Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
dom

25/09/2004
10:35
re : Permis de penser

Salut Manu,
ce n'est pas un discredit de critiquer la tenue vestimentaire, qu'elle se represente elle même comme elle le souhaite quand elle fait ses courses, pas de probleme.
seulement quand on a un poste de la Republique, on la represente, elle n'est pas une artiste que je sache, elle est fonctionnnaire, hors classe, ce qui rend l'obligation contractuelle d'etre en tenue correcte et propre d'apparence.je sais que mes commentaires font vieux jeux, mais l'invité etait en tenue correcte, il faudrait savoir si l'on fait du Pollack avec Choron ou du culturel.
j'ai trouver l'emmission triste et sans passion pourtant il parai que l'invité est passionné,je deteste les gens béats d'admiration devant x ou y.
Mon discours parait tres conformiste, mais ce qui me fait pencher pour cette attitude c'est que FC, a mon sens c'est serieux, du moins c'est l'image que je voudrais en garder, c'est le symbole de la connaissance que je n'aurais jamais, alors quand cette connaissance vient a moi, j'ai envie de la voir belle, et une petite fille tenant plus ou moins mal des photos pour etayer ses arguments en tremblotant, j'ai l'impression d'etre dans un aeroport ou Monsieur et Madame untels sont attendu par Hertz pour recuperer leur voiture.
non la culture presentée par Dorothée ca ne passe pas.
De la prestance Madame, du charisme et de la grace naturelle.
Notez quen aucun cas je ne met en doute ses competances, c'est un raté elle a eut le mérite d'essayer, rien n'est parfait.
je reprend ses paroles:
""Sur la forme, nous voudrions une émission simple, modeste, pas chic, sans apparat, avec la loyauté et la sincérité qui sont les signes d'un vrai dialogue. Une émission pour tous""
ok, le probleme c'est que quand on a l'impression que ceux qui figurent sur le plateau sont bouche bée devant l'intervenant, loyal l'invité l'est, mais les participants sont figé dans l'hypnose, et je te passe la pommade et je t'en remet une couche, on cible ce qui fait pleurer dans les chaumieres et on enferme le dialogue sur le sujet de maniere a aceptiser.

Retour à la liste des messages

Page générée en 7.34 seconde(s) par la technique moderne