Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Nicole Decostre

15/12/2004
18:09
difficulté d'écouter France Culture - Mons -

Bonjour, depuis une quinzaine de jours, nous ne parvenons plus à capter France Culture à Mons (Belgique) !!! Ideatel, averti, a répondu qu'on faisait le nécessaire... France Musique a eu quelques hésitations mais est rétabli depuis plus d'une semaine.
De votre côté, pourriez-vous voir ce qui se passe ?
Grand merci d'avance,
Nicole Decostre

Benoît Beyer

16/12/2004
10:09
re : difficulté d'écouter France Culture - Mo

Bonjour,

Il y a en effet des problèmes de réception en Belgique depuis plus d'une semaine : je m'active pour ma part afin de savoir quelle est la nature de ces problèmes. Les réponses que les câblo-opérateurs m'ont faites sont qu'il y a des problèmes techniques et que d'ici quelques jours, tout sera rentré dans l'ordre. Mais il convient de rester vigilant : on nous a déjà supprimé la réception hertzienne de France Culture, il ne faudrait pas que l'on nous supprime aussi la réception câblée.

Bien cordialement,

Benoît Beyer de Ryke

la reine des belges

16/12/2004
20:23
La belgique de nouveau sinistrée ?

Elo,
j'ai reçu ça par la liste AFC.
Je le rexe ici tel quel, puisque ça ya un rapport avec la radio
-------------------------- ------------------
Bonjour,

Depuis plus d'une semaine France culture et France musiques ne sont plus diffusées sur le câble à Bruxelles. Impossible pour un particulier d'avoir des explications claires en s'adressant à Coditel. Parfois l'interruption est mise sur le compte de travaux, mais, plus préoccupant, un interlocuteur a évoqué des "pourparlers", sans en dire plus, ce qui nous laisse craindre une réattribution des fréquences sur le câble aux dépens de ces deux stations.

Auriez vous des informations plus détaillées sur ces questions ? Une démarche collective, pétition par exemple, vous paraît-elle souhaitable pour hâter la rediffusion de ces radios (ou assurer la poursuite de leur diffusion sur le câble)?

Bien à vous,

Un (petit) groupe d'auditeurs:

Roland Trabis
Alice Costa
Gwenaëlle Diquelou

Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne