Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
géant

16/09/2006
22:13
re : Ali Badou et les 40 farceurs

trouvé ça sur le forum des étudiants de Sciences-Po, où apparemment Baddou enseigne:
(réponse à un étudiant qui se demande quel cours choisir, et se renseigne sur les enseignants):
"En fait, jack, c'est très simple: tout dépend de ce que tu cherches / attends / espères.
Ali Baddou est effectivement un prof fort sympathique, doté d'un puissant capital de séduction.
Il est jeune, il est grand, il est beau (et il sent sûrement bon le sable chaud),
avec une décontraction dans sa façon d'être, de parler de sa charge, de sa thèse... qui est vraiment plaisante *.
L'ambiance est toujours très bonne, apparemment.

MAIS là où ça se gâte franchement, c'est quand on le juge comme prof.
CERTES, 1° c'est agréable d'avoir un prof marrant charmeur tout ça (cajo confirmerait),
2° ok il met de très bonnes notes à presque tout le monde,
3° ok il n'y a qu'un exposé de 10mn et un "plan+intro" noté royalement (et le galop en classe, pour toutes les confs) à rendre dans le semestre...
4° Ok, il utilise tellement les mêmes ficelles qu'une fois que t'as compris, t'as d'excellentes notes assurées (j'étais surtout payé pour lui écrire son exposé et lui faire son truc maison, en fait - plus que pour prendre les cours - donc, je sais le peu que j'ai fait et combien ça valait selon lui :D).
5° Pour tout te dire même, il a 5-6 sujets depuis 3-4 ans, qu'il recycle systématiquement (sujet maison / galop) avec un je-m'en-foutisme désarmant (ce qui m'avait permis de préparer intro + plan + 3 citations sur chacun des sujets pour son "galop"..., ça n'a pas raté! :D), là encore quand t'es au courant, c'est très utile.
6° Et avec lui, le cours est surtout plein de débats, et comme il est animateur sur France Cul' et sur Arte ("Permis de penser"), vif et fringant, c'est toujours un succès (digne d'Uncle Ben's).
7° Sans compter qu'il lui est arrivé plusieurs fois de ne rattraper qu'1-2 séances sur les 3-5 qu'il avait manquées.
8° Et les pauses (surtout à l'époque du 199 BvStG) duraient 20-30mn, sachant qu'il arrivait toujours en retard (avec son casque à la main & ses Nike aux pieds :D), et qu'il terminait très souvent en avance.

=> Si tu veux NE RIEN FOUTRE, être CERTAIN d'avoir tes crédits quoi que tu fasses, connaître les sujets A L'AVANCE, tomber sur des exposés qu'il propose depuis au moins 4 ans et pour lesquels il propose toujours le même corrigé, écouter des anecdotes SYMPA, te marrer, briller dans les salons mondains, dire que tu tutoies l'ex de Mazarine Pingeot et le fondateur du Parti des Philosophes-Rois (sans doute ce qu'il a fait de mieux jusqu'ici, j'adore...), ALORS OUI, PRENDS-LE! fonce, épouse-le, mon enfant! Il est l'homme de la situation."

Je dois dire que j'ai bien apprécié!
lien: http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=2597

Retour à la liste des messages

Page générée en 0.3 seconde(s) par la technique moderne