Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Arfarfarf!

17/10/2004
00:34
DDFC=GRANDS PHILISTINS

ah la fameuse règle du jeu!alors,étouffée de rire,j'ouvre un fil pour pas enfreindre!voilà comment vous aussi vous tripatouillez le principe démocratique!avec la règledujeukiveukonparleduthèmeudufil éki permet concon! censure mes petites vérités pendant qu'on laisse des propos ignobles traînasser sur ce forum.
des toutous qui protègent leur nonosse vous êtes. c pa FC que vous cherchez à sauver, c DDFC! votre raison d'être.

la reine des belges

17/10/2004
00:43
pour la choucroute synaptique

je crois pas que ça soye une question de hors-sujet tu sais, because dans le même fil que Didiefci vient de nettoyer de nos hara-kiriesqueries, il reste des tonnes de conneries de Guy tout aussi hors-sujet mais non illégales

je déplore que le nettoyage se limite à la protection juridique de DDFC et n'aille pas jusqu'aux actes de son salut spirituel qui seraient pourtant bien utiles (sans compter aussi pour mon spirituel salut à moi)

la reine des belges

lrdb

17/10/2004
00:45
enigma

euh la choucroute rampante c'est loulou ou c'est gorby ??

Arfarfarf!!!

17/10/2004
00:59
re : DDFC=GRANDS PHILISTINS

ddfc jeussé pa où tu va cherché kejchui loulou mé dtoutfaçon sam gènerait pas! la Cherlak Almesse c pa un sherlok...é ouskej nuirait au forum,arfarfarf?!!!
LRDB chui pa nonpu (latépasimpa) le gorbel.

la reine des beiges

17/10/2004
01:08
purgatoire pour gorby

bah, de Gorbel je dirais qu'il ne manque pas de talents(en paraphrasant frédéric qui faisait l'hommage de Lacenaire)
tout le monde peut pas en dire autant hein enfin je ne vise personne de ce fil

bref je suis le seul à défendre ici gorbel g l'impression

je pourrais paraphraser ginette roblochon :
"j'ai lues les contribes de gorbel qui m'ont faite pleurer"
(ake là ^^ une faute car Ginette fait des fautes d'orthograf meme en causant huh)

la reine des fromages

BOZO'n

17/10/2004
11:28

mince ya plus con que moi je ne l'aurais jamais penser.

defendre gorbel, pourquoi pas, le probleme c'est l'ecxes de religion chez lui qui me fatigue, tout reviens sur ça.

triple arf, bof le delire d'un habitué, si DDFC dit que c'est toi c'est parce que c'est facile a prouver, lol, encore un clown qui croit a l'anonymat sur le web.
IP? who is server?

DDFC tu devrais mettre un cokies,yeah!

dis donc la reine tu n'exageres pas un peu la sensiblerie?
pleurer quand on est a ce stade de pouvoir,j'ai du mal a le croire, a la limite piquer une gueulante, mais pleurer, tout de même, elle en a vu d'autre.Maintenant si c'est un systeme de defense en usant de l'apitoyement, ca se discute.

Bon,le yorkshire aboyant, au fait, c'est tres pratique tu lances une balle sous les meubles et ca fait la poussiere, d'ailleur je t'appellerai swifer.

lrdb

17/10/2004
15:38
la corde au cou

j'ai bien peur d'être largement plus vicelarde que ça, DOm : je me paie quelques luxes ces temps-ci : la défense d'Adler, la défense de Gorby, bref jme fabrique une pitite ménagerie d'exclus à soutenir. probablement c'est pour préparer le terrain de ma réconciliaiton ake Guy Du Faux. Ben dame, faut bien kje fasse la paix nan ? Sinon, j'arriverai jamais a balancer de l'arsenic dans son potage,hiirrff

la reine des empoisonneuses

Arfarfarf!!!

17/10/2004
16:15

sapin,vielles filles,nonosse,humour et débats rances,zêtes morts et vous nel savez pas paske vous voulez pas regarder la bande-annonce qui défile pourtant depuis des semaines,paske zêtes et les toutous et la chair à pâté.
Yakla reine ki s'en sort,ki fundéambule plus vite que son ombre sur ses fils entre vie et mort,mé tention la reine c pa une vie dpasser sa vie à ça!

DDFC

17/10/2004
16:26

Tiens Loulou from "Wanadoo ADSL Paris Tuileries" regarde les traces que tu laisses partout sur internet quelque soit ton pseudo http://www.monip.org/

Cloaca

17/10/2004
16:42

au fait swifer, en dehors de faire la poussiere sous les meubles, fait gaffe parce que tu vas te faire bouffer par tes potes de royal canin, tu sais les gros bergers allemand qui bouffent du Pal, parce que c'est vrai qu'a ta taille on ne mange pas crainte de chiez.
ki ni va nou la pété 9 3, le swifer?yo vise swifer en tribun bouffon, change tes niques et ton adadas. on s'en tape de la bande annonce,faudrait encore l'avoir vue en plus.
vieilles filles? parles pour toi, arf plié, j'ai beau regarder, non non c'est toujours la ouf, j'ai eu peur.

le sapin bof on finira cramés dans un cerceuil de chez Leclerc en carton,d'ailleur j'ai pas compris pourquoi on ne faisait jamais la semaine de promo sur les cercueuils.
Vous craignez la canicule?vos enfants vous ignorent, XYZ vous propose le mois des bonnes affaires! un cercueuil a moitié prix. je positive avec mon cercueil pas cher.

n'as tu jamais rearqué qu'un clebard mouillé ca puait toujours?

ulk

17/10/2004
16:46

au fait ddfc tu as vu un changement a propos de Guignol²?
en même temps que ton site etait planté hier j'ai eu un clash

Arfarfarf!!!

17/10/2004
17:46

Effondrée de rire!!! omécé ki rlach ses sphyncters mento le dom! et le ddfc qui tripatouille sa dé honte au logis!(et la CA sans doute ki rgarde par laf nêtre derrière son rideau en embuscade,le tricot surléjnou)
cété comment surtout ne pas aller à l'essentiel et se donner l'impression de vivre, en direct live de nulpart avouléstudios!
vivi,
zêtes morts!

AArgh!

18/10/2004
00:29
much ado about nobody

pfffff!

Arfarfarf!!!

19/10/2004
00:32

Ah enfin ça piaille moins sur ddfc! Après le dernier souffle de vie de la CA en direct (cf ci-dessus) kina fait bouger que son rideau, un peu de silence sur le forum! rêvonzunpeu, vous introspectez vos petites lâchetés , constatez les limites du blah blah?
Yen a un dernier ki prône le repli en Suisse!
Du courage du courage du couraage, feu sur le Palais d'l'Adler!!!

neeuneu

19/10/2004
07:58
l'autosatisfaction

le binaoclar derriere un clavier, qui se fait sa tremblante.
Comme mouton faute de clebard on ne peut pas dire que le courage interpreter a ta sauce soit de bosser, qui plus est ta même pas les moyens de passer la frontiere.
l'idée que tu sois quelque chose demontre que tu ne suis pas,visiblement tu n'as rien a dire alors tu te contente de belerr, plus con qu'un mouton en principe ya la poule, l'avantage d'ecraser une poule c'est tu te la fait avec le pneu un mouton ca fout en l'air carrosserie.
tu cries victoire trop vite, probleme de la jeunesse ecxessive ou de l'adolescence tardive.
allez passe a clerasil et fait toi les boutons.

Arfarfarf

19/10/2004
11:21

en fait de bouton j'en ai un j'appuie dsus et tu sors ton nez à chakfoi,tu fré une bonne tête brûlée!

PFFFF!

19/10/2004
13:00

AArgh n'est pas CA....

..............
..........

............

Arfarfarf!!!

19/10/2004
20:43

alors cété l'écho kon entendait chez toi!

-

20/10/2004
00:54

http://www.forums.gouv.fr/article.php3?id_article=44&ent rer_forum=1&voir_reponses=1
tu as une paires ?

Arfarfarf!!!

20/10/2004
02:29

Je comprends que ton vieux prof de français fût désespéré!Alors je vais t'expliquer tranquillement et tu vas écouter sagement: ce n'est PAS parce qu'il y en a deux dans une paire qu'il faut y mettre un "s".
Avant de se suicider, ton professeur ne t'a pas expliqué que,contrairement au mythe que tu propages sur ce forum, si tu fais quatre fautes d'orthographe par ligne, ce n'est pas à cause de tes gros doigts mais bien des gros noeuds dans tes neurones?

yo

20/10/2004
08:13

quel mythe? tu reves, il n'y a pas de mythe.ils sont dans tes espoirs et dans ta tete c'est toi qui qui te fais un reve, d'autant qu'arriver a ce niveau de discussion c'est bien l'argutie qui se met en branle les fautes d'ortho c'est bien le seul reproche,mais plus marrant ce sont les même qui se^plaignent de la formation aux machines car ce sont eux qui ont tué dieu l'homme ne fabricant qu'a son image pas de ma fautes si ton processeur est blqué ou d'un modele obsolete.

et merde pour la ponctuation.
avant de donner des leçons aux demeurés et de dystiller e la psyco de bastringue, regarde qui tu es, n'est ce pas numero de secu un tel? c'est les sites officiels qui te font peur? degonflé!

FFFF......

20/10/2004
08:59

LRDP

07/11/2004
13:38

ddfc tu peux m'expilquer pourquoi tu m'as censuré sur le fil habillage sonore?

DDFC

07/11/2004
13:47

Il n'y a pas de raisons d'insulter Aargh! personnage charmant et fournisseur officiel de DDFC en pectine

laurent nadot

07/11/2004
13:52
éclaircissement

DDFC t'a censuré probablement parce que tu nous gonfle sérieux. Du coup ma réponse en cours de rédaction passe à la trappe. Je dépose le tout ici, on verra bien ce qui en survit. Un conseil : agite toi plus intelligemment, tu y gagenra en efficacité...

Loulou dans le fil "génériques de FC" :
------------------- --------------------------------------------------------------
AArgh, à part jouer la vieille fille qui croit redécouvrir sa jeunesse rebelle en jouant aux smileys , raconte un peu ce que tu fais pour empêcher l'inexorabilité du massacre à FC...Je passerai de temps en temps que tu le veuilles ou pas (mais pas plus, la compromission à ses limites et comme on le sait j'ai d'autres châteaux à briquer) pour te poser cette question -là jusqu'au jour où il n'y aura même plus ce forum car vous aurez constaté enfin (longtemps après! paske vous comprenez achment vite) que oui vraiment FC n'existe plus !
----------------------------- --------------------------
Ma réponse :

ton problème c'est que tu veux péter plus haut que tu n'as le cul, et à force ledit cul tend à prendre la place du cerveau.

fais plutôt un bilan honnête : à t'agiter comme un baigneur de 1 ans dans 60cm de fond, tu n'as pas fait plus pour la station. à quoi ça t'avance de reprocher aux autres ta propre inefficacité ? le jour fatal à El Sur les questions de fin d'émission ont fait plus et mieux que ton coup de colère qui me rappelle plutôt

la différence entre toi et moi c'est que je ne te reproche rien, notamment pas de vivre dans l'illusion d'exister. ce qui me gonfle le plus dasn cette époque, ce sont les donneurs de leçon : ils ont envahi l'université et l'ont transformée en usine de bouillie mentale. ils ont envahi les syndicats et les ont transformés en églises laïques. ils ont envahi les media par le virus de la bien-pensance et y ont introduit une corruption qui n'a rien à envier à celle du fric, car elle ne fait que servir un spectacle. les moralistes ont donc aussi envahi france culture, à l'image de la gamine inculte qui y gouverne par la terreur et utilise la bien-pensance pour servir.... sa propre réussite.

- moralistes les demorand, confavreux, clarini, bourmeau, par lesquels France Culture ne fait que reproduire le misérabiliste déjà omniprésent dans les media, et là oui, nous sommes désarmés, incapables de les en empêcher.
- moralistes les prêtres laïcs que sont guy dufau et ta pomme, à venir nous gaver ici. il faut bien supposer que toi aussi ça te fait reluire, d'évangéliser ? c'est ton droit d'ailleurs, tout comme c'est le nôtre de te répondre que tu te plantes. n'importe quel bavard peut te la poser à toi, ta question : "raconte un peu ce que tu fais pour empêcher l'inexorabilité du massacre à FC", car :
- moraliste celui qui te répond que, ne t'en déplaise, ton intervention colérique à El Sur reste sans effet ni avenir ; qu'en prouvant aux 30 habitués de DDFC que tu sais taper du pied en public, tu n'as rien fait avancer à France Culture ; que reporter sur les autres la faute de ta propre stérilité ne te sortira pas de ton merdier personnel, qui se manifeste ici périodiquement par tes injections récurrentes de moraline frelatée.

cesse donc de te gourrer de vocation, et travaille plutôt ton rôle d'humoriste ma poule : tu y es infiniment meilleure

laurent nadot

LRDP

07/11/2004
14:21

Laurent,
pour la énième fois,j'ai proposé une méthode pour essayer autre chose (le coup d'el sur ne servait QU'à démontrer ce que certains sur ce forum prétendaient impossible par avance pour ne pas avoir à se poser la question de tenter autre chose que fermer sa gueule) et toujours prétendu que , seul, c'est voué à l'échec . Donc moi je rends des comptes, désolé!
La morale mon cul , je vois pas ce que tu peux me reprocher là!!!
L'éthique oui : dire et faire ce que l'on dit. C'est pas de la morale mais de la santé mentale. Et ,de mon point de vue, sur ce forum , ça se gave de mots!(par ailleurs ,ils sont rarement bons!)

laurent nadot

07/11/2004
14:57
la reine de pologne - 14h21

Je suis pas d'accord, comme tu t'en doutes cf nos échanges par mails : de toutes façons je ne suis d'accord avec personne (même pas avec moi) et je me suis tiré du RACCFC pour la même raison. Pour autant ça m'empêche pas de discuter avec plaisir chaque fois que je rencontre Edmond ou Antoine place de l'Odéon, ou à l'église ou au bordel, je donne pas les adresses achetez vous un guide zut.

Il y a des tas de choses à faire, et toutes ne peuvent être efficaces que de façon marginale :
- Un bon petit coup de gueule à El Sur est utile, mais à la marge. Ne réve que ça serve à plus, ca serait pas rai-son-nab-le !!
- Une participation à la manife d'hier, idem : en soi ça ne pèse rien, mais à la marge ça sert. Si j'avais été parisien j'y serai allé (ake un gâteau à la crème pour Guy).
- Les deux assoces d'auditeurs, dont j'ai préféré claquer la porte tellement ça me gonflait d'y supporter des personnes à productivité né-ga-ti-ve (et j'insiste sur ce verdict), eh bien malgré tout je sais bien qu'elles sont utiles, à la marge : un exemple de mini-réussite de l'AFC pourtant chroniquement stérilisée par ses propres dirigeants depuis début 2002, c'est que tout de même une lettre de la présidente de l'AFC a réussi à déclencher une réaction exaspérée de Laura Delair dans les colonnes du monde.

J'en viens à penser qu'il y a au moins deux façons d'agir qui sont (un peu) plus efficaces :
- les questions dérangeantes posées dans les émissions publiques. Le parfait exemple est ce qui s'est passé à El Sur en fin d'émission : ils n'ont pas posé une bombinette, ils ont tendu leurs 2 ou 3 questions comme une souricière. Résultat : dans une des émissions les plus dégradées par le tout-direct/tout-actu, l'invité Michel Chion a fait l'éloge.... de ce que France Culture ne veut plus faire.
- La pérennisation de DDFC : DDFC est un micro-media alternatif qui cherche sa voie. 14% de contribs de Guy en font plutôt une église laïque, tandis que nos pitreries y ajoutent en font une rubrique fantaisiste et narcissique (les miennes de conneries et les tiennes, oui). Mais au total DDFC se positionne comme un acte de résistance plutôt performant, sans lequel aujourd'hui on n'aurait surement pas le texte d'Henry qui sort en premier dans une recherche Google sur le critère "laure adler". C'est pas mal quand même : ce que Le Monde a fait une fois en 99 et semble ne plus vouloir faire, le Net le fait, et ne l'aurait pas fait sans DDFC.

Notre seule force est notre capacité à nous exprimer et à nous faire entendre. Voila pourquoi je pense que la zizanie interne se doit d'être limitée. Tout ce qui accroitra la fréquentation de DDFC augmentera sa mini-caisse de résonnance. Je pense que Nazdeb et Lionel, ont compris cela, qui ne sortent plus leur flingue, et j'essaie de le comprendre moi aussi puisque je me suis mis en sevrage de baston interne malgré quelques mini-rechutes (que je regrette), et un unique produit de compensation (le Guytou).

Quand tu fustiges le loisir que représente nos guignolades sur DDFC, je pense que tu es dans le vrai. Mais c'est tactiquement débile, parce que l'utilité de DDFC est ailleurs, et qu'elle se nourrit de sa propre masse, qu'il vaut mieux faire croître plutôt que de la fusiller par intransigeance philosophique ou (oui j'insiste) morale.

Laurent.

LRDP

07/11/2004
16:25

Laurent
1/Est ce que tu peux, parce que je ne sais plus ce que je dois dire pour l'expliquer, comprendre q le coup el sur n'avait une valeur démonstrative QU'EN INTERNE!
(Pour montrer à ceux ici qui annonçaient que c'était techniqmt impossible,qu'ils s'arrangeaient avec des mots et qu'ils avaient tort)(Lionel et qlqes autres ont eu l'honnêteté de le reconnaître).Je ne suis pas quelqu'un qui crache son glaviot et qui se tire.
2/Je crois que les coups à la marge restent à la marge et qu'il faut taper au coeur de la cible.
3/Je crois (et tant qu'on ne m'aura pas prouvé concrètement le contraire je le croirai) qu'il faut faire sortir le problème FC du champ clos Direction/Auditeurs mécontents (les soit-disant "questions dérangeantes" ne dérangent personne! la preuve: elles n'ont dérangé personne!!!) pour avoir une chance réelle de déstabiliser la direction et ses petits marquis.
4/Je croisqu'avec un minimum de détermination et d'organisation, des actions sont possibles dans ce sens.
5/Tant que j'y croirai, je vous emmerderai et vous mettrai en face de ce que je considère vos contradictions (un exemple: DDFC me censure quand je balance AArgh! -d'une façon qui en rien ne contrevient à l'éthique du site ,tu l'admettras;on en a fait des pires et toi le premier! - alors que par ailleurs des petites saloperies à la Gorbel passent sans problème -ce qui ne me gêne pas, je pense que rien ne vaut l'intelligence pour tuer la connerie-. Ceci pour dire que DDFC comme tout organisme vivant fait passer la loi de sa survie avant celle de ses principes, ce qu'elle reproche d'un autre côté à juste titre par exemple à l'équipe Adler.Ce qui me fait rire mais surtout penser que je suis ici en compagnie de gens plus intéressés
par la survie de leur bocal que par des actions efficaces, et que donc ça me fait douter de l'utilité du dit bocal! (Parceque ce n'est pas le niveau de réflexion général du lieu qui va me justifier l'existence de DDFC,excuse moi). Et tu me reproches de la morale ! Reproche moi d'avoir un point de vue , éventuellement
mais ça c'est pas possible, tu es un être moral qui trouve normal que tous les points de vue s'expriment !

LN

07/11/2004
20:08
plus j'avance moins tu recules

Oui c'est vrai à chaque fois tu me l'explique et à chaque fois après j'oublie. Je reconnais donc pour le point 1.

Pour ce qui est des point 2 3 et 4 je n'y crois toujours pas, c'est tout : nous sommes moins bien armés que David contre un Goliath, alors tu sais, le coeur de la cible...

Par contre, pour ce qui est de m'emmerder, le pire que tu pourrais faire serait de museler Guy du faux, là c'est sur que ça m'ôterait une raison de vivre, huh

L.

LRDP

07/11/2004
21:02

Laurent,
c'est ça le pb :
Tu ne t'es même pas posé la question des armes que l'on a...
Mais surtout ce qui me gêne dans ton raisonnement c'est : tu n'y crois pas, donc ça n'est pas possible! Je trouve ça un peu tordu et mou du bide pour qlq'un qui prétend ne pas vouloir être formaté! Y croire ou ne pas y croire n'est pas la question.
La question est : que peut-on faire ( et il y a des choses à faire) qui n'ait jamais été fait? Faisons-le et après on constatera si on avait raison d'y croire ou de ne pas y croire (Tout bénéf pour toi,dans les 2 cas tu auras une bonne raison de faire un abus de gueuse). Le reste, pour moi , c'est pathologiquement uriner dans une viole de gambe.

AArgh!!! Laverdure.

07/11/2004
22:02
Fournisseur officiel de DDFC en pectine...

L'avantage de la pectine, c'est que ça prend, et que ça donne, aussi, infiniment de plaisir, en réalisant la gelée, sublime équilibre de mou et de dur, subtile exhalaison de saveurs....
L'inconvénient de Loulou, c'est qu'y cause, y cause, tellement fort qu'il entend pas les autres, lesquels lui ont déjà expliqué qu'AArgh n'était pas la cible favorite de ses dégueulis, la charmante CA.
Peut pas comprendre, pobrecito, que ses tartines sont indigestes, moi, je les saute. Et puis c'est quoi, cette haine de l'adolescence? Surtout appliquée à d'officielles vieillardes,heureuses de l'être, et qui adorent jouer aux smileys!
pauv'Turandot!
Laverdure

LRDP

07/11/2004
23:22

Tu me l'as dit une fois ,j'avais compris mais là c'est bien toi que je visais.Et puis franchement, je m'en tamponne .Par contre si tu ne me lis pas, c'est par télépathie que tu connais le contenu de mes courriers?

AArgh!!!

07/11/2004
23:30
Loulou II, le retour

Un nouveau film sur vos écrans: RAGING DOG.
Starring: loulou de Miraut...
Un grand moment d'intelligence et de violence. A ne pas manquer!

LRDP

07/11/2004
23:44

C'est bien ce que je voulais dire, ton humour est d'une autre époque.Avec un peu de chance, ça doit faire ricaner en club.

AArgh!!!

08/11/2004
12:22
la minute bas bleu

Rumoresque senum severiorum
omnes unius aestimemus assis...
et tous les grognements des vieillards grincheux,/ accordons-leur la valeur d'un sou...
Catulli* veronensis carmen VIII.

*Immense poète lyrique et maître de l'invective, à ne pas confondre avec "catulus", le "petit chien"...

LRDP

08/11/2004
18:55

Intransigeons : je t'accorde la valeur d'un sou.

(Cave canem!)

Henry Faÿ

08/11/2004
19:06
Catulle et les invectives sexuelles

Je ne sais pas ce qui a conduit AArgh!!! à évoquer Catulle mais il y a eu il y a quelque chose comme deux ans une émission de July Clarini avec Serge Koster sur les invectives sexuelles chez les romains, qui était l'occasion de nous faire un petit recyclage sur ce qui chez les romains était objet de honte sexuelle et donc motif d'injures.

AArgh!!!

08/11/2004
20:09
CatuLi parisiensis sententiae morales/pages roses

Credo ingenium solum delere stultitiam posse.(Catulus)

Retrouver la traduction française de cette maxime éternelle.
Il existe au moins trois traductions de CatuLLe (Le poète lyrique, le prince de l'invective, sexuelle ou autre...) sur le marché. La 1ère, celle des Belles lettres, est une resucée d'une traduction pudibonde du début du siècle. Elle est exacte, mais sans génie. La 2de, celle de Koster, chez Alia, se borne aux poèmes d'invectives sexuelles, comme l'indique le sous-titre, c'est dommage, car la poésie de Catulle mêle inextricablement des tons et des sujets très divers. La 3ème, celle de Danielle Robert, chez Actes Sud, très joli petit livre et édition complète, tire systématiquement le texte vers la vulgarité, ce qui ne s'impose pas toujours. Il y avait chez Orphée la Différence une magnifique traduction de Pierre Feuga, hélas épuisée.
...une pelote rose, pour tricoter des bas bleus...DDFC!

Henry Faÿ

08/11/2004
20:35
on pourra pas dire qu'on est des philistins!

Au cours de cette savoureuse émission, ils ont bien montré que les traductions anciennes sont très inexactes (comme c'est curieux) et ont donné des exemples éloquents. Faudrait que je retrouve la cassette. Ils ont pas mal parlé d'un livre sur l'érotisme masculin chez les romains mais surtout, surtout, surtout, ne parlez pas d'homosexualité, si vous parlez d'homosexualité vous n'avez rien compris, vous êtes collés à votre exam!

AArgh!!!

08/11/2004
23:16
Sans le latin...

"L'érotisme masculin à Rome", Florence Dupont - signataire de la pétition papouphile -, Thierry Eloy.

O REM ridiculam, Cato, et iocosam,
dignamque auribus et tuo cachinno!
ride quidquid amas, Cato, Catullum:
res est ridicula et nimis iocosa.
deprendi modo pupulum puellae
trusantem; hunc ego, si placet Dionae,
protelo rigida mea cecidi.

Oh, Caton, la plaisante, amusante aventure,
Bien digne de tes veilles et de tes risées !
Ris-en avec Catulle, quels que soient tes goûts :
L’affaire est plaisante et par trop drôle. Je viens
De surprendre un jouvenceau qui tirait son coup
Avec une fille ; et moi, pardon à Vénus,
Je l’ai du même bois tout d’un trait pourfendu.

Voilà pour une illustration ...un peu raide!

lionel

08/11/2004
23:23

Tout ceci me semble contredire le vieux dicton macho :

<< Femme qui sait le latin
Pour son mari chagrin >>

AArgh!!!

08/11/2004
23:41
Rendons à César

La traduction est de Pierre Feuga.

...et voilà pour rassurer le mari:

lionel

09/11/2004
00:06

a l'air de se la couler douce tandis que la minute d'accablement de éveille la sympathie

Gloops ces smileys traditionalistes aggravent la réputation Ménie Grégoire qui colle à ce forum

AArgh!!!

09/11/2004
13:39
matronae vita vita non est

C'est pas fini!!
....
Quel boulot!!!
ouf!

LRDP

23/11/2004
14:02

Ah les mêmes et sales petites pratiques,censures et tripatouilles que vous reprochez aux autres,comme vous vous vautrez dedans!
J'ai laissé un message ce matin censuré une fois de plus sans raison valable .
La Grande Sophie ( qu'aucun d'entre vous ne connaissait !) chante : "Du courage, du courage,du couraaage".
Ce dont vous manquez . Oui , ça sent le moisi chez vous.
Continuez de bêler.

DDFC

23/11/2004
14:32

Le message effacé était un nouveau fil intitulé :

"JE RENTRE DE VACANCES" (!)

Avec son habituel narcissisme, Monsieur LRDP dédaigne obstinément de lire la charte du forum et juge que son retour de vacances présente un intérêt MAJEUR pour les défenseurs de France Culture.

LRDP

23/11/2004
15:20

Ne joue pas à plus bête que tu n'es (tu as vraiment pris tous les tics de L.A.!!!)
Je ne racontais pas mes vacances et tu le sais bien. C'était pour constater avec désespoir que, rentrant de vacances et avec la distance que ça procurait, je voyais que rien n'avait changé sur ce site et ça me rendait vos bêlements définitivement insupportables.

AArgh!

23/11/2004
19:36
Luli Catuli Stulti Parisiensis vitae annales

Lulus Catulus Stultus Parisiensis rediit! Gaudete, o fori lectores!

Qui a jugé que les amateurs de Papous se délectaient d'un humour vieilli et ringard? et qui accuse le si courtois Patrick de ressembler à LA????

o virum ridiculum, amici, et jocosum
dignumque oculis et vestris cachinnis!
Iste inexpugnabilis Lulus rediit!!
Nos miseros, eheu! (cf plus haut...)

GIBBON

23/11/2004
19:57
Lulus Catulus Stultus, notule

"Credo ingenium solum delere stultitiam posse.(Catulus)" : "je pense que rien ne vaut l'intelligence pour tuer la connerie".

Maxime attribuée à Lulus Catulus Stultus, mercenaire romain (c. 93-c. 40 a. J. C. ), homme de main connu pour la lourdeur et la nullité de ses harangues dans le forum romain. Auteur de plusieurs complots foireux. Essaya de fricoter avec Brutus, Cassius et Casca qui se débarrassèrent de lui vite fait en l'envoyant ad patres.
Sa vie et son action offrent un cruel démenti à la maxime citée.

Spectatum admissi, risum teneatis, amici ?

té vla d&eacu

23/11/2004
20:38

ad patrese? flatula missa moris sunt, ab absurdo cogito varium et mutabile semper arf !

AArgh!!!

23/11/2004
22:28
Eurêka!!!

"Oui , ça sent le moisi chez vous."

Lulus Catulus Stultus non est Laura Adlera, est Philippus Sollers!!
e piscina exeo, eurêka!!!

Retour à la liste des messages

Page générée en 1.59 seconde(s) par la technique moderne