![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
Champagne 01/12/2005 00:14 |
je suis une gourdasse |
Pour ceux qui ont qui ont pu écouter l'émission "le Pudding" dimanche soir sur Radio Nova, ils auront eu le plaisir d'entendre de la bouche même de Laure Adler qui en était l'invitée : "en 68 j'étais une gourdasse et je le suis demeuré" ; "j'étais championne de ski nautique en Côte d'Ivoire" ; "je ne vais pas jusqu'au bout de tout ce que je fais" (citations exactes) Elle a aussi raconté ses débuts à France Culture, que Jacques Duchateau ne lui avait pas serré la main la 1ère fois qu'ils se sont vus, bref c'était très intéressant... ...surtout par rapport à ce qu'est France Culture maintenant (!?!??) |
|
ddfc 17/12/2005 12:15 |
re : je suis une gourdasse |
Champagne, avez-vous un enregistrement ou une description plus precise de cette émission? ![]() |
|
Champagne 17/12/2005 15:02 |
oui, j'ai l'enregistrement en mp3. si ça vous intéresse, donnez-moi une adresse mail pour un contact "hors antenne"... |
|
ddfc 17/12/2005 15:04 |
mon adresse est ddfc@free.fr ! |
|
Champagne 21/12/2005 11:57 |
élevons un peu le débat : je trouve que cette émission a le mérite de "libérer la parole". On peut contester la forme : une heure de torrent musical (pas toujours de bon goût, mais c'est assumé) mixée sous la discussion. Personnellement je suis tout-à-fait pour, j'aime bien ce concept. A mon avis, dans le cas de l'émission avec Laure Adler, on a "brut de décoffrage" la parole d'une vraie gourdasse authentique. Comme elle raconte son parcours de manière très "nature", ça a au moins le mérite d'apporter un éclairage de l'intérieur sur le fonctionnement de FC et de mieux comprendre pourquoi on a maintenant une antenne dont nous sommes nombreux à déplorer la baisse de qualité par rapport à il y a une dizaine d'années... |
|
Marceldudu 21/12/2005 12:28 |
Avons-nous un moyen d'entendre cette émission? M. |
|
yeti 21/12/2005 12:33 |
Même question |
|
Champagne 21/12/2005 15:20 |
il faudrait demander à ddfc s'il est possible de la mettre à disposition... |
|
ddfc 21/12/2005 16:51 |
Yeti et Marceldudu, je suis en deplacement, mais qq'un peut sans doute vous envoyer les 2 extraits mp3 70K et 250K sur vos e-mails ![]() |
|
Retour à la liste des messages |