Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Le tournis

12/12/2007
22:23
Il part ou il part pas, le père Vieille ?

C'est à n'y rien comprendre. N'y avait-il pas eu l'autre jour des adieux pathétiques d'Hubert Vieille ? Lequel prenait quelques bonnes minutes sur le Journal pour annoncer en grandes pompes son départ : on entendait des préparatifs de fête derrière lui, des enfants qui commençaient à s'agiter. Lui-même était saisi d'une grande émotion. "Voilà, je repose mon casque". Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Ou alors ai-je mal compris, ai-je confondu ? Ça rappelle les adieux d'une autre de ces stars à la petie semaine, l'ineffable Jean-Louis Crimon qui avait carrément détourné un journal pour déverser son amertume ("marre, il en a marre le chroniqueur. Il en peut plus "...).

Ils ne se sentent plus dans cette baraque. On dirait ces adieux d'opéra verdien, où vous avez quelqu'un qui clame de déchirants "adiiiio, adiiiiio", pendant trois plombes sans bouger d'un mètre.

Retour à la liste des messages

Page générée en 3.5 seconde(s) par la technique moderne