![]() Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.
|
||||
Retour à la liste des messages | |
Laurent Nadot 23/12/2007 12:39 |
PLaidoyer pour un vrai journal |
Oui enfin si vous me permettez cette remarque, vous semblez vous-même pas mal investi dans la question si j'en juge par la rhétorique de votre message. Message qui me fait sourire sans animosité, mais qui me fait quand même sourire par son infantilisme lui-même marqué au coin du plus grand simplisme manichéen : de même que les tronches de Giscard, Chirac, Balladur, Sarkozy, m'ont toujours soigneusement dissuadé de voter à droite,("ah bon ben si c'est ça la droite"), depuis 40 ans le ton des contestataires en culottes courtes me dissuade de rejoindre tout groupe de la gauche ("ah bon ben si c'est ça la gauche..."). Aussi vos jugements sur la neutralité étant tout sauf neutres, permettez aux gens à l'esprit indépendant de ne pas y adhérer, au risque de vous voir peut-être sortir de votre seconde manche la rhétorique anti-fasciste fantasmatique, celle qui sert habituellement de second étage à la fusée, et n'est pas moins infantile. Je mesure le ton un peu agressif de ce post, mais c'est une pure illusion car il est écrit sans animosité aucune, je vous le garantis. N'étant pas moi-même Sarkozyste (que les choses soient posées pour de bon), je trouve que votre guéguerre de banderilles est affligeante. Je n'écoute pas la radio culturelle (ni même la radio d'info) pour entendre les amusements de grands gosses qui jouent aux idéologues en rêvant à la révolution de leur jeunesse (Pellerin Christiani Vieille et Carbonne) ou de celle de leurs parents (Viénot Kervasdoué Gardette et Crimon). Je ne m'insurge pas contre leur orientation idéologique au motif qu'elle serait contraire à la mienne, je m'insurge contre le fait qu'en bavassant ainsi ces gens pompent le temps d'antenne pour ne rien dire. Une chaine culturelle n'a pas vocation à être un bac à sable pour planteurs de banderilles, désolé. Et si j'avais (ça n'est pas le cas) soif d'information à l'écoute de FC, j'aurais certainement d'autres urgences que d'entendre des commentaires sans effet autre que de satisfaire le pulsion militante de celui ou celle qui les émet. LN (PS pour Thomas : je ne suis pas celui qui signe Tocqueville ni Tocq-Tocq, quoique leurs deux posts me semblent pleins de bon sens et que j'y adhère à 100%) |
|
Retour à la liste des messages |