![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
la reine des belges 18/08/2004 20:05 |
Charte produite aux temps du RACCFC |
Le texte ci-dessus a été écrit à l'automne 2000 par Laurent Nadot & D. Tisserand, alors membres du RACCFC. Ca se passait aux temps bénis des réunions du lundi soir au Sorbon. Le RACCFC, où l'on pouvait croiser occasionnellement le futur Sysop de DDFC, avait plagié par anticipation la proposition de Yann : Rédiger une charte des programmes de France Culture. Tout ça est un peu loin maintenant et j'ai pris mes distances vis-à-vis des deux rédacteurs, ainsi que du groupe militant RACCFC. Dans l'esprit des deux premiers, la Charte de qualité avait peut-être aussi (surtout ?) pour fonction de stigmatiser les dérives/défauts du nouveau style de la maison. Le texte fut refusé par le RACCFC, au prétexte qu'il ne contenait pas de critique de la mondialisation (!). Un célèbre parasite du monde associatif péri-radiophonique tenta ultérieurement de l'utiliser dans le cadre général de ses manoeuvre d'entrisme auprès du personnel de la station, soucieux qu'il était, probablement, de récupérer quelques gouttes de sueur radiophonique dans un gobelet. Les deux auteurs, moyennement soucieux de l'avenir de leur production, ne s'opposèrent pas (surtout qu'ils n'en avaient pas été informés) à ce que leur texte se retrouve en annexe du mémoire de fins d'études d'une étudiante en communication (me semble-t-il) curieuse de comprendre les réactions d'auditeurs attristés, et qui l'utilisa à titre de témoignage (c'est toujours ça). Je le mets ici pour ce qu'il vaut : il m'a été légué par l'un des deux rédacteurs, tandis que de l'autre j'ai soigneusement perdu la trace. Si Patrick croit juste de le placer dans les textes disponibles on DDFC, alors pour veiller au respect de la mise en forme initiale des auteurs je lui communique à l'instant le doc initial. La Reine des Belges |
|
Retour à la liste des messages |