![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
josué 07/09/2004 16:32 |
LE VIF DU SUJET: dans le mille! |
Précipitez-vous de toute urgence sur le site de FC pour réécouter Le Vif du sujet de ce mardi 7 sept!!!! Et prenez le temps de vous laissez-vous bercer jusqu'à la fin du documentaire pour vivre un grand moment de radio! (et un merveilleux pied de nez radiophonique à la frénésie de sujets de société et d'actualité de Laure Adler). Le débat qui suit est fort intéressant lui aussi. ![]() PS Rediffusion (que je suppose malheureusement tronquée comme d'hab., demain soir de 21h à 22h dans Culture++) |
|
josué 07/09/2004 18:40 |
pub |
c'est là: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ vifdusujet/ |
|
lionel 07/09/2004 21:41 |
re : LE VIF DU SUJET du 7 septembre |
Le documentaire est un véritable cas d'école Le début du débat est surprenant... La suite et la fin sont plutôt convenues, medias parlant de medias... bof... en direct... ![]() Le tire ta langue qui précedait, interview en direct d'Eric Orsenna, etait egalement assez décevant. Cette manie du direct va nous tuer les dernières émissions correctes de FC. ![]() |
|
Louise 07/09/2004 23:40 |
re : LE VIF DU SUJET: dans le mille! |
pris le lien sur : http://rezo.net/ un très beau coup de retour à l'envoyeur: http://crobard.propagande.org/merderie/location/locatv/ |
|
josue 07/09/2004 23:58 |
punkitude |
"Le Vif du sujet" est l'une des toutes dernières émissions "élaborées" à nous proposer de vrais documentaires. Même les fictions radiophoniques sont désormais en direct. À ce sujet, les rires du public en arrière plan m'ont été insupportables dans la dernière du genre, tant ils me faisaient (involontairement) penser aux rires pré-enregistrés de la télé poubelle. Les temps sont tels que je me demande s'il ne faut pas d'urgence enregistrer les émissions comme "Le Vif du sujet" pour pouvoir s'en souvenir et en attester le jour, prochain, où elles n'existeront plus du tout. Oui Louise, retour à l'envoyeur peut-être, mais de si faible portée (quelques très courtes minutes d'antenne dont si peu savent qu'elles étaient bidonnées et que la très grande majorité continue à croire vraies). Seuls les auteurs du canular peuvent en tirer un peu de satisfaction, et encore —en effet la seule qualité de leur canular est d'avoir piégé la télé, en soit (se déguiser en punk et pisser en public) il n'est pas très passionnant. |
|
lionel 11/01/2005 16:35 |
Journée morose : même le Vif du Sujet se met à faire de l'humanitaire pleurnichard. Vraiment pas moyen de se cultiver sur Radio Laure HIÉ ![]() |
|
Louise 21/01/2005 00:04 |
LE VIF DU SUJET |
Madame Steinheil, Monsieur Félix et l'Epectase Emission du 18 Janvier 2005 Ce documentaire est à mourir de rire et Pierre Darmon, (historien, auteur de "Marguerite Steinheil, ingénue criminelle ?" )a de petits rires croquignolets. |
|
Nazdeb 21/01/2005 13:49 |
C'était un régal, un des grands plaisirs de mes vacances, et l'occasion de m'indigner de l'absence de cette fameuse épectase de mon Robert favori (1977). ![]() |
|
Nazdeb 21/01/2005 14:30 |
Où que je clique, je trouve toujours l'epectase signifiant déces pendant l'orgasme. Or il semble que le terme, d'origine théologique, signifierait quelque chose comme une joie ultime. L'expression "mort en epectase" entendue à l'occasion de la défunctation du président Faure (si j'ai bien écouté l'émission) fait pencher dans un tel sens, epectase étant l'euphémisme du seul orgasme, n'incluant donc pas la notion de mort. Vous aurez compris que pour moi c'était une découverte (le mot)... ![]() |
|
lrdb 21/01/2005 14:43 |
oxymore and more |
L'epactase serait donc la Grande petite mort ? Un cas très particulier d'occis-mort en quelque sorte... La reine des tueuses |
|
Nazdeb 21/01/2005 15:10 |
Scoop : DDFC abrite la vraie meurtrière du président, une souveraine batave exilée, grimée en Léon Bloy cybernétique ! ![]() |
|
guydufau 21/01/2005 15:49 |
Je demande à Louise, grande lectrice du Canard enchaîné,si c'est bien du cardinal Daniélou,que ce volatile a raconté la fin par epectase ? |
|
Louise 22/01/2005 00:10 |
Oui et en écoutant le documentaire, j'ai cru comprendre que la hierarchie catholique avait dit (hypocritement) du Cardinal Daniélou qu'il était mort en épectase, comme un apôtre .....et que jusque là, épectase signifiait une mort en pleine envolée mystique et après la mort de Daniélou, le Canard s'étant gaussé , épectase a pris le sens de mort en pleine envolée érotique. Tiens le professeur Rollin pourrait nous éclairer lorsqu'il aura retrouver Simone. |
|
Retour à la liste des messages |