Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
mompeyssin

01/01/2005
22:51
infos

quel est l'interet des infos sur france culture?on trouve la meme chose ailleurs voir mieux.

lionel

01/01/2005
23:28
re : infos

Dans le passé le principal interet des infos de FC était la concision. Désormais ils tartinent comme des nigauds : tartiner sur Kerry n'a pas fait élire Kerry, tartiner sur le tsunami n'a ressuscité personne à ma connaissance.

Dans le passé les gens de la rédaction étaient bons (quelle horreur!), désormais ils deviennent gentiment médiocres (ouf!). De ce petit miracle il faut remercier Terminalaure, directrice de Souffrance Culture.

guydufau

02/01/2005
10:22

Où trouve-t-on la même chose voir mieux ailleurs,monpeyssin ?

Henry Faÿ

02/01/2005
10:50
insupportable

Insupportable, ces journaux d'une demi heure! C'est une des plaies de France Culture version rentrée 2004. Quand les otages ont été libérés, la première fois qu'on l'a entendu, c'était une information. Quand on vous l'a dit cent fois, mille fois, on n'en peut plus et on est bien obligé de se dire que, décidemment, il y a des gens dont le sort importe plus que d'autres. Tous ces reportages micro-trottoirs qui n'ont pas la moindre valeur d'information, c'est nul, c'est exaspérant. Et puis comme maintenant ils ont beaucoup de place, ils font ce qu'ils appellent des "dossiers", c'est-à-dire de petites émissions ce faisant, ils empiètent sur le territoire de France Culture. Ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Ce sont de petites modules court, c'est superficiel. Et puis c'est toujours pareil, le voile, la laïcité, la laïcité, le voile indéfiniment! Ras-le-bol!
C'est le tout actu prôné par la Grande Philistine sur lequel elle comptait pour "booster" son audience mais à part Guy, je ne vois pas qui ça peut intéresser. Je ne suis pas étonné que ça fasse baisser le taux d'écoute.

lionel

02/01/2005
11:06

dernier caprice de LA : à partir de demain, le 12h30 passe à 13h pour que voinche ait une heure devant lui.

Finalement, pour connaître rapidement les faits bruts de l'afp je prefere jeter un coup d'oeil au journal gratuit "20 minutes" et approfondir par une petite recherche internet sur divers sites comme Le Monde ou autres

Henry Faÿ

02/01/2005
11:51
tiens, tiens, tiens

Ce changement des horaires est un signe que cette tranche horaire ne marche pas bien

CA

02/01/2005
11:57
Si je puis me permettre

Je me permets d'attirer votre attention, mompeyssin, sur un fil proche, à peine quelques lignes plus bas dans la liste, bien nommé "les journaux de france culture". Vous y trouverez toute sorte de réflexions et de points de vue déjà développés sur le sujet qui vous intéresse.

Retour à la liste des messages

Page générée en 0.1 seconde(s) par la technique moderne