Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.

La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
MurièleBerhau

12/08/2003
04:03
re : Additif à Cosmologie ....(+ A.Finkielkraut)

Est-il besoin de redire (cf mon message au sujet « Manipulations ») le ridicule d’une adresse comme : Bonjour "anonyme" ?

J’ai d’abord voulu répondre nettement et sans réserve par la négative à l’interrogation sur les modifications que Fce-Culture pourrait apporter aux messages publiés, la chose est choquante et ce que j’apprends de Wanadoo me stupéfait, d’autant que l’on pourrait espérer que ce pourvoyeur d’accès, émané de l’opérateur national Fce-Télécom, conserve encore quelque chose du service public.
Je confirme n’avoir jamais observé d’intervention sur mes messages, mais une petite réserve m’est venue en me souvenant d’erreur ( ou "erreur" ? ) faite dans l’adresse du site Internet personnel d’un participant ( Paul Kobish, qui a protesté, message de protestation d’ailleurs publié, une fois au moins mais l’erreur a été plusieurs fois commise) ; voici, je crois, à peu près le seul type d’intervention que la chaine s’autorise dans ce qui est publié.

Hors les censures bien sûr, car censure il y a, et là je peux en témoigner pour avoir été deux fois censurée, et naturellement pas parce que mes messages auraient contenu des propos racistes ou diffamatoires ; je peux aussi témoigner que la protestation écrite ne reçoit pas de réponse...

La réflexion interrogative de "anonyme" sur l’intérêt du personnel de Fce-Culture pour sa maison m’& suggèré de citer cet extrait de ma lettre du 28/7 aux responsables des « Matins » ( voir aussi le PS ci-dessous) :

« Question : pour qui France-Culture existe-t-il ?

Le mépris manifesté à leur endroit garantit que ce ne peut être pour les auditeurs, dont l’avis est si peu pris en compte que mieux vaut ne plus l’entendre sur un forum, que l’on boucle donc sans plus d’égard ; pourtant cet avis va redoubler d’expression sur le forum de DDFC, auquel on pourra renvoyer le président de Radio-France. »

Murièle Berhault

PS : suite à celui de mon message d’hier

En réponse à mon dernier message, Fce-Cult m’a aujourd’hui fait observer que mon adresse comportait un accent (dans Murièle), j’ai répondu que l’erreur devait alors se trouver dans l’adresse mémorisée, et c’est le cas, j’ai depuis vérifié ; dont acte donc pour l’erreur, mais ceci laisse intacte l’incohérence de la démarche, qui fait à Fce-Cult envoyer deux messages aussi dissonnants à une minute d’intervalle ; cette erreur ne justifie pas non plus l’acrimonie gratuite qui imprègnait l’un des messages et sa suite (inutile multiplicité mesquine aussi de ces messages), une sorte d’hostilité envers le public que d’autres semblent avoir ressentie : voir le ci-devant "anonyme" (11/8) ; le tout en ne perdant pas de vue que la question posée était la raison de la suppression des messages existants du forum, rien de plus.

Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne