Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
xxx

28/10/2004
00:06
Le goût de la mesure

Dans Télérama, à propos de Thierry Beauvert, le nouveau directeur de France Musiques :

"Thierry Beauvert amène de l'enthousiasme. Mais pas de révolution dans une grille qu'il modifie par petites touches."

COMME NOUS AURIONS AIMÉ LIRE LA MÊME CHOSE À PROPOS DE LAURE ADLER !!!

Guillaume

28/10/2004
10:01
re : Le goût de la mesure

Oui ce directeur-là ne ressemble pas à cette directrice-ci.

xxx

29/10/2004
13:16

Je constate que la mesure n'attire pas les foules... (de commentaires). Pourtant, je pense qu'il serait utile de se prevaloir de cet exemple du riecteur de France Musiques pour dire au pdg de Radio France et au CSA le type de directeur(rice) que nous aimerions avoir...

guydufau

29/10/2004
18:11

La où il y a un hic pour s'adresser à Jean-Paul Cluzel,c'est que préalablement,il a licencié Pierre Bouteiller.Est-ce que les auditeurs de France Musiques étaient mécontents avant et sont-ils plus heureux avec son remplaçant?

MC Mozart

29/10/2004
19:53

Une perle signée Thierry Beauvert qui prouve que du côté de France Musiques on a l'esprit aussi fertile en conneries que sur Culture :
A propos d'une émission nommé Terminal M, ce monsieur explique qu'il s'agira de "traqu(er) les prémices du rap dans la musique de la Renaissance ou l'ancêtre du rock derrière la chaconne".
Vous avez dit jeunisme ?

JCA

29/10/2004
20:33
re : Le goût de la mesure (grosse deconade)

pfffft nullos, le rap vient de rap et sodie groupe neo trash punk sous Francois 1er,
quenouilles et sarabandes furent leur tube, suivit de brother Jack Pierrot, un historiette qui en disait long sur le pratiques sexuelles de l'epoque, il fallait sonner les mâtines, en gros, bien les secouer, source de l'inspiration d'un publicitaire limonadier actuel, apres un limage de gueuses en regle, le male epuisé par ces ebats a recour a une plumes pour continuer le taux de satisfaction de la gueuse, d'ailleurs, il le dit tres bien, ma chandelle est morte et je n'ai plus de feu!ce qui peut se traduire ma pauvre je ne bande plus et j'ai les couilles vides

l'histoire a scinder les deux chansons car les airs ont traversé les siecles
L'Europe pensait reprendre un de ces air pour l'hymen eu l'hymne national européen.
on trouffe encotfft le difques fez polygrames en foifantes divuitours fous le numero 789754 et fez emi
JCA
DDFC tu peux allegrement censurer, je depasse largement les bornes lol

Henry Faÿ

01/11/2004
13:57
les origines lointaines du rap et du rock

"Une perle signée Thierry Beauvert qui prouve que du côté de France Musiques on a l'esprit aussi fertile en conneries que sur Culture :
A propos d'une émission nommé Terminal M, ce monsieur explique qu'il s'agira de "traqu(er) les prémices du rap dans la musique de la Renaissance ou l'ancêtre du rock derrière la chaconne".
Vous avez dit jeunisme ?"

En tout cas, je ne serais le dernier à protester contre cette démarche, surtout s'ils arrivent à des résultats probants. Ce qui fait le rock et le rap n'est pas forcément d'une grande originalité musicale et a très probablement été inventé il y a fort longtemps.
J'ai bien entendu dire que les rappeurs étaient les troubadours des temps modernes.
J'ai vu dernièrement le couronnement de Poppée de Monteverdi au Théâtre des Champs Elysées. Dans la mise en scène assez décalée, mais on a vu mieux ou pire, de l'écossais David Mc Vicar, Valetto était figuré sous les traits d'un jeune rappeur, quant à Néron, il était représenté en rock star plutôt satanique qui dansait sur le cercueil de Sénèque qu'il venait de pousser au suicide et, tout en chantant la beauté de sa Poppée adorée, se livrait à de tendres ébats avec son ami le poète Lucain, le tout se terminant par une petite orgie romaine bien sympathique. Pas la peine de vous dire que le public du Théâtre des Champs Elysées a copieusement hué cette mise en scène à la première.

le glaviotron

01/11/2004
14:57

le probleme Henry c'est que ces créateurs essaient de coller a ce qui les depassent, faire du neuf avec du vieux la est le principe.
Ils essaient de faire ce qui se fait dans un concert rock lorsque des artistes parodie un morceaux de classique, sauf que l'inverse est difficilement réalisable.La creativité actuelle ne crée pas elle transforme. transforme t elle par manque d'inspiration?
Par contre la mise en forme symphonique de certains artistes Rock fonctionne (Mike Oldfield,pink floyd, ect..)comme quoi le talent s'adapte.la creation colle a son temps et non l'inverse.
Henry j'espere que la place t'était offerte ou que l'on ta largement retribuer pour aller voir ça.
Par contre qu'un seul de ces artistes s'amuse a mettre Gavroche en terminator,la tete explosant sur un tir laser tu vas voir le scandââââll, les miserables en Greemlinsect..
a+

guydufau

01/11/2004
15:42

Les noirs------c'est le jazz-------bravo
les blancs-----c'est le rock-------pouah

rocking lionel

01/11/2004
15:51

Ci-dessus, ça s'appelle franchir le mur du çon

Henry Faÿ

01/11/2004
16:33
pour l'amour de Monteverdi

Non, j'ai payé ma place et j'y suis allé cinq fois sur les six que cet opéra était représenté. Maintenant que c'est fini, j'éprouve un syndrome de manque.
J'y allais pour l'amour de Monteverdi.
Connais-tu le célèbre duo final entre Néron et Poppée:
Je te regarde, je te veux
Je t'étreins, je t'enchaîne,
Plus de souffrance
Plus de mort,
O ma vie, ô mon amour...
Et quelle distribution! Néron, rôle travesti était chanté par Anna Caterina Antonnacci, Poppée par l'adorable Patrizia Ciofi, l'impératrice Octavie par Anne Sofie von Otter... Le concerto vocale était dirigé par René Jacobs.
J'ai trouvé que Néron en rock star, ça n'était pas une mauvaise idée et que ça marchait très bien. Le Néron de l'histoire n'avait qu'une seule idée: se faire aduler des foules. S'il revenait il n'aurait qu'une seule idée: être l'égal de Jim Morrisson ou de Mick Jaeger.

dom

04/01/2005
22:26

Henry je me souviens de ce fil et aussi je t'nvoie ce site ainsi qu'a tout le monde
http://opus100.free.fr/fr/musica.html
c'est assez sympa, du moins pour les incultes comme moi

Retour à la liste des messages

Page générée en 2.04 seconde(s) par la technique moderne