Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
DDFC

05/04/2005
12:01
***** Rappel de la charte *****

Le sujet du forum étant France Culture, j'efface les 2 fils consacrés au pape.

Le club des fayots

05/04/2005
12:29
re : ***** Rappel de la charte *****

Saine mesure

GT

05/04/2005
13:34
pape à bile

Belle bulle de Pat dans un accès de bile. "Manque de bol pour Jean-Paul" bêleront les ballots.

guydufau

05/04/2005
14:41

-S'il faut éviter des sujets qui sont traités abondamment par FC,-et le pape est l'un d'eux- que deviendra notre rapport avec cette radio ?

-Si FC n'est plus culturel,deviendrons-nous des incultes ?

-Si FC élimine des sujets de société, allons-nous vivre dans une bulle aseptisée ?

S'il faut, comme des animaux, nous contenter d'un espace clôturé...

Henry Faÿ

05/04/2005
15:26
pas d'accord, ou alors je n'ai rien compris

Pas d'accord, ou alors je n'ai rien compris
Le pape a monopolisé l'antenne de France Culture pendant plusieurs jours et ça continue et ça va continuer et on ne devrait rien en dire sur le forum? Absurdité qui si on la poursuivait conduirait à émasculer pas mal d'interventions! Il faut noter que les interventions, au départ, s'articulaient sur la manière dont France Culture traitait l'événement et protestaient sur la place jugée excessive qui lui était accordée. On n'était donc pas hors sujet. De mon côté, je ne suis point indifférent aux questions qui concernent l'Église Catholique et j'ai apporté des éléments qui seront jugés intéressants ou dérisoires, je ne sais que mais personne d'autre n'avait pensé à évoquer: la mise en route de la canonisation de Pie IX, l'homme du Syllabus, de quanta cura, des zouaves pontificaux, de l'infaillibilité pontificale, du rapt d'un enfant juif et aussi cette scandaleuse célébration de cette entreprise esclavagiste qu'a été l'évangélisation de l'Amérique devenue latine.
Par ailleurs, qu'on pense tout le mal qu'on veut de la papauté, force est de reconnaître qu'elle est un phénomène politique et social qu'il est difficile d'ignorer complètement. Sur l'étonnante prégnance du phénomène en ces temps d'incroyance généralisée, il convient aussi de s'interroger. C'est encore plus frappant quand on a passé deux mois en Afrique.

guy dufau

05/04/2005
16:17

C'est en effet difficile à comprendre, Henry

moralité

05/04/2005
16:27

"en avril ne te découvre pas d'un fil"

DDFC

05/04/2005
20:09
Encyclique en six clics (*)

Si le pape (c'est à dire l'actualité immédiate) envahit France Culture et les autres medias, est-ce vraiment une raison suffisante pour qu'il envahisse aussi le site DDFC qui justement lutte contre cette tyrannie de l'actualité ? On peut prédire qu'Elisabeth Levy va sauter sur cette tarte à la crème pour rajouter une couche de crème médiatique.

Malheureusement ce sujet politico-religieux présente l'inconvénient de dégénérer rapidement en une St-Barthélémy de comptoir qui attire papistes et anti-cléricaux tout en faisant fuir les universitaires et historiens du forum.

Faîtes un effort, repérez les bonnes émissions de France Culture pour en parler !

(*) jeu de mot courtesy of WLZ

Louise

05/04/2005
20:40

C'est donc que le problème ne porte pas sur Le Pape mais sur la "St-Barthélémy de comptoir" et il faudrait alors que chacun évite le laisser-aller tapuscrit et les attaques personnelles, il faudrait...smilet219

Laurent Nadot

05/04/2005
20:41
Il est temps de se réveiller

Cette affaire pas grave montre que malgré leur présence sur un forum nommé DEFENSE DE FRANCE CULTURE, la préoccupation principale de certains des connectés n'est absolument pas la radio, mais la polémique sur les sujets politiques. Ces derniers envahissent donc DDFC comme ils ont envahis France Culture, avec le soutien actif de ceux qui en feignant de défendre la radio culturelle, en fait défendent leur idéologie. Le sysop a compris que cette dérive était destructrice pour DDFC. Il efface quelques fils, la belle affaire... Ca arrive périodiquement, on n'a pas toujours entendu des cris d'orfraie. Pour ma part je soutiens à 100% ce nettoyage.

Je comprends la réaction d'henry, qui a toujours écrit plus de contribs sur la radio que sur l'actu politique, et qui peut juger que la purge est excessive. Mais la récrimination de Guy est sans pertinence, pour la raison suivante : en 2000 contribs (sur les 15 000 du forum), Guy a parlé de radio combien de fois : 30 ou 50 fois ? Au lieu de pointer les mots absents de la Constitution Européenne, il devrait évaluer l'utilité de ses propres écrits et sa proportion de messages hors-sujets.

Tout ça est d'autant plus idiot et déplacé, qu'il y a d'autres priorités : il est urgent de se faire entendre de la future direction. De la convaincre que la station gagnera à entendre notre demande, celle d'auditeurs fidèles et surtout représentatifs. Nous avons une radio à défendre, certains sont encore en 1905. Ma parole mais comme dirait Montbrial cité par Daniel "IL EST TEMPS DE SE REVEILLER".

Ma position est claire : je défends la culture. Mes propres contribs auraient été moins outrées moins burlesques moins corrosives et d'autant plus internautiquement correctes s'il n'y avait pas eu sur DDFC ces avalanches d'idéologie, de politicaillerie puérile, et de racket moral.

Ergo ce nettoyage est bel et bon. Je défends la culture. The rest is bullshit.

Laurent Nadot

Louise

05/04/2005
20:41

guydufau

05/04/2005
21:37

Je ne déroge pas à ma ligne de conduite : pas de dialogue avec LRDB, mais je constate qu'il est vu comme le flic de service, un flic responsable de constantes bavures.

LN

05/04/2005
21:59
on progresse

A la bonne heure...
Voila ce qu'on appelle un argument.
Etayé, qui plus est.

Ergo ce nettoyage est bel et bon. Je défends la culture contre l'intoxication. The rest is bullshit.

Laurent Nadot

Henry Faÿ

06/04/2005
07:55
halte à l'obscurantisme

"Si le pape (c'est à dire l'actualité immédiate) envahit France Culture et les autres medias, est-ce vraiment une raison suffisante pour qu'il envahisse aussi le site DDFC"

Oui, c'est une raison si le principe est de commenter les émissions qui passent à l'antenne, même si c'est pour les critiquer ou en contester l'existence même.
C'est extrêmement désagréable de voir ce qu'on a écrit effacé même si on n'est pas convaincu de la haute portée de sa petite bafouille. On ne se sent plus libre et c'est bien la première fois que ça m'arrive depuis que je participe à ce forum.
Je me suis associé à la protestation contre l'envahissement des ondes par cet événement qu'a été la mort de Jean-Paul II mais ce pontificat et aussi la personnalité du pape méritent bien quelques commentaires, qui peuvent éventuellement être à contre-courant. Cet événement dépasse largement l'actualité puisque c'est l'occasion de faire le bilan de vingt-cinq ans de relations internationales, avec des épisodes qui ne sont point négligeables comme la chute du communisme, de vingt-cinq ans d'histoire du catholicisme aux prises avec des difficultés inextricables dans ses rapports avec la modernité et une baisse d'influence dans beaucoup de pays, de vingt-cinq ans de relations interreligieuses avec des gestes spectaculaires envers le judaïsme et aussi des initiatives moins connues de la plus grande importance comme celle qui a consisté à admettre la justification par la foi, pierre de touche de la théologie protestante.
Il ne devrait pas non plus être interdit de s'interroger sur les aspects psycho-sociologiques de cet événement, cette omniprésence médiatique méritant bien d'être questionnée et comment le faire si le fil se trouve brutalement et sans autre forme de procès effacé.
Religion, histoire contemporaine, psycho-sociologie des foules se trouvent intriqués dans cet événement finalement passionnant. Il ne faudrait pas en parler sous prétexte que c'est d'actualité? On tomberait dans l'obscurantisme.
Si je n'avais pas peur d'être terriblement prétentieux, (prétérition) j'ajouterais qu'il est arrivé de nombreuses fois que de grands philosophes soient inspirés par l'actualité, Kant par la prise de la Bastille, Hegel par Austerlitz etc.

guydufau

06/04/2005
08:37

...et de grands artistes, tel Beethoven, annulant une dédicace à la vue de troupes étrangères défilant dans sa ville. A contrario, pour penser et ignorer l'actualité, être monocéphale devient une aide.

Laurent nadot

06/04/2005
08:52
Les pieds sur terre

Personne ne préconise d'ignorer l'actualité. C'est la fixation de certains sur cette actu qui nous fait réagir : le monocéphale est celui qui, au contraire, ne voit que par son idée fixe. Certains contributeurs de ce forum sont fixés sur l'actu politique comme un joueur pathologique l'est sur le tableau du PMU. (Evidemment ca n'est pas Henry que je vise, puisqu'Henry parle ici de tous les sujets).

La liste des contribs de chacun est là, consutable par le moteur de recherche : on voit bien alors qui est focalisé sur un seul sujet, et inversement quels sont ceux qui font preuve de diversité. Et c'est le même problème avec les programmes de FC. C'est donc aveuglant... Guy a toutes les chaiens qu'il veut pour haïr le pape. Nous n'avons qu'une seule chaine pour entendre parler de littérature d'ethnologie d'histoire et d'architecture.

C'est pourtant simple.

LN

Blancheneige

07/04/2005
20:59

Peut-être pas si simple, parce que la radio, spontanément, on la pense comme un miroir...

Princesse Fion.....a

07/04/2005
21:56

Blanche neige c'est fait un rail a la poudre de nain! Laure t'as dit qu'on voyait des images a la radio!alors!tu m'etonnes qu'apres on entende fou zéwcouwté fwance kioultoure. a guy epris d'heroisme, et la garde suisse défendant Louis le 16 eme de nom, s'écriant devant les revolutionnaires "la garde meurt mais ne se rend pas", c'est aussi con que de savoir pourquoi la vache qui rit, rit.

Laurent Nadot

07/04/2005
23:39
Comment réguler le forum ??

Je voudrais signaler ceci c'est une suggestion :

La pollution du forum par les obsessions des uns et des autres ne serait plus une nuisance ou plutôt se verrait considérablement réduite en tant que nuisance, si en cliquant sur une case appropriée on pouvait voir un déroulé disons des 3 derniers contributeurs du fil (avec heures), sans avoir besoin de l'ouvrir le fil. Ou alors sur la même ligne juste après le titre en petits caractères, mais dans ce cas la lisibilité de la page y perdrait car moins aérée.

On verrait alors tout de suite
- s'il y a peut-être du neuf dans le fil, et que ça mérite d'aller l'ouvrir...
- ou bien si inversmeent c'est le toujours même ressasseur qui a contribué. Les nouveaux apprendraient assez vite à reconnaitre les contributeurs à éviter, et ainsi ne perdraient pas leur temps à des ouvertures fastidieuses de fil (surtout vrai pour les fils lourds) au risque de tomber sur une vanne ou une bourde déjà lue 1000 fois.

Cette solution est plus économique que le recours aux modérateurs, la création de pseudos et d'abo, ou le nettoyage de certaines contribs en trop.

Je pense que ça régulerait assez vite le bruit de fond créé par l'un ou l'autre raseur et que ceux qui ont parfois l'envie de leur répondre verraient disparaitre la tentation : car ouvrir un fil pour tomber sur une Nième connerie, ça donne envie de réagir. Ne plus l'ouvrir parce qu'on sait ne rien pouvoir y trouver de bon, ça débranche l'envie puisqu'on peut l'ignorer. C'est sur qu'on y perdra en ring et aussi pas mal de bonnes blagues, mais c'est pas non plus, après tout, la fonction de ce forum : il ne faut pas confondre DDFC et DCDPAcPGD.

LN

phe

08/04/2005
00:26

Tout à fait d'accord ; Il y a tellement de pollution que je regarde de moins en moins.

blancheneige

08/04/2005
11:25

Non, aucun rail ! et il n'est pas du tout question d'images non plus - mais pour dire les choses très très simplement, une radio -FC aussi, évidemment - dit quelque chose du réel extérieur - et il me semble que la formulation "le sujet de ce fil est France-Culture" n'est pas si évidente, parce que France-Culture n'existe qu'à travers ce qu'elle dit. D'où, peut-être, la perplexité de certains et leur hâte à invoquer la méchante Anastasie...

pat

08/04/2005
14:45

Anastasie ou censure ici? Bof, en réalité, petits bobos narcissiques des commercants qui voient qu'on met à la poubelle leurs prospectus

Laurent Nadot

10/04/2005
20:54
Comment réguler le forum - 2

- De même que j'ai proposé plus haut une solution technique peut-être pénible à créer,
- et comme je suis moi-même atteint par certains des virus conversationnels qui ravagent ce forum autant que mon discernement
- ergo je voudrai proposer une autre organisation :

Pourquoi ne pas créer une double page d'accueil, ou même l'actuelle page, mais divisée en deux demi-pages :

1) une moitié pour les fils consacrés à la radio. I mean ceux qui respectent la charte.
2) la seconde pour les fils dits "hors-charte" : les antipapes, les antimoine, les anti-économique, les anti-politiques, bref toute cette floppée d'anti-tout.

On prendrait vite la mesure :
- Guy, Audrey, Viltoc, Paulo contribueraient à 95% dans les seconds sans reléguer les premiers en seconde page
- Les radiophiles se cantonneraient à 95% dans la série qui est en accord avec la charte. Très probablement je ferais de même.
- Henry Lionel et Dom contribuerait aux deux séries

Quand une discussion initiée dans un fil de radio glisserait vers l'idéologico-politique, ca pourrait parfois susciter un nouveau fil de la seconde catégorie, si c'est une question très très ciblée. Sinon (je pense à des fils les Matins ou LPP ou même Enjeux Internationaux) ça créerait un relatif panachage certes, mais ça donnerait justement à la demi-page des fils respectant la charte une certaine variété.

En tous cas ce compartimentage soft sans interdiction ni sanction, à mon avis apaiserait bien des passions. Les contribs de Guy du jour au lendemain ne seraient plus jamais hors-sujet, et mes provoques très certainement n'auraient plus lieu d'être.

Laurent

DDFC

10/04/2005
21:58

Les nouveaux types de forum permettent toutes ces options, par contre on perdrait les 450 smileys...

Le plus simple serait peut être de dedoubler ce forum
Discussions France Culture / Discussions generales

DDFC

10/04/2005
23:21

Voici une possibilité de forum pour les discussions plus générales (le capitalisme, le pape, la constitution, etc) http://ddfc.free.fr/forum2

Si l'idée est retenue, je mettrai un lien d'accès rapide du forum-1 au forum-2

LN

10/04/2005
23:25

Hmmmm DDFC sans smiley ça n'aurait plus le même gout
D'avance je parie pour une répartition 70/30 des contribs.
Mais au fait l'urgence, c'est quoi ?
Y a pas un fil de propositions à faire vivre, plutôt qu'un pape à enterrer ?

O. Cedar

10/04/2005
23:30
J'y ai z'été voir. Allez -

Ben faut voir le boulot en surplussss pour le master of puppets. Mais enfin sam semble franchement une mesure d'hygiène mentale...

Laurent

LN

10/04/2005
23:31
ne perdez pas guy en route

Au fait faudra prévenir GDF par recommandé sinon y va angoisser sérieux y va croire à censure massive pas bon ça pas bon.

LN

10/04/2005
23:40
Ergonomie et fléchage

Ah la je vois le second accès ca y'est. Mais je crains que ses habitués et intervenants naturels ne le voient pas tant. Peut-être le coup de couleur bleue et une micro-modif de la mention ça rendrait le chemin, définitivement visible. Il faudrait avoir l'avis tiens ben oui l'avis de GUY : ce que lui trouvera lisible sera vu par les autres. Mais le cher homme ventru doit ronfler dans son bonnet de coton a une heure pareille ...

CA

11/04/2005
00:43
Divorce à la DDFC

Riche idée le dédoublement du forum (ou divorce ? eh eh). Merci à La Reine des Bonnes Idées et au Roi des Sysop, que le Ciel protège de nombreuses années, amen.

Plus besoin de et de !

Mais je m'interroge aussi sur la lisibilité de la chose. Il faudrait peut-être un mot d'explication supplémentaire à propos de cette voie de dégagement bleue : à la suite du lien d'accès, préciser que le Forum est un forum de Défense de France Culture mais qu'ils ont tout loisir de tchatcher à côté ? J'ai bien peur aussi que le seul lien ne soit pas très évident pour les nouveaux venus ou les visiteurs de passage. Il faut pratiquer le forum depuis un petit moment pour être au courant de ce sempiternel sujet de discussion. Et puis, étant donné la discipline proverbiale des connectés non-entendants ...

Bon, mais LN et Louise ont raison. Il ne faut pas que ça multiplie ton travail par deux, DDFC .

CA (prête pour le sabordage de la Ligue contre le HS).

Un de la Ligue

11/04/2005
20:18
préparons les esprits

Avez vous remarqué qu'il y a maintenant DEUX forums DDFC ???

guydufau

11/04/2005
21:16

Le respect de la charte ?
-La charte n'interdit pas de commenter et d'approfondir ce qui est entendu sur l"antenne de FC, dans ces conditions le fil sur le pape ne doit pas être effacé
-Le respect de la charte concerne TOUS les participants
Rappel :
"La richesse du contenu et des débats ne pourra se développer que si vous participez activement au forum en utilisant toujours le même pseudo. Pour éviter la confusion, les messages sans pseudo sont refusés"

Ce n'est pas un message sans pseudo qui sème la confusion, mais le grand nombre de pseudos utilisés par une même personne et même il est arrivé qu'une personne utilise l'identité d'un autre participant, sans le moindre rappel à l'ordre. Et c'est cette personne qui se moque de la charte qui, de surcroit en réclame son respect.
"Un connecté mal entendant"

guydufau

11/04/2005
21:39

La charte n'interdit pas le sac plastique qui a pourtant été supprimé. Par contre elle interdit les injures, qui ne sont pas supprimées

Forum Bleu

11/04/2005
21:49

Guy essaye ceci STP : http://www.broguiere.com/culture/forum2/

Bingo

30/04/2005
16:23
Pythonisse

Bien vu DDFC (voir plus haut : 5/04 20h09) ; ça n'a pas manqué, c'était son sujet ce matin

guydufau

30/04/2005
17:59

Est-il admissible que mon identité soit volée puis utilisée?
Par exemple dans le sac en plastique le 13-04-2005 à 14h38 et ce n'est pas l'unique fois.
C'est la question que je pose à vous tous.

guydufau

02/05/2005
16:37

C'est la question que je pose à vous tous, et aussi à DDFC

La reine des belges

02/05/2005
20:23

je ne sais pas qui a fait le coup
(merde j'espère que c pas moi
k'ai usé de ton pseudo,
ou bien j'ai oublié,
ou y sentait pas bon...)
mais tu nous emmerde tellement ici
que tu ne l'as pas volé

en plus y a pas de quoi fouetter un chat
c'est juste une phrase de toi recopiée,
ake une faute en moins pitètre meme si ca se trouve
donc ferme la tu nous saoule littérally here
surtout depuis que je ne te reprends plus
sur le forum rouge car j'ai fait voeu de chasteté.
(par contre sur le bleu je continuerai de plus belle
si tu ne la ferme pas sur le rouge)

ta reine

g

03/05/2005
11:09

C'est la question que je pose à vous tous, et aussi à DDFC

DDFC

03/05/2005
12:19

Guy, trop insister sur ces plaisanteries occasionnelles risque de les multiplier! En tout cas la personne qui signe "guydufau" dans le message "sac en plastique - 13-04-2005 à 14h38" a quasiment la même adresse IP que vous (Wanadoo Tuileries).

guydufau

03/05/2005
13:59

Je dois donc comprendre que ces "plaisanteries" se multipliant, elles continueront à être acceptées.
Dans ces conditions, quelle hypocrisie que ce constant rappel à respecter "la charte".

Yann

03/05/2005
14:26

"Dans ces conditions, quelle hypocrisie que ce constant rappel à respecter "la charte"."

Venant de la part de quelqu'un qui se fait sans arrêt rappeler à l'ordre, bicauze hors-sujet et gangrène politique injectée partout, c'est touchant.
Entre une usurpation de pseudo qui ne trompe personne (ton style est inimitable) et le torpillage militant qui plombe tout ce qui passe, c'est une question de préférence, j'imagine...

Yann

Dr Bogomoletz

03/05/2005
20:28
Feu la crédibilité de Guy

Bref cette crème d'andouille ne se souvient même plus qu'il a lui-même balancé sous son propre pseudo une de ses conneries dans le sac en plastique qu'il a lui-même ouvert à peine le forum bleu créé. Ben mon 'ieux... Ya du crime de masse côté des cellules gliales apparemment. Guy ou le Robespierre de ses propres neurones...

Finalement la seule question pertinente que nous pose Guy, c'est encore : ya-til une vie après l'euthanasie ?

La reine des belges

Lionel 1er

03/05/2005
22:35
Avenant à la Grande Charte du DDFC-land

Constatant que les déclamations du Sieur Dufau ne sont que vilénies politiques et non délices franceculturelles.

Attendu que cela provoque moult déplaisir et emphysèmes gastriques

Prêtant oreille secourable aux complaintes des riverains

A été décidé par notre royale volonté ce qui suit :

Plaisanteries, rimailles et amusances sur le Sieur Dufau sont désormais expressement autorisées à toute heure et en tout lieu de notre bonne province du DDFC-land.

Fait le 3 May de l'an de grâce 2005

Lionel 1er
Roi des plombiers

guydufau

04/05/2005
08:49

A Yann :
Ils viennent de qui,quasi exclusivement, les rappels à l'ordre qui me sont adressés ?
Personne ne l'ignore,le dernier rappel, il y a 12 heures à peine (le 03/05 à 20h28, LRDB) est-il un rappel à l'ordre ou un rappel à injures ?
Alors, je maintiens, il y a hypocrisie, il n'est pas question de la charte, mais de confrontation d'idées.

Agnès

04/05/2005
09:34
Perplexité

C'est QUI, cette Rachel de l'appart', dont Guy nous parle tout le temps? Une dame galante?

w

04/05/2005
09:49
Resifflage du dogme

Arf ! Rachel de l'appart' !
King Lionel du barreau ? Fichtre c'est implacable. Après ces dernières lectures, doit-on rebaptiser Guy en Larry Zé ?

Faut qu'je file, à +

DDFC

04/05/2005
12:42

Guy, avant de vous plaindre, souvenez-vous que si on applique la charte à la lettre, les plaisanteries disparaissent mais aussi 90% de vos messages car tout le monde a remarqué que vous n'utilisez les émissions de France Culture que comme prétexte pour parler politique. La dégradation de France Culture est d'ailleurs un phénomène qui vous laisse indifférent puisque vous ne vous intéressez qu'à la couleur politique des animateurs et des invités.

A l'opposé, les sympathisants de DDFC souhaitent que France Culture redevienne une radio de culture et de savoir (littérature, sciences, musique, humour, théâtre, peinture, philosophie, histoire...) aussi apolitique que possible, comme par exemple une école ou une médiathèque de quartier.

Et puis avant de parler d'hypocrisie et aussi d'Anastasie, réfléchissez s'il vous plait que je ne passe pas ma vie à lire tout le forum (je ne lis quasiment pas le forum bleu). Et lorsque je découvre une nouvelle conversation de 30 messages, il est difficile de couper au milieu.

Par ailleurs, DDFC n'est ni une société qui cherche votre clientèle, ni un service public à votre disposition avec obligation de résultats. Ne l'oubliez pas.

vile toque

04/05/2005
14:04

incroyable : en faisant une recherche sur "douanier guy" on trouve que Guy se plaint d'usurpation d'identité pour un message qu'il a lui même mis dans le sac en plastique !!!

http://www.broguiere.com/culture/forum2/index.php3?recherche =douanier+Guy&rt=tt

guydufau

04/05/2005
15:50

S'il te plait vile toque le débile, crois-tu vraiment que c'est moi qui est mis cette connerie ?

"A l'opposé, les sympathisants de DDFC souhaitent que France Culture redevienne une radio de culture et de savoir (littérature, sciences, musique, humour, théâtre, peinture, philosophie, histoire...) aussi apolitique que possible, comme par exemple une école ou une médiathèque de quartier".

Très très curieux est ce paragraphe, oui vraiment !

guydufau

04/05/2005
15:57

C'est la deuxième fois qu'Henry, dans le fil "la chronique d'Alexandre Adler" dit : "discipliné, je répond sur le fil bleu".
Est ce que ce pas décisif : "il est interdit de commenter les propos d'un chroniqueur de France Culture" va être franchi ?

CA

04/05/2005
16:31
La solution à vos problemes

Cher Guy Dufau, vous savez, si ça ne vous plaît pas, il y a une solution très simple :

*** P A R T I R *** (en majuscules pour vous).

Je ré-pè-te, car vous êtes un asocial un peu dur de la feuille, comme chacun sait

*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***
*** P A R T I R ***

Capito ?

La solution à tous vos problèmes.

Une amie qui vous veut du bien (et qui en veut à DDFC et aux habitants de cet heureux forum).

DDFC

04/05/2005
17:56

J'ai fait une vérification détaillée dans la base de données. Le 13 avril entre 11h15 et 15h11, les 8 messages suivants ont été déposés par le même ordinateur (IP 193.253.32.71) y compris le message 94 qui ne plait pas à Guy

http://www.broguiere.com/culture/forum2/index.php3?lecture=8 0
http://www.broguiere.com/culture/forum2/index.php3?lecture=8 5
http://www.broguiere.com/culture/forum2/index.php3?lecture=9 2
http://www.broguiere.com/culture/forum2/index.php3?lecture=9 4
http://www.broguiere.com/culture/forum2/index.php3?lecture=9 5
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=16 071
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=16 072
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=16 077

Guy, vous me faites perdre mon temps avec un procès en usurpation d'identité contre vous même. C'est bien vous qui avez déposé le message de LRDB dans le sac plastique.

vile toque

04/05/2005
19:59

<< S'il te plait vile toque le débile, crois-tu vraiment que c'est moi qui est mis cette connerie? >>

Salut Guy le Gogol : et oui j'ai plus confiance dans le sérieux des vérifications de DDFC que dans ton univac. Au fait il ne faut pas confondre le verbe être (est) et le verbe avoir (ait)

En plus tes messages 94 et 95 sont signés avec une de tes inimitables fautes de frappe :
<< guydufau@ wanadoo.frmais la radio polona >>

PS : bien que tu m'insultes, je ne te fais pas de procès et je ne pleurniche pas pour obtenir l'effacement de l'insulte... c'est dingue, non ?

guydufau

04/05/2005
20:49

<< guydufau@ wanadoo.frmais la radio polona
Je t'insuites ? situ le prends comme ça, toutes mes excuses, mais je n'ai pas écrit la première ligne ci-dessus.

vile toque

04/05/2005
21:42

La ligne << guydufau@ wanadoo.frmais la radio polona >> c'est une gaffe de copier-coller, tentative tronquée de coller le corps du message dans la case "e-mail"

Rachel de l'appart

04/05/2005
22:27
ah, professeur... mon beau métier

DDFC c'est des baths missives et des plis bien envoyés...

AArgh!!!

05/05/2005
11:08

Retour à la liste des messages

Page générée en 0.11 seconde(s) par la technique moderne