'arfnalyse.
Toi imbibée et le livre aussi, comment veux-tu qu'on fasse du bon boulot ensemble?! mais jte fais confiance,pose ta couronne,enlève tes baguouzes, relève ton brocart et fais sécher les pages une à une avec tes ptits doigts délicats!
Quand t'auras fini, tu pourras rjoindre la baston.
 
Francois-Joseph

24/10/2004
00:01
aston martin flying moquette

y ri pu lrdp? ko tecnique?poussée de collé steroll ta de l'albumine ?
 
LRDP

24/10/2004
00:19
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Dédé, demande à Dom comment on se procure le correcteur qu'il n'a pas pu s'acheter (malgré les heures sup qu'il a obtenues en suppliant son chef d'atelier) because le prix doit être proportionnel aux fautes qu'on fait.
 
dcd de rire

24/10/2004
00:20
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

un cadeau fiscal de 760 francs aux gens qui ont 2 logements, ce n'est pas bête

pour mieux faire, il faudrait prevoir une amende de 760 francs aux petits salopards qui ont 0 logement
 
Denis

24/10/2004
11:04
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

la redevances est une pompe a fric qui sert a maintenir une boite a image dans la quelle est diffusé des heures d'autosatisfaction entrecoupée de messes du 20 heures.
le droit européen ne demande qu'un acces a l'information pour tous donc il suffirait de denationaliser et de filmer France Info, enfin une télé spartiate.
pour le reste internet se chargera de broyer ces medias de vieux.
qui regarde encore la television?


 
la reine des belges

24/10/2004
11:25
Denis, va dire au CSA...

je ne comprends pas :
je regarde la mienne assez souvent (en ce moment même)
j'hésite à la raccorder à l'antenne d'ailleurs, ainsi qu'à un prise d'alim

une télé éteinte c'est BEAU !

la reine des belges
 
un touriste

24/10/2004
14:08
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

tres amusant de pousser ta rancoeur a l'extreme, LRDP, ta personalité eclate au grand jour sous la pensée d'hypotetiques alliés qui sont en fait le même personnage.
bon, le fil a Guy est passablement salopé, j'imagine sa tronche pour une fois qu'il y est pour rien, il voit son eouvre reduite a néant.
La finesse etant le vocble de dcd qui sous pretexte egalitaire n'a pas eu l'idée de demander le rembousement de la redevance aux sans abris.
visiblement dcd croit au surrealisme et au don d'ubicuité.
 
LRDP

24/10/2004
18:13
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

t'as rien compris mon chou, je joujoue et j'ai niltemps ni le besoin de m'emmerder avec des faux e-mails!!! Ton pitit cervo ne peut imaginer que certains n'en puissent mais des aigreurs poujadistes du pathétique Dom qui se charge déjà de pourrir par sa monumentale crétinerie le nouveau fil de Laurent?!
 
francois

25/10/2004
00:29
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

j'en ai vu des abrutis, je dois dire que tu te surpassses LRDP, , aussi minable que ringard,Pur produit de 68 pour militer et briller, avorton de pensée que seul des pheromones on put produire une pareille chose, agregats de cellules informes qui dans le chao donne une ecriture sans pensée mais de rpetiteur informe.
mimile et les syndicats.le pathe marconi du pauvre la voix de son maitre dans le sens le plus strict du terme, le jacob delafon de l'ecrit a ce Van gogh est aux chiotte, il est grand temps de tirer la chasse et de te voir disparaitre dans un tourbillon de bonheur merdique, retourne a ton element de base.
le blaireau sirupeux
 
Arfarfarf!!!

25/10/2004
01:16
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Même avec tous tes faux-nez on te reconnait,t'es super Joujou,égal à toi-même ! J'appuie sur le bouton etc...
Ouaaahhh jvém coucher.

LRDP
 
guydufau

27/10/2004
16:56
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Le gouvernement Raffarin a honte :il cache les coups bas qu'il a réservé au service public audiovisuel,en annonçant que la suppression du paiement de la redevance pour les résidences secondaires concernait un million de foyers.En consultant Google,il y a en France métropolitaine près de 5 millions de résidences secondaires.
Voilà une mesure qui va faire augmenter le cours des actions de TF1 à la bourse.
 
dom

27/10/2004
20:04
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Guy on fait comment pour etre a la fois dans sa residence secondaire et dans son habitation principale?

 
dom

27/10/2004
20:32
re : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE

Envoyé par : Patrick Guy
Date : 10/03/2004 à 08:51
Sujet : La recherche

La démission administrative des chercheurs montre bien leur état d'esprit. Un peu facile mesdames et messieurs : pas de perte de salaire et moins de travail. Alors que l'on vient de publier un résultat accablant sur l'état d'un organisme de recherche, il faudrait peut-être balayer devant votre porte et expliquer exactement à quoi ont servi vos dernières recherches. Si certaines recherches sont fondamentales pour l'avenir de la société, beaucoup d'autres ne serviront jamais à rien. En 2004, il y a en France des millions de personnes sous le seuil de pauvreté. Vous feriez mieux de chercher les moyens de résoudre ce problème et vous mettre au travail tout de suite


dis c'est pas une de tes oeuvres ca Guy?

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2 004/recherche/forum_visualiser.php?dossier_id=25000009&forum_id=6011 0202&message_id=70171121&pg=forum

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.37 seconde(s) par la technique moderne