![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
Daniel 19/12/2004 12:03 |
Contre-exemple sur la RSR |
Voici un exemple de ce qui peut nous attendre : http://www.rsr.ch/view.asp?Domid=207&clickedDate=12/16/2 004 Le titre de cette série de 5x1 heure est "le philosophe dans la cité". L'annonce est alléchante, mais en fait, il s'agît d'un assemblage maladroit d'archives n'ayant qu'un vague rapport avec le titre. J'ai écouté les 3 premiers : Les enregistrements sont d'un intérêt variable. En vrac, on peut écouter Aron et son élocution irréprochable pendant plus d'une heure, Finkie sur son livre 'la défaite de la pensée', qui m'a tout aussi convaincu que sa lecture : brouillon, présentant des arguments punchy, mais sans aucune cohérence sur le fond. J'en ressort bredouille en me demandant 'alors quoi ?' (Desproges tenaient des propos bien plus pertinents sur l'a-culturation de la société moderne). A moins que ce ne soit un essai crytpo quelque chose... Précédemment quelques enregistrements sur la mort de Camus : je me demande toujours quel est le rapport avec le sujet. Bref, j'espère que l'on aura jamais droit à un assemblage bigarré de cette nature sur FC, même si à certains moments, on en est pas loin. Une petite voix me dit que c'est déjà le cas la nuit ? Et bien... Il me semble que non. Lorsque des thèmes sont présentés, les morceaux choisis le sont de façon pertinente. |
|
Retour à la liste des messages |