Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
LRDP

10/12/2004
19:47
FIL COURTOIS

M. Broguière, est-il illégitime, discourtois, déplacé, insultant, de demander ( comme l'a suggéré votre amie CA), à vous, l'inventeur de DDFC, quelles furent la volonté, l'idée, le désir, l'ambition qui présidèrent à cette création?
Si je pose cette question, c'est qu'il me semble, comme je l'ai écrit dans un autre fil , que vous n'inventâtes point ce forum, à un moment aléatoire et pour des raisons mystérieuses?
J'aimerais vraiment tenter de mettre fin à un énorme malentendu qui_ semble-t-il, on me l'a en tous cas finement suggéré_ parasite un tantinet ma relation avec nombre de vos amis. Ce qui me désole.
Au cas où vous ne pourriez/voudriez pas me répondre, est-il illégitime, discourtois, déplacé, insultant, de vous demander de m'expliquer pourquoi cette impossibilité?
Une réponse simple mais claire permettrait de satisfaire mon ignorance et, selon, de me retirer pour de bon, jugeant que, vraiment, je me suis trompé de crèmerie, ou bien de devenir le garçon extrêmement sympathique et pas totalement idiot qu'en réalité je suis.

Yann

10/12/2004
20:44
re : FIL COURTOIS

Du calme... Relativise, est-ce qu'il faut une raison à tout?...

Allez, tous ensemble!

Always Look on the Bright Side of Life!

Some things in life are bad,
They can really make you mad,
Other things just make you swear and curse,
When you're chewing life's gristle,
Don't grumble,
Give a whistle
And this'll help things turn out for the best.
And...

Always look on the bright side of life.
[whistle]
Always look on the light side of life.
[whistle]

If life seems jolly rotten,
There's something you've forgotten,
And that's to laugh and smile and dance and sing.
When you're feeling in the dumps,
Don't be silly chumps.
Just purse your lips and whistle.
That's the thing.
And...

[whistle]
Always look on the right side of life,
[whistle]

For life is quite absurd
And death's the final word.
You must always face the curtain with a bow.
Forget about your sin.
Give the audience a grin.
Enjoy it. It's your last chance, anyhow.
So,...

Always look on the bright side of death,
[whistle]
Just before you draw your terminal breath.
[whistle]

Life's a piece of shit,
When you look at it.
Life's a laugh and death's a joke it's true.
You'll see it's all a show.
Keep 'em laughing as you go.
Just remember that the last laugh is on you.
And...

Always look on the right side of life.
[whistle]

Yann

la reine des belges

10/12/2004
20:51
dock Watson

je connais pas ce truc, je connaissais "keep on the sunny side / always on the sunny side/ kip onne ze seunni saïd of laïfe/ it ouile take iou everiouaire / it ouile braill't onne olle ioure ah je sais plus enfin on aura reconnu Doc Watson un chanteur folkloriste de mon beau pays.

la reine des belges

LRDP

10/12/2004
20:55

Just walk on the wild side to find the brightness.

Mais dis-moi, tu n'aurais pas vu M. Patrick Broguière? Normalement, il est dans les parages et il répond à toutes les questions. Et il paraît qu'il est très gentil.

AC

10/12/2004
21:03
19h47/20h38/20h55

Il est peut-être en train de manger une pizza ? Enfin, c'est juste une supposition comme ça, ya des gens qui dînent parfois, quelle drôle d'idée aussi. Un peu de patience, jeune homme. Mais je vous l'accorde, 68 mn pour dîner, c'est très excessif, faudra que vous pensiez à réclamer (je plaisaaante).
C

Yann

10/12/2004
21:06

Ca vient de "La Vie De Brian", film des Monty Python, opus à connotation religieuse qui m'a été chaudement recommandé par Murièle Berhault (elle a emménagé avec moi). C'est chanté par les crucifiés du mont Golgotha, pour se dire que tout ne va pas si mal. Dommage qu'il n'y ait pas le son sur le forum!
Yann

PS: le modérateur du forum écarte les nuages pour parler quand bon lui semble, et grand bien lui en fasse. Allez en paix, mes frères.

LRDP

10/12/2004
21:10

Oups, je n'avais pas vu le message Brobro! J'imagine que c'est un usurpateur qui veut vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas.Dans le cas contraire, ça aurait un petit fumet BHL entarté qui se dévoile vulgaire.
À cet usurpateur, je réponds non je ne cherche pas la cogne, je cherche sincèrement et désespérément à comprendre qlqchose, ne connaissant pas l'historique de ce site.

LRDP

10/12/2004
21:14

Rassurez-moi,CA, ce Brobro est bien un imposteur? Je n'ai pas été désagréable?

lrdb

10/12/2004
21:51
call me bronislaw

mains nom chère royale collègue c'est moi ke j'ai fait le brobro komme je fais parfois le Adler (Alex) car je suis zun facétieux entre deux orgies de port-salut hipse longue vie a toi

Votre reine dans sa cardinale mansuétude huh

LRDP

10/12/2004
22:18
AH MA CHÈRE LRDB, TOI AU MOINS...

Tu me rassures LRDB, j'croyais kjavais encore fait une boulette...Au moins ça rassurera ces dames ,mon innocente inquiétude montre que je ne suis pas perverse comme toi!
Mais dis donc, toi qui le connais un peu M. Broguière, en général elles font quelle taille les pizzas qu'il mange? J'ai l'impression qu'il n'a jamais été absent aussi longtemps.
D'un autre côté je reconnais que j'ai un vilain défaut: je suis trop impatiente ! (Il y a tellement de choses à vivre, j'ai une excuse. Tout de même!) Maman m'a tjrs dit ksam perdrait.
On s'refait difficilement,tu le sais bien toi. C'est pas comme ce Lionel! Suila issrefra jamais ! Tu trouves pas qu'il a ,sans le savoir(un peu comme Dom) , un ptit qlqchose "toujours du côté du manche" mine de rien? Mais bon, c'est de l'ordre de l'intime psychanalytique et nous n'en parlerons plus... Je ne voudrais pas que ce fil que je tiens à tenir courtois, dérape.
Ah!je tenais à te dire : merci d'exister LRDB, parce jte JURE il ya des moments où jme sens bien seule, snif.

GT

10/12/2004
22:29

Très cher Monsieur LRDP,

Me permettez-vous une question de simple curiosité, que vous voudrez bien ne pas considérer, du moins je le souhaite, comme une tentative d'intrusion dans votre vie bien remplie, mais plutôt comme une envie de connaître par le menu les faits, actions, expériences, positions, tentatives, mouvements, assertions, rixes, traités, ouvrages produits par vous ou par toute assemblée dont vous vous réclameriez.
Il me plairait en effet de lire quelques pages de votre cru, où vous nous exposeriez avec force détails les raisons qui auraient pu vous pousser, dans un autre fil plus débridé, à ironiser sur l'inaction de quelqu'amuseuse à laquelle vous auriez prêté la nonchalance du (t') chat malgré une logorrhée de perruche.
En attendant d'avoir l'occasion de connaître dans quelles conditions, sans doute pénibles, vous fûtes tanné à votre envers, sachez que vous comptez, outre sa majesté LRDB, un fidèle, quoique pour l'instant potentiel, admirateur.

GT
(stoppez le snif-snif grâce à nif-nif)

la reine des belges

10/12/2004
22:33
physiologie du bro

les pizzas de broguière sont d'un diamètre à peine inférieur à celui du grand bassin des tuileries, où les lardons ont besoin de jumelles pour voir accoster leurs bateaux miniatures après la traversée jusqu'à l'autre bord alors pour l'avaler la pizza ça risque de prendre un moment hein surtout arrosée de gelée de coings m'est avis que c'est pas toi qui l'enverra à l'hosto le brobro il s'en occupe tout seul arfe

ajoutons que le broguière a la digestion à peine moins lente que celle du demorand constrictor lequel a adopté depuis la plus haute antiquité une vitesse égale à celle de la comprenette de guy du faux, huh là encore t'es pas près d'avoir une réponse

en attendant t'as qu'à écrire des conneries : ça meuble. j'en suis la vivante et royale preuve. Et puis parfois ça donne l'impression d'exister : ce qui reste de Guy du faux en est la presque encore vivante preuve...

quant au Lionel il est non pas du bon côté du manche, mais du bon côté de l'agitateur en pyrex, et il mijote des tempêtes dans des Becher. t'imagines le typhon ? bon c'est pas demain que quelque chose changera avec de telles bûches au nombre desquelles d'ailleurs je vous compte ainsi que moi-même ma chère collègue. d'où mon désespoir et le vôtre. mais grâce à vous CA nous a produit la page la plus drôle depuis la rentrée, alors la vie est belle non ?

votre dévouée et amicale monarque d'outre-quiévrain

Sigmund

10/12/2004
22:37
LRDB & LRDP, l'intime psychnalytique

donatien

10/12/2004
22:42
LRDG & GDF, l'infirme cathartique

Mando

10/12/2004
22:44
Tous ensemble

Camarade ! Unissons-nous pour faire céder LRDP ! Qu'il nous dévoile enfin sa vie si bien remplie pendant que nous croupissons dans la routine et les salons ! Rédigons une manifeste, une pétition ! Pourquoi conserverait-il seul le droit d'avoir le dos tanné sans nous filer le procédé d'un effet aussi délicat et superbement tactile ? GT a tout essayé : la gentillesse, la pression, les courriels formels... Il est temps de passer aux actes !

Mando

10/12/2004
22:46
Déception

Ben flûte, pour une fois que j'utilise un smayeulé, pourquoi qu'il est tout petit-ridicule ? Comment faire pour obtenir de beaux gros smayeulés comme tout le pmonde ?

LRDP

10/12/2004
23:27

Mon ironie envers ces dames découle de mon irrépressible bonheur de prendre les mots au pied de la lettre. Donc quand je voyais sous le titre Défense de FC des hoquets de joie virginaux causés par la fièvre créatrice d'ersatz oulipiens censés agresser par je ne sais quels détours la LA, oui, c'est le doute ironique qui me prenait, pas l'explosion des zygomatiques.
Par là même je réponds à LRDB: c'est sans doute une question de goût , et bien sûr ça ne se discute pas, mais, désolé, les sous-produits oulipotiens de ces dames ne sont plus drôles depuis longtemps et perso je les trouve poussifs et yaourteux (il n'y a pas d'insulte ici, simplement mon point de vue le+ sincère)et puisque je suis dans un bon soir, je te dirai que je ne suis pas exempt du défaut de susceptibilité(bouh cé pa bô ! ) mais là, rien, pas touché,+tôt atterré. (ça m'a un côté humour Canard Enchaîné dont on sait que ce n'est pas vraiment la meilleure part de ce canard qu'il m'arrive de lire une fois tous les 10 ans).
Une ligne de toi me fait tordre de rire; des pages d'elles, rien.
Mais c'est une question de goût heiiiin !

dom

10/12/2004
23:39

nous voilà donc bien-aise, tout en bienséance, du t'chat anarchique, nous évoluons vers le salon de thé, mais ce srait oublier que l'on blesse la bienseance de deux manieres dans les paroles,ou par les choses que l'on dit ou par les termes avec lesquels on s'exprime.En effet les princes doivent etre grand en tout,les mauvais procédés ne sont pas faits pour eux.
Un peu de cet ecxellent darjeling mon ami?

je poursuis,n'affectez pas des airs dédaigneux et plein de fierté, evitez le trop grand nombre de paroles ainsi que la lenteur ou la precipitation a parler, tout cela deplait et impatiente.

un nuage de lait?
j'ajoute que la modestie et le bon sens paraisse toujours dans vos ajustements.

LRDP

10/12/2004
23:40

Oh lala, mais ça s'agite dans les buissons là pendant kjécris mes ptits mots. Vous devez vraiment vous ennuyer grave pour que je vous excite plus que Olivier Duhamel, Léon Zitrone et Carla Bruni réunis.
Mais vous n'avez rien d'autre à faire les mateurs?! Allez ouste, on se rbraguette et on va scoucher!
C'est un fil courtois ici!

Mando

10/12/2004
23:42
FIL COURTOIS et féministe

Tiens, à part mon arrière grand-père et quelques élus ruraux à la ramasse, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu l'expression "ces dames"...

riton

10/12/2004
23:45

bon marcel,
vire ton bahut, sinon je transforme ton fion en rondelle de calamar a la romaine

LRDP

10/12/2004
23:47

Mince! Non! Dom! C'est le pompon!
Tourne vite ton gros doigt dans la faîence, avale vite fait et tire toi.Jveux être peinard, calme, j'attends monsieur Broguière!

Monsieur Broguièèère, ouhouh ! Où êtes-vouous ?

dom

10/12/2004
23:49

comme tu veux j'enleve la semi

hepepep

10/12/2004
23:51
Restons vigilants

Et pourquoi un petit smayeulé serait ridicule, d'abord ? Ce qui est ridicule, c'est de mépriser un smayeulé parce qu'il est petit.

Mando

10/12/2004
23:57
FIL COURTOIS pour les personnes de peite taille

Camarade ! Unissons-nous pour défendre les petits smayeulés, etc., etc. Mille excuses, je ne voulais pas offenser, je mesure moi-même moins de deux mètres. J'étais juste déçue par rapport aux bons gros smayeulés bien visibles des collègues de ces fils.

Mando

11/12/2004
00:00
FIL COURTOIS et people

C'est qui Carla Bruni ?

dom

11/12/2004
00:02

Mando

11/12/2004
00:03

Riton, j'laisse les clefs de la semi au Longchamps.

Mando

11/12/2004
00:05
FIL COURTOIS et syntaxe

Dom, voilà un beau gros smayeulé... mais il veut dire quoi ?

dom

11/12/2004
00:09

une chanteuse est Carla Bruni
faut aimer, voix suramplifiée, on est loin de Monserat Caballe, elle est du genre production de la 6, c'est un acien manequin qui a subit une reconversion sans passer par l'anpe,bref un truc sans interet

LRDP

11/12/2004
00:10
HELP! LRDB!!!

LRDB, pitié, reviens, ils se croient drôles, ils le sont pas , jm'ennuiiiiie!
Et Broguière qui n'arrive pas! C'est de l'indigestion? Pas de la lâcheté? Ton avis!? Jeussé plus moi!
Si demain j'ai pas dréponse, j'ai peur de déraper! Tu m'aideras, dis, LRDB, tu m'aideras, hein, à pas déconner, à pas rplonger!!!

dom

11/12/2004
00:11

disk jockey diabolique c'est comme ca que je l'interprete, le mieux c'est de le demander au créateur

Mando

11/12/2004
00:12
FIL COURTOIS et people

La première fois où je l'ai entendue sur France Inter, il y a deux ans, elle avait un rhume. Elle a dû le conserver pour l'effet.

Mando

11/12/2004
00:15

Qui a dit que l'on se croyait drôle ? On discute juste people pour meubler en attendant que LDRP daigne nous dévoiler sa biographie.

dom

11/12/2004
00:15

té le vla qui prie jesus reviens parmis les tiens, lol tu me fait marrer grave la reine des paletuviers, te vla les pieds dans la vase putrides des marais, et dire que tu voulais me mettre sous cloche.
mais c'est vrai aussi que le silence est le pire des mepris

LRDP

11/12/2004
00:18

Alors fais-moi plaisir, méprise-moi et fermez la !

hepepep

11/12/2004
00:19
Encore un petit effort Mando

Eh oui, je sais bien, la pente est glissante qui nous sépare des fanges nauséeuses d'où nous nous extirpâmes à grand peine... Resistons aux instincts primordiaux qui hantent encore les méandres de nos cerveaux reptiliens. Avec un peu d'entrainement, tu verras qu'il est très facile de n'être pas décue d'avoir un smayeulé plus petit et moins visible que ceux de ses voisins.

Mando

11/12/2004
00:19
re : FIL COURTOIS et ścuménisme

Dou-ou-ce nuit
Sain-ain-te nuit

Mando

11/12/2004
00:23
FIL COURTOIS et personnes de petites tailles

En effet. Hier encore, à Champion, je ne parvenais pas à attraper une bouteille de whisky rangée au fond du rayonnage. Ben j'ai même pas eu honte de demander au vigile de m'aider. Je pense toutefois que nous nous écartons du sujet.

LRDP

11/12/2004
00:24

Va te coucher mando, dès que tu as ouvert la bouche je t'ai rayé de la liste de mes lecteurs.

Mando

11/12/2004
00:26
FIL plus très COURTOIS

Moi, je me couche quand je veux-euh-euh.

CA

11/12/2004
00:48
En attendant PatBro, Acte premier

Tss, tss, tss, vous vous lâchez Loulou. Le naturel revient au galop (c'est le moins, s'agissant de vous). Vous ne faites pas honneur à votre fil. Trois heures de "courtoisie" et ça y est vous craquez ? Peut mieux faire. Laissez donc ces jeunes gens s'égayer innocemment et vous distraire pendant que vous attendez, attendez, attendez...

Dormez bien, La Reine des tannés, , et surtout n'oubliez pas de revenir demain on attend avec impatience l'histoire de votre féconde vie qui saute aux yeux en 329 478 épisodes.

C. , une de "vos" lectrices ravie, enchantée de vos écrits.

Mando

11/12/2004
00:58

Si ! Si ! Qu'il se lâche ! Fi des modératrices masquées ! On veut sa biographie ! Flûte, c'est vendredi soir, quoi !

LRDP

11/12/2004
01:10

Mais chère CA, reconnaissez qu'on me cherche...Je ne suis pas maso tout de même!
Et je pense qu'il n'y a là rien de grave...
Puisque vous êtes là, à votre avis,il veut pas répondre le gentil monsieur ? C'est un secret qu'il garde jalousement ?

CA

11/12/2004
01:29
Conversation courtoise

Loulou, puisque tout le monde est allé se coucher, on va parler tranquillement.
Mais comment voulez-vous obtenir quoi que ce soit avec de telles méthodes ? Vous ne voyez pas que vous êtes lourd, lourd, lourd ? Et en plus, on n'est pas aux ordres ici. Il faudrait qu'on vous réponde dans la minute qui suit, et kça saute. Et puis quoi encore ? Vous ne voyez pas que votre insistance lasse tout le monde ? Vous posez trente fois la même question. Alors forcément, on finit par se moquer de vous et "votre "fil à vous est confisqué. Franchement, vous le cherchez et vous le méritez.

Et puis, vous faites une fixation sur cette affaire de nom. Il faudrait pas qu'elle vous empêche de vivre, quand même. Écoutez, c'est assez simple, vous vous focalisez sur le "forum" qui n'est qu'une partie du site, allez à la page pirncipale, lisez les documents, lisez les tous premiers fils, vous trouverez certainement ce qui vous intéresse.

Notre modérateur moderato, grâces lui soient rendues, intervient quand ça lui plaît, et toujours fort judicieusement, Yann vous l'a très bien dit. Pour le reste, c'est nous qui faisons vivre ce forum et qui en sommes, comme vous dites "responsables". Laissez tomber ces histoires de nom et de genèse.

Et bon sang, commencez à parler de France Culture.

LRDP

11/12/2004
01:56

Il me semble que si on m'avait répondu, je ne poserais pas sempiternellement la même question!
Ne pensez-vous pas que je sais quand je suis lourd et quand je ne le suis pas?
Je me fixe là-dessus volontairement car je pense ,c'est mon droit, que ça pose une vraie question.
Cela dit, je confesse que je ne suis jamais allé voir la page principale et que je vais y aller de ce pas.
Mais je pense que si le modérateur fait ce qu'il veut, je le trouve tout de même très partial dans sa façon d'agir...
Quant à ce que je pense de FC, il m'est arrivé d'en parler certes succinctement mais clairement,et , en gros, ça recoupe ce que tout le monde en pense ;
mais je n'ai pas envie de me répandre chaque jour en apitoiements qui ne changeront rien au désastre.Ca, oui, je trouve ça stérile. Mais je me suis expliqué + que nécessaire à ce sujet...
Bien sûr ,j'ai fait de la provoc tout à fait consciemment, persuadé qu'il y a des choses à faire et parce que trop peu pour le faire!
M'apitoyer tous les jours,non.De toutes façons, vraiment moi je n'écoute pratiqmt + FC que j'écoutais tout le temps!

LRDP

11/12/2004
02:02

Mais pas de pb,je lis plus et c'est très bien comme ça!!!
Et je suis un indécrottable franc-tireur; ne vous inquiétez pas, on ne peut se moquer de moi...

CA

11/12/2004
02:24
dernier message du jour...

Mais il n'y a pas que des lamentations, vous savez. On tombe parfois dans ce travers, mais pas tant que ça. J'ai l'impression qu'à force de lire les uns et les autres, on écoute mieux, avec une oreille plus affûtée. On fait attention à des choses que l'on négligeait.

Et puis, il y a un autre problème : comme beaucoup, vous dites que vous n'écoutez plus France Culture. on le comprend, mais comment voulez-vous en faire la critique si vous ne savez plus ce qui s'y passe ? En c e qui me concerne, je crois que je ne l'ai jamais autant écoutée que maintenant qu'elle disjoncte (enfin depuis 1999 au moins) et je note, je note tout ce qui ne va pas et je râle par mail à FC quasiment tous les jours. Ici, je lis souvent bien formulées des critiques que je ne percevais que confusément.

Ne demandez pas à ce forum ce qu'il ne peut vous donner. Il est évident que vous cherchez quelque chose de très précis. Ce n'est peut-être pas la bonne porte mais ce n'est pas une mauvaise porte;

Là-dessus, je vous quitte.
C.

LRDP

11/12/2004
03:00
ADIEU CHARMANTE CHRISTINE !

Je viens de voir. La charte.
Bon hé bien, ce n'est donc qu' un chat .
Vous avez raison: je demandais (abusé par son nom) à ce forum ce qu'il ne peut me donner!
Mais enfin,CA, là où je ne peux vous donner raison, c'est lorsque vous me proposez d'écouter d'autant plus FC qu'elle va mal !!! Mais je n'ai déjà pas assez de temps pour goûter tout "ce qui va" dans la vie! Et j'en veux toujours plus de "ce qui va"!!! Vous me proposez là d'user très malsainement mon temps si chéri et ce n'est pas bien ! FC va mal, ça me laisse ipso facto le champ libre pour un autre territoire,un "qui va" ,un qui me rend heureux!
Non,CA, vous êtes charmante! vraiment, même si un peu maternante( et ce n'est pas forcément désagréable) ,mais votre proposition est diabolique( je le dis sans acrimonie puisque le diable en l'occurrence a ,paraît-il, les oreilles finement ourlées!) et nos chemins si court joints se sépareront là !

DDFC

11/12/2004
07:51

Assez banalement l'historique de DDFC se trouve en lisant les pages du site, à commencer par la page d'accueil "actualités" qui nous mène à ceci et la page "pétitions". L'idée de faire un site avec un nom facile à retenir est née tout simplement du fait que les premieres petitions pour défendre France Culture avaient des adresses impossibles à mémoriser comme:

<< members point aol point com slash kulturkampf avec deux k slash delit sans accent point d tiret inities sans accent point h t m l >>

c'est à dire http://members.aol.com/kulturkampf/delit.d-inities.html

mais aussi http://www.ulb.ac.be/philo/urhm/petition.html
http://acrimed.samizdat.net/article.php3?id_article=7
http://members.aol.com/kulturkampf/crarf-petition.html

Maintenant le forum DDFC est devenu aussi bordélique et utile ou inutile c'est selon que le village d'Asterix face à César. Manque un poil de poésie pour atteindre la perfection...

CA

11/12/2004
10:11
Adieux courtois

Oui, Oui, Loulou, on est tous des esclaves de FC enchaînés à nos postes... Allez, vivez votre palpitante vie à notre place, misérables que nous sommes. Et laissez tomber la Défense de France Culture...
Bon vent et bonne chance,
Christine

lionel

11/12/2004
10:44

ah oui j'imagine les dîners en ville :

- Chéri, as-tu signé la fameuse pétition euh members point aol point com slash euuuuuuh kulturkampf en un seul mot avec deux k slash delit sans accent point d tiret inities sans accent euh schbroumf point h t m l?

- Non chérie, tu vois ça ne me plait pas trop de laisser mon nom trainer sur le site members point aol point com slash kulturkampf avec deux k slash delit sans accent point d tiret inities sans accent point h t m l

Dom

11/12/2004
10:47

salut DDFC,
bien le sapin, mais je l'aurais fait decollé et la petite fille serait toute noire, puf! satellisé le sapin! juste sous le satellite de C+ en lieu et place des matchs de foot
610 millions d'€ annuel pour voir les guirlandes de DDFC,
question poesie, voila bien un sujet qui m'est etranger, tu penses vraiment qu'on peut rever avec des mots ecrits a notre epoque, a l'heure des minutes de cerveaux disponibles entre la game boy, la ps2, le loft,et autre talk show j'ai vraiment des doutes, ou alors va falloir inventer la poesie jingle, a la dimention de l'espace decrit par Lelay, ce qui reviendrait a réécrire les pages roses du dictionnaire
ex nihilo nihil

---

11/12/2004
12:27
CHÈRE CHRISTINE...

Je n'avais pas voulu vous froisser,désolé que vous l'ayez un peu mal pris. J'ai du respect pour ce que vous faites. Si je doute de l'utilité de votre démarche-à tort peut-être- j'avoue que je ne suis, de toutes façons, pas pourvu de ce type d'énergie-là. Adieu, belle ourlée...

Merci, monsieur Broguière, d'avoir répondu. Je reste persuadé qu'on pouvait faire armée contre armée +tôt qu'Astérix contre César.

Retour à la liste des messages

Page générée en 2.56 seconde(s) par la technique moderne