Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Raoul

26/11/2004
11:17
sur le départ?

Bruit de couloir de France Cul: Il paraît que Vous-Savez-Qui serait bientôt peut-être remplacée par celui qui dirige Le Figaro Magazine.... C'est sûr "mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"!

guydufau

26/11/2004
11:31
re : sur le départ?

Moi,je ne sais rien,mais il me semble,en effet, que l'entreprise Figaro est sollicitée par le pouvoir pour,côté "culture" avoir la même mission que Le Lay côté pipole.

w

26/11/2004
11:38
Croa

Que les grenouilles que nous sommes souhaitent changer de roi, c'est clair. Mais là "ouvaton" ? La culture est-elle soluble dans le Figaro ?

Isabelle Flinois

la reine des belges

26/11/2004
11:47
Adieu Ginette Roblochon

si seulement on pouvait mettre louis pauwels comme directeur de FC...

I mean le meilleur Pauwels : celui de maintenant oui en 2004, arf, yrisque pas de faire de l'interventionnisme lui au moins, et puis même dans sa boîte il reste plus cultivé que la gourdasse qui dirige la barcasse comme une godiche manchote godillante

a part ca y parait qu'à la téloche ake sloterdijk c'était archipitoyable, le trio Ginette Roblochon / Nick de Morr / Ali Baddou...

piting le vieux monde va mal
et le nouveau ne se porte pas bien
quant à moi je m'enrhumerais presque à Ploudalmézeau

la reine des belges

dom

26/11/2004
22:58
re : sur le départ?

salut Raoul, Ginette remballe? fini les promotions?Le Figaro a FC pourquoi pas, ca fera du changement,et puis elle a son emission sur Arte.
si c'est vrai, yen a qui doivent mater le placard, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, vu le taux de pollution.

la reine des belges

26/11/2004
23:51
priez pour le pauvre Scarron

Hey alors c'est qui le pitètre futur nouveau roi des gouénouilles ?

c pas Joseph Macé-Scarron quand même ?

LN

la reine des belges

27/11/2004
00:05
scénario optimiste

Un bon nouveau directeur au fait il ferait quoi ??

On peut toujours rétablir quelques émissions, comme les Papous. Mais les grandes séries de documentaires comme Le Bon Plaisir ou Matinée des Autres : recréer tout ça en masse c'est pas envisageable. Mais on n'imagine pas un nouveau patron qui se bornerait à déterrer les cadavres du cimetière des boennes émissions.

1) Un bon nouveau Boss, selon moi, laisserait la grille quasi inchangée, car cette grille n'est pas fondamentalement loupée pour ce qui est des thèmes et choix horaires. Il suffirait de rendre leur tranche quotidienne aux Papous, et aux Chemins de la Musique.

2) Pour ce qui est des moyens, là serait le véritable changement : il faudrait rendre leur vocation documentaire aux producteurs de la station qu'on force à faire du direct : je pense aux excellentes Francesca Piolot, Christine Goémé, ainsi que le Jacques Munier des chemins de la connaissance, mais par dessus tout je pense à ce pitoyable cuistre de Perraud, l'Achille Talon de la chaine toujours au bord de l'éjaculation verbale, lui qui se montrait un si formidable producteur-commanditaire de documentaires amoureusement fabriqués dans le cadre de Tire ta langue.

3) Enfin veiller à la qualité en liquidant les vanités sur le bûcher du licenciement :
- Rétablir de la vraie fiction avec un vrai comité de lecture et non du mini-feuilleton idéologique à la mord-moi le noeud
- Rétablir sur les tranches de 7-8h, midi, et 18h, du vrai débat ou de l'entretien calme, surtout en les faisant animer par des gens cultivés et capables de s'effacer devant des invités ayant quelque chose à dire. Donc plus de Nick le matin, Voinchet renvoyé à la télé et si possible muet, enfin le troisième babilleur horripilant (j'ai nommé l'excellent Lebrun), enfin rendu à son excellence, soit en studio, soit hors-direct, mais par pitié rendez nous le Jean Lebrun d'avant 99 celui qui savait converser intelligemment et ne se bornait pas à imiter Nicolas Hulot ou Guy Lux en beuglant comme un sourd à El SOurd.

J'ai dit...

La reine des belges

la reine des belges

27/11/2004
00:16
Scénario pessimiste

Maintenant avec un vrai pignouf à la place de Ginette Roblochon, ça peut aussi être pire. On peut redouter :
- réduction drastique de toutes les durées d'émission à 45' maxi (actuellement la durée la plus présente est le module d'une heure, ce qui me va très bien)
- continuation de la promotion du parler creux (Demorand), du parler flou (lire "sous-parler-boubou" je vise ici Bourmeau bien sur), et du parler vain (Voinchet, Lebrun)
- liquidation des dernières heures d'émissions enregistrées : bouche à oreille, la fiction, une vie une oeuvre, les pieds sur terre, vif du sujet, adios (non guy non, adios n'est pas une émission !).
- ouverture de la station à un nombre croissant de faussaires venus des Inrocks, du Monde Diplo, ou de l'Acrimed pourquoi pas ? (mylsef moimême perso jpenske le seul avantage de nommer un sbire du figaro, ça serait qu'on ne risquerait rien de ce coté là, arfe)
- enfin pour sauver l'image de sérieux, alignement définitif sur une ligne d'informations à la sauce "Le Monde" (donc une sorte de LCI-Radio), avec des journaux allongés au quart d'heure pourquoi pas rediffusés chaque début d'heure

Et voila les gouénouilles, 'pourrez pas dire kvous zétiez pas prévenus, irf. Maintenant continuons à demander un changement de roi, je chante avec vous, quoique conscient des risques : "gineeeeette / giiinettteeeuh / barre-toi - xanous - fassune / tite fèèèteu.... " (sur l'air que vous voudrez)

la reine des belges

dom

27/11/2004
08:24
Ginette chez Madame Tussot

je pense qu'a ce moment précis DDFC devrait nous mettre les clash i should i stay i should i go.
les niques a Ginette devraient fumer sur un pogo d'enfer, cheveux filasse elle est prete pour une crete, biere a gogo, le festival des roteuses va battre sont plein, bien que l'on essaie de nous faire croire que tout cela est mener façon champagne et petits fours sur fond de menuet, ilest grand temps que les vestiges mitterandiens se dirigenent vers les musées.
la cire a ce coté blafard de l'artificiel, donc l'imitation sera facile a faire,
8 cures dents,une patate, une tomate cerise et de la ficelle a roti pour les cheveux, hop le tour est joué, une magnifique figurine pour orner les soirées raclettes, c'est trop hein?je vous jure que ca jette sur le vermeil a la place du centre de table.en plus c'est tendance n'est il pas?

Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne