![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
sam suffi 21/06/2005 14:10 |
vivement la rentrée ? |
qui a des infos sur la rentrée ? Grille, etc... |
|
sam suffi 24/06/2005 19:12 |
re : vivement la rentrée ? |
donc, personne, pas un érudit par anticipation de ce qui va venir ?? ici, c'est bien la fabrique du ressentiment, pas la maison des aimants de F-Culture ! |
|
auditeur fidè 24/06/2005 19:57 |
seule réponse possible |
encore un fil d'intoxication. encore une manoeuvre de brouillage. je préconise suppression de ce fil |
|
Louise 24/06/2005 21:22 |
Petite nouvelle,tout de même ce midi le médiateur Patrick Pépin a dit dans le journal de F-C qu'il espérait qu'en septembre , les relations avec les auditeurs seraient plus importantes. "(...)Le public s'est invité dans nos pratiques et je crois qu'il n'en sortira pas de sitôt, alors à nous de retisser le lien, de rebâtir notre promesse éditoriale[ il avait mis en cause précédemment les éditoriaux], de savoir la partager avec le public, et de la respecter et peut-être à partir de l'année prochaine, une plus grande régularité sur cette antenne et la multiplication des tchats." D'autre part, j'ai constaté que dans cet appel : http://www.liberation.fr/page.php?Article=306350 Laure Adler ne se présente plus comme directrice de France-Culture mais comme écrivaine. |
|
Yann 24/06/2005 23:50 |
Ca peut être encourageant, éventuellement, mais ça ne peut aussi être que des mots. Multiplier les tchats, ça, par exemple, c'est de la rigolade. Le dernier n'était qu'un exercice de passe-doléances, Patrick Pépin répétant à l'envi qu'il n'avait aucun pouvoir décisionnel. Sans vouloir faire (encore) le schtroumpf à lunettes avec la BBC, il y a toutes les semaines une émission d'une demi-heure qui s'appelle Feedback, sur Radio4, et qui est entièrement consacrée aux critiques les plus cinglantes adressées par les auditeurs. Les lettres les plus représentatives des doléances sont lues par des comédiens, ce qui rend la chose très vivante. Les auditeurs ont souvent beaucoup de talent, d'humour et d'ironie pour décrire ce qui ne leur plaît pas. Les responsables sont invités, et avancent leurs propositions pour changer les choses. L'émission de dimanche dernier avait une résonnance très familière, parce qu'ils avaient reçu beaucoup de courrier concernant l'abus des "bandes-annonces" d'émissions. On peut entendre assez souvent (peut-être un peu matraqué, mais rien de comparable aux jingles style "quand vous écoutez France Culture, votre cerveau est dopé comme une nageuse des ex-Pays de l'Est") ces promotions de nouvelles séries à venir, peut-être au détriment des plus petites émissions, et dont le ton un peu trop marketing froisse nombre d'auditeurs. Le responsable en question a annoncé simplement qu'il allait commanditer une enquête sur le sujet, comment adapter le ton et diversifier le procédé, et a promis de rendre compte de la situation à une date précise. Pendant toute la demi-heure de cette émission, on se rend compte assez brutalement de la façon dont nous, auditeurs de FC, sommes traités, c'est à dire comme des moins-que-rien, hypnotisables par n'importe quelle opération d'image, et dont la parole n'est pas digne d'être entendue. Ce sont le mépris et l'autisme qui se sont installés. Yann ![]() |
|
w 25/06/2005 11:27 |
Parasitons ! |
Je note ces infos avec satisfaction, Louise. Je ne sais pas le poids de Pépin, qui n'est pas Philippe Labarde, mais le fait que l'amélioration des relations avec les auditeurs le soucie est déjà rassurant. Le dimanche, sur FI, je pense que Pépin participe régulièrement à une émission qui prend la température du clacos, je ne sais plus à quelle heure mais c'est pas dur à trouver; je vais peut-être y tendre une oreille et on peut y laisser des petits mots. Du coup je cherche et... En plus de l'intervention de Pépin, Alain MASSE, Directeur Général - Délégué à la stratégie et au développement à Radio France, sera présent. Ça tombe bien, on a deux mots à lui dire. C'est la tranche 10-11h, là : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/a ufildinter/ À nos claviers... ![]() |
|
Retour à la liste des messages |